Essayez plutôt la maladie de la peste des zombies
Pour contester le cadre, je vous suggère de vous appuyer plutôt sur des documents publiés. La description du sort de Sor/Wiz de 4ème niveau animer un zombie infectieux [necro] ( Ville de Stormreach 144) inclut cette maladie :
L'épidémie de zombies : La maladie véhiculée par un zombie infectieux a une période d'incubation de 24 heures. Après cette période, une victime qui a raté sa sauvegarde de Force perd 1d6 points de Constitution. Une sauvegarde supplémentaire doit être tentée chaque jour suivant jusqu'à ce que la victime réussisse, annulant la peste, ou meure, ressuscitant en tant que zombie infectieux.
Une blessure infligée par l'arme naturelle d'un zombie propage la maladie ; le point de sauvegarde est de 16.
Le jeu codifie les maladies et fournit des moyens de traiter des maladies qui sont à la fois banales (comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de la vache folle, la maladie de la vache folle, etc. Guérir les compétences traitent les maladies et de nombreux exploits 1 ) et magique (comme le sort éliminer la maladie ). Le DC de sauvegarde est suffisamment élevé pour que les roturiers échouent fréquemment et que les PC de bas niveau non préparés s'inquiètent, mais pas pour qu'ils se sentent à l'aise. donc Il est impossible d'y faire face. (Votre exemple d'effet, par exemple, présente des créatures de CR 6 avec une capacité spéciale dont le DC de sauvegarde est de 30).
À propos de cette capacité spéciale
Une capacité spéciale qui tue jours après la rencontre de la créature ne devrait pas augmenter la CR d'une créature de manière significative, sauf si l'effet est très difficile à retarder ou à supprimer. Un tel effet peut tue encore des gens, mais le trésor acquis lors de ces rencontres devrait leur permettre d'obtenir de l'aide pour mettre fin à la maladie avant qu'elle ne les tue. Cependant, plus l'intervalle est court, plus l'effet est mortel, et plus vous devriez envisager d'augmenter la CR d'une créature à cause de cela.
Par exemple, l'heure d'apparition de la maman La pourriture de la momie est 1 minute . Si l'on n'est pas préparé et que l'on est infecté, on n'a pas le temps de retourner en ville pour une supprimer la malédiction suivi de éliminer la maladie - y en mourir, c'est se transformer en poussière y de l'air, de sorte qu'il n'y a pas de ressusciter les morts et peut-être pas résurrection soit. C'est effrayante. 2 Mais on raconte rarement l'histoire d'aventuriers mordus par des rats noirs qui meurent ensuite après avoir contracté la fièvre de la saleté . Avec un délai d'apparition de 1d3 jours, la fièvre des immondices est simplement ennuyeuse, et les rats redoutables ne sont pas beaucoup plus dangereux à cause d'elle. 3
Sans aucun moyen d'annuler l'effet de votre exemple, au bout de quelques jours, un aventurier qui échoue à la sauvegarde se être un zombie. Le seul "remède" est donc de succomber à l'effet, de devenir un zombie, d'avoir quelqu'un pour le faire. tuer vous, puis que quelqu'un jette son dévolu sur vous ressusciter les morts . Cela vaut probablement un +1 à CR parce que l'effet se tuer quelques PJ mais, par la suite, le groupe, sachant ce à quoi il est confronté, fait très attention à l'évaluation des distances de rencontre et cherche des armes à distance qui infligent des dégâts tranchants, et l'effet n'apparaîtra que rarement.
1 En plus des nombreuses prouesses qui accordent des bonus aux jets de sauvegarde contre la maladie, il y a des prouesses comme Déformation (parasite) ( Les maux des aînés 13) et, évidemment, l'immunité contre les maladies ( Les héros de l'horreur 121-2). Il y a aussi des exploits qui sont plus intéressants dans un contexte de peste zombie mais moins courants autrement, comme Invoquer la Coupe et le Talisman ( Donjon #104 107), pierre de touche planaire (Empyrea Mere ( Manuel Planaire 155)) ( La magie de l'Incarnum 207), et Vathrin Stigmata ( Dragon #319 61).
2 Je ne plaisante pas. La description de la pourriture de la momie dit qu'une créature qui en meurt "se ratatine en sable et en poussière qui s'envolent en fumée au premier vent" ( MM 191). Fantaisiste ? Oui. Terrifiant ? O, oui.
3 En tout cas, pour les aventuriers. Pour les roturiers de bas étage, les rats redoutables restent un fléau.
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Bienvenue sur rpg.se ! Quel est l'effet scénaristique que vous espérez obtenir avec ce mécanisme ?
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Je veux rendre les zombies dangereux pour le groupe et expliquer la prévalence massive des zombies dans le monde de la campagne. Je veux aussi qu'ils soient motivés pour tenter de trouver le remède et la cause de la peste.