Beaucoup de petites conséquences, certaines avec des caractéristiques de classe, d'autres avec des sorts.
Mécaniquement parlant, oui, la seule conséquence du fait qu'ils aient le trait Fey est que ils ne peuvent pas être affectés par les sorts et les effets qui ciblent les humanoïdes, et peuvent être affectés par les sorts et les traits qui ciblent les fey. . Les fonctionnalités de ciblage des humanoïdes sont nombreuses à énumérer (certaines qui me viennent à l'esprit sont les suivantes tenir/attirer/dominer une personne la lycanthropie, le regard de deux esprits du sorcier. invocation eldritch , émotions calmes , couronne de folie ou simulacrum ), mais vous trouverez ci-dessous une liste de todo les caractéristiques liées aux fées.
Druides du Cercle de la Terre ne peuvent pas être charmés par les Centaures.
Quartier de la nature
Lorsque vous atteignez le 10e niveau, vous ne pouvez plus être charmé ou effrayé par les élémentaires ou les fey, et vous êtes immunisé contre le poison et les maladies.
Les paladins du Serment des Anciens peut transformer les infidèles :
Transformez les infidèles. Vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour prononcer des mots anciens qui sont douloureux à entendre pour les fey et les monstres. Comme une action, vous présentez votre symbole sacré, et chaque fey ou démon dans un rayon de 30 pieds de vous qui peut vous entendre doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature est transformée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Ils peuvent être un Ranger Ennemi favori (sans avoir à choisir deux races spécifiques d'humanoïdes) et sont révélés par leurs Conscience primitive :
Ennemi favori
Choisissez un type d'ennemi favorisé : aberrations, bêtes, célestes, constructions, dragons, élémentaires, fées, démons, géants, monstruosités, suintants, plantes ou morts-vivants.
Conscience primitive
Pendant 1 minute par niveau de l'emplacement de sort que vous dépensez, vous pouvez sentir si les types de créatures suivants sont présents dans un rayon de 1 mile autour de vous (ou jusqu'à 6 miles si vous êtes dans votre terrain de prédilection) : aberrations, célestes, dragons, élémentaires, fey, démons et morts-vivants.
Clercs du domaine des arcanes L'option "Abjuration Arcane Canal de la divinité" peut affecter les fey :
En tant qu'action, vous présentez votre symbole sacré, et une créature céleste, élémentaire, féerique ou démoniaque de votre choix se trouvant à moins de 30 pieds de vous doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse, à condition que la créature puisse vous voir ou vous entendre. Si la créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est transformée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
Vous pourriez être détecté par communier avec la nature :
Vous gagnez instantanément la connaissance d'un maximum de trois faits de votre choix sur [...] les puissants célestes, feys, démons, élémentaires ou morts-vivants.
Vous êtes détecté par détecter le mal et le bien :
Pour la durée, vous savez s'il y a une aberration, un céleste, un élémentaire, un féerique, un démon ou un mort-vivant à moins de 30 pieds de vous, ainsi que l'endroit où se trouve la créature.
On vous résiste par une personne atteinte de dissiper le mal et le bien o la protection contre le mal et le bien :
Pendant la durée de l'opération, les célestes, les élémentaires, les fey, les démons et les morts-vivants ont un désavantage aux jets d'attaque contre vous.
Forbiddance pourrait vous nuire :
De plus, le sort endommage les types de créatures que vous choisissez au moment où vous le lancez. Choisissez une ou plusieurs des créatures suivantes : célestes, élémentaires, féeriques, démoniaques et morts-vivants. Lorsqu'une créature choisie entre dans la zone du sort pour la première fois lors d'un tour ou commence son tour à cet endroit, elle subit 5d10 dégâts radiants ou nécrotiques (votre choix lorsque vous lancez ce sort).
Hallow vous empêche d'entrer, sauf si le lanceur de sorts fait une exception :
Tout d'abord, les célestes, les élémentaires, les fey, les démons et les morts-vivants ne peuvent pas entrer dans la zone, et ces créatures ne peuvent pas non plus charmer, effrayer ou posséder les créatures qui s'y trouvent. Toute créature charmée, effrayée ou possédée par une telle créature n'est plus charmée, effrayée ou possédée en entrant dans la zone. Vous pouvez exclure un ou plusieurs de ces types de créatures de cet effet.
Cercle magique peut vous affecter :
Choisissez un ou plusieurs des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, féeriques, démoniaques ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi [...]
Vous pouvez être lié pour servir quelqu'un avec liaison planaire :
Avec ce sort, vous tentez de lier un céleste, un élémentaire, un fey ou un démon à votre service.
Vous pouvez être exclu d'un temple des dieux :
Le temple s'oppose aux types de créatures que vous choisissez lorsque vous lancez ce sort. Choisissez un ou plusieurs des types suivants : célestes, élémentaires, féeriques, démoniaques ou morts-vivants. Si une créature du type choisi tente de pénétrer dans le temple, cette créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d'échec, elle ne peut pas entrer dans le temple pendant 24 heures. Même si la créature peut entrer dans le temple, la magie qui s'y trouve la gêne ; à chaque fois qu'elle fait un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde à l'intérieur du temple, elle doit lancer un d4 et soustraire le nombre obtenu du jet de d20.
Certains sorts forcent un fey à retourner sur son plan d'origine, mais je ne pense pas que les Centaures aient un plan d'origine différent, donc ignorez-les. Avec un DM bricoleur, vous pourriez être capable de conjurer un centaure avec conjurer les fées ou conjurer les êtres des bois .
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Notez que les Satyres tels que publiés dans Odyssées mythiques de Theros ont maintenant aussi le type de créature Fey. (D'autres races/lignées futures peuvent également être Fey, comme la lignée Hexblood).