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Comment fabrique-t-on les potions de guérison ?

Les Règles de base/PHB indiquent qu'un kit d'herboristerie est nécessaire pour créer potions de guérison . Cependant, les règles d'artisanat ne vous permettent de fabriquer que des objets non magiques, et la description sous la rubrique Potion de guérison dit clairement qu'il s'agit d'une substance magique.

Je ne vois aucun exploit ou caractéristique de classe qui vous permette de créer des potions.

Comment utilise-t-on un kit d'herboristerie pour créer un potion de guérison ?

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Nathan Fellman Points 31310

Ok. C'est un peu délicat. Les potions de guérison, bien que créées de substance magique ne sont pas vraiment considérés comme des objets magiques. Ou bien ils le sont.

Ce ne sont pas des objets magiques.

Notez, par exemple, qu'ils ne sont pas listés comme "objets magiques" dans le livre du DM que nous avons vu jusqu'à présent (BD&D DM Book pp 59-60, v.1). Ils sont listés dans la section "Adventuring Gear" du livre du joueur de base (BD&D Players Book pp. 48-50 v.2).

En d'autres termes, les potions de soins ne sont pas des objets magiques au sens où nous l'entendons. Elles sont beaucoup, beaucoup plus communes et faciles à fabriquer. Donc, suivre les règles d'artisanat du PHB devrait suffire.

Ce sont des objets magiques

Notez par exemple qu'ils sont répertoriés comme objets magiques dans le livre du DM du Starter Set (LMOP 53). L'entrée précise qu'il s'agit d'un liquide rouge magique.

Il convient également de noter que les instructions de la Ligue des aventuriers les désignent comme un objet magique spécifique qui peut être achetés par les aventuriers, non soumis au manque normal d'économie d'objets magiques dans les jeux organisés.

Alors, où cela nous mène-t-il ? Dans une grande confusion sur cette question jusqu'en décembre. C'est en grande partie parce que les règles d'artisanat au-delà du banal ont été laissées à la discrétion du DM (avec la possibilité de conseils supplémentaires dans le DMG). Donc la réponse à cette question est, en fin de compte, si vous êtes un joueur, discutez-en avec votre DM. Si vous êtes un SM, parlez à vos joueurs et prenez une décision. Compte tenu de l'accès facile et gratuit aux potions de soins, je pense qu'il est logique d'autoriser leur fabrication, mais si vous voulez les limiter, ce serait une raison de les rendre difficiles à fabriquer. Jugez du ton de votre campagne.

Mise à jour de la GMN

La fabrication de potions est couverte par l'artisanat des objets magiques dans le DMG. Selon ces règles, la rareté de la potion détermine sa puissance, mais aussi le temps et l'argent qu'il faut pour la fabriquer. Selon ces règles, une potion de guérison commune (qui peut normalement être achetée pour 50 gp), nécessite 4 jours et 100 gp pour être fabriquée (et ne peut être fabriquée avant le 3ème niveau et même alors seulement par un personnage avec des emplacements de sorts). Ceci est probablement no un moyen raisonnable d'obtenir des potions de guérison sans règle maison.

Mise à jour de Xanathar

Le Guide de Xanathar fournit des règles optionnelles pour l'artisanat pendant les temps morts. En particulier, les règles optionnelles (XGE, p 130) sous la rubrique "Fabrication d'un objet" stipulent :

Potions de guérison relèvent d'une catégorie spéciale pour l'artisanat d'objets, distincte des autres objets magiques. Un personnage qui a la maîtrise du kit d'herboristerie peut créer ces potions. Les temps et les coûts pour le faire sont résumés sur la table de création de potion de guérison.

Type

Temps

Coût

Guérison

1 jour

25 gp

Une plus grande guérison

1 semaine de travail

100 gp

Une guérison supérieure

3 semaines de travail

1 000 gp

La guérison suprême

4 semaines de travail

10 000 gp

11 votes

Vous oubliez la ligne suivante de la page 135 du DMG : "La valeur d'un objet consommable, tel qu'une potion ou un parchemin, est généralement la moitié de la valeur d'un objet permanent de même rareté."

3 votes

Oui, cela rendrait l'artisanat possible quand aucun n'est disponible à l'achat, avec le temps. Il semble que les potions de soins soient vendues à prix coûtant, ce qui est étrange.

3 votes

Je ne pense pas que les règles de DMG s'appliquent aux potions de santé, c'est pour des choses comme les potions de vitesse. L'esprit de la description du PHB est qu'elles sont sub-magiques. Par conséquent, elles coûtent la moitié du prix d'un objet magique commun à l'achat et donc 25gp à la fabrication. Il y a toujours le facteur temps cependant, qui limite la quantité que les joueurs peuvent créer. Mais bon, c'est toujours le monde du DM.

18voto

MojoFilter Points 3730

Il y a une règle générale pour faire n'importe quelle potion. Et une autre règle spécifique qui s'applique à la fabrication d'une potion de guérison.

La première méthode consiste à rechercher la rareté de la potion, puis à consulter les pages 128 et 129 du Guide du maître du donjon 5e. Vous y trouverez le niveau minimum requis par un lanceur de sorts pour fabriquer les potions ainsi que le coût de création. Le temps de fabrication de l'objet sera égal au coût de création divisé par 25.

Pour la potion de guérison, il s'agit d'un objet magique commun qui doit être fabriqué par un lanceur de sorts de 3e niveau. Sa fabrication coûte 100 gp et prend 4 jours de lanceur de sorts. Plusieurs personnages peuvent coopérer à la fabrication d'un objet ou d'une potion. Ainsi, si vous avez quatre lanceurs de sorts de 3e niveau, vous pouvez fabriquer une potion de soins en un jour.

L'autre méthode se trouve dans le PHB. Dans la liste de prix de l'équipement d'aventurier, une potion de guérison coûte 50 gp à l'achat. A la page 154, sous la rubrique Kit d'herboristerie, il est indiqué que la maîtrise du kit d'herboristerie est requise si l'on veut fabriquer une potion de guérison (ou une antitoxine). Pour trouver les règles d'artisanat, nous nous tournons vers la page 187 où, sous Activités de loisirs, nous trouvons les règles d'artisanat. Nous constatons qu'une personne maîtrisant les outils nécessaires peut fabriquer des objets à un taux de 5 gp par jour. Une potion de guérison pour une personne qui maîtrise la trousse d'herboriste prendra 10 jours à fabriquer. Vous devez également payer un coût égal à la moitié de la valeur de l'objet. Dans ce cas, 25 gp. Comme pour les objets magiques, plusieurs personnages peuvent participer pour réduire le temps de fabrication.

Vous avez donc deux façons de fabriquer une potion de guérison et une façon de fabriquer toutes les autres potions.

7 votes

Vous oubliez la ligne suivante de la page 135 du DMG : "La valeur d'un objet consommable, tel qu'une potion ou un parchemin, est généralement la moitié de la valeur d'un objet permanent de même rareté."

17voto

Daniel Pollard Points 1084

Confirmé par Jeremy Crawford.

  • Les potions de guérison sont des objets magiques, et sont fabriquées en utilisant les règles de fabrication des objets magiques dans le DMG.
  • En plus des exigences énumérées dans les règles d'élaboration des objets magiques, vous devez remplir les conditions suivantes également il faut avoir un kit d'herboristerie et savoir le manier pour faire des potions de soins.
  • Le kit et la compétence sont nécessaires, mais ils ne suffisent pas à eux seuls à fabriquer des potions de soins.

16voto

skypecakes Points 890

Conformément à la "Créer un objet" option d'activité en temps d'arrêt dans Le guide de Xanathar pour tout (p. 129-130), les potions de soins ont leurs propres règles de création et comprennent un tableau du coût et du temps de fabrication. Notez que "1 jour" fait référence à une journée de travail comprenant au moins 8 heures de travail.

Préparer des potions de guérison. Potions de guérison entrent dans une catégorie spéciale pour l'artisanat d'objets, distincte des autres objets magiques. Un personnage qui a la maîtrise du kit d'herboristerie peut créer ces potions. Les temps et les coûts pour le faire sont résumés sur la table de création de potion de guérison.

Création d'une potion de guérison

Type

Temps

Coût

Guérison

1 jour

25 gp

Une plus grande guérison

1 semaine de travail

100 gp

Une guérison supérieure

3 semaines de travail

1 000 gp

La guérison suprême

4 semaines de travail

10 000 gp

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Cette table n'a pas de sens. Le prix de la potion de guérison supérieure est de 500gp, et celui de la potion de guérison suprême est de 5000gp. Y a-t-il eu une sorte d'errata ?

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@Momonga-sama le prix d'une potion de guérison supérieure est comme un objet magique rare, donc entre 501gp et 5000gp. Seule la potion de soin ordinaire a un prix standard. D'après le tableau, je ne la vendrais pas pour moins de 1000gp, même dans un temple.

2voto

wyldwyzyrd Points 169

Malgré l'implication dans la description du kit d'herboristerie que des potions de guérison et des antidotes peuvent être créés via le kit, les règles d'artisanat du PHB sous l'activité d'immobilisation sont clairement réservées aux objets non-magiques. Le PHB indique qu'une potion de soins est un objet magique ; elle est mise en italique pour cette raison dans la liste des équipements d'aventure et est explicitement appelée "fluide rouge magique" dans sa description. Bien que les règles du DMG pour la fabrication d'un objet magique fournissent un moyen pour les lanceurs de sorts de créer la potion, un peu de bon sens devrait également être pris en compte ici.

Plusieurs points de fait qui font de la potion de soin une exception à un objet magique standard ainsi qu'aux autres potions :

  • Il a un effet qui ne confère aucune capacité exceptionnelle ou spéciale à l'imbibé.

  • Si une potion de soin coûte 50 gp et peut être achetée comme un objet standard dans le jeu, elle ne peut pas nécessiter les mêmes ingrédients rares et les mêmes méthodes secrètes et exigeantes pour être créée que d'autres types de potions qui ne sont disponibles qu'à un coût beaucoup plus élevé, voire pas du tout.

  • Compte tenu de la quantité de dégâts infligés par les cantrips illimités et les sorts de bas niveau dans le jeu, et de la facilité avec laquelle plusieurs classes peuvent effectuer des soins d'une manière quasi-magique (second souffle du combattant, rage implacable du barbare, intégrité du corps du moine), il va à l'encontre de l'équilibre du jeu qu'un personnage versé dans les arts de la guérison ait besoin de passer un temps d'arrêt énorme pour fabriquer une potion de soins qui ne restaure pas plus de points de vie en moyenne qu'un sort de premier niveau lancé par un clerc moyen. Ceci est particulièrement vrai pour un lanceur de sorts disposant de sorts de soins et ayant dépensé une compétence sur le kit d'herboristerie spécifiquement dans le but d'acquérir la capacité de fabriquer des potions de soins. Nous parlons d'un personnage qui a passé beaucoup de temps à étudier, pratiquer et perfectionner les soins, qui d'un simple toucher peut stabiliser ou guérir des créatures, en fabriquant facilement le moins puissant de tous les objets magiques.

Ma règle est la suivante : Les personnages capables de lancer n'importe quel type de magie de guérison (y compris le Goodberry ) comme un sort (barde, clerc, druide, paladin, ranger), lorsqu'il atteint le niveau où il peut lancer pour la première fois un sort de soins, peut dépenser une utilisation de la trousse d'herboristerie pour tenter de créer une potion de soins ou un antidote de poison spécifique pendant une période continue de 24 heures de temps d'arrêt (ce temps s'ajoute au temps passé à accomplir un long repos). Le personnage doit d'abord rassembler ou acheter des herbes rares d'une valeur de 25 gp comme ingrédients. Il doit ensuite réussir un test de médecine WIS à DC13 à la fin de la période d'indisponibilité pour créer une potion de soins. Un personnage ne peut faire cela qu'une seule fois au cours d'une période d'immobilisation, quelle que soit la durée de cette dernière.

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Bonjour KRyan, je serai heureux d'ajouter un témoignage anecdotique lorsque je verrai effectivement comment le règlement intérieur se déroule. Je viens de le faire aujourd'hui. Je voulais partager mon raisonnement pour que d'autres puissent y réfléchir, car les règles de 5e sont si nouvelles qu'il n'y a pas eu beaucoup de temps pour accumuler de l'expérience en les utilisant.

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Des nouvelles ? Avez-vous eu l'occasion d'évaluer cette règle interne en action depuis ?

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