6 votes

Je peux avoir des alliés végétaux ?

Je joue un clerc avec le domaine des plantes, et j'aimerais être capable d'invoquer ou d'avoir des alliés végétaux, mais mes options semblent limitées, extrêmement limitées à bas niveau. Les options dont je suis conscient sont

  • Plantes de commandement (4ème)
  • Plantes de contrôle (8ème)
  • Shambler (9ème)

L'invocation d'un monstre et l'invocation d'un allié de la nature semblent toutes deux dépourvues de plantes. Existe-t-il des options pour avoir des alliés végétaux, de préférence disponibles pour un clerc ?

0 votes

Des matériaux 3.5 sont-ils disponibles, ou strictement Pathfinder ? Je connais pas mal d'options en 3.5 pour cela, mais aucune en Pathfinder.

0 votes

@KRyan J'accepte les 3.5, mais s'il vous plaît, indiquez explicitement ceux qui sont 3.5.

0 votes

Alors, l'invocation par le vert semble être tout à fait dans tes cordes, mais je n'arrive pas à trouver comment faire figurer l'alliage de la nature dans la liste d'invocation d'un clerc pur sans que ce soit... stupide.

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

Acquérir des plantes alliées est difficile sans D&D 3.5 Matériaux

Obtenir des alliés végétaux en tant que clerc - même si le clerc a le domaine végétal - n'est tout simplement pas une option bien soutenue en Éclaireur . Les invoquer semble impossible, et même faire des tests de compétence en Diplomatie contre des plantes à faible intelligence (plantes sauvages ?) nécessite la empathie sauvage capacité puis l'exploit Empathie sauvage accrue et contrairement à beaucoup de choses dans Éclaireur (comme la possibilité, autrefois réservée aux classes, d'utiliser la compétence Désactivation d'un dispositif pour désactiver les pièges magiques que l'on peut maintenant obtenir avec un trait ) l'empathie sauvage n'est - jusqu'à présent - jamais proposée qu'en tant que caractéristique de classe, nécessitant le multiclassage en druide ou ranger ou autre.

Options

Il n'y a qu'une poignée d'options, et aucune d'entre elles ne correspond à ce que vous voulez, mais vous pouvez peut-être vous débrouiller.

  • L'exploit Leadership permet d'essayer d'essayer d attirer un saguaroi comme un 9ème niveau cohorte de monstres . Hé, c'est une plante, et c'est la seule plante de la liste.
  • Il est possible de participer à la création de leshy et acheter, créer, ou participer à la création de topiaire vivante . Alternativement--et sans interférence druidique--, la prouesse de 3ème partie Créer une créature merveilleuse ne nécessite qu'un niveau de lanceur de sorts de 5 et peut juste faire une variété de créatures végétales bizarres qui sont assez loyales.
  • Discutez avec le DM de ce que votre divinité pourrait vous envoyer avec des sorts de l'histoire de l'humanité. planaire allié ligne. S'il est d'accord avec extraplanaire créatures au lieu d'exclusivement outsiders votre divinité pourrait envoyer un monstre melfesh o reine des champignons quand vous lancez le sort planaire allié ou un zomok quand vous lancez le sort plus grand planaire allié . Sans surprise, il n'y a pas beaucoup de plantes extraplanaires.
  • Le sort réveiller a été révisé et clarifié par rapport à son D&D 3.5 des racines pour que la créature affectée ressemble plus à un adepte qu'à un nouvel être sensible qui vous apprécie. Mais le sort n'est pas sur ta liste de sorts.

    • Prenez soit le trait Dangereusement curieux o Principes sous-jacents et l'exploit de la tierce partie Preserve Scroll et peut-être même l'exploit Déception divine et acheter un parchemin d'éveil (3 125 gp ; 0 lbs.) et dépensez 2 000 gp à chaque fois que vous lancez le sort en préservant le parchemin. via le parchemin Préserver feat. L'exigence de 9 rangs dans la compétence Spellcraft fait de cette option une option de milieu de partie, cependant.
    • Acquérir la compétence Utiliser un dispositif magique comme ci-dessus et utiliser un bâton personnalisé incorporant la compétence réveiller un sort. J'en ai inclus un que j'ai conçu ci-dessous.
    • Le DM peut approuver un objet merveilleux personnalisé de réveiller . J'en ai inclus un que j'ai conçu ci-dessous.

L'équipe de Because Talking Plants Are Awesome (Les plantes parlantes sont géniales)
Aura : Transmutation et abjuration ; CL : 9e ; Emplacement : Aucun ; Prix : 12,070 gp ; Poids : 5 lbs.

Description : Ce bâton en acier creux représente des clercs en armure de métal portant des boucliers d'acier léger et brandissant des étoiles du matin en train de tabasser des hippies en sanglots. Lorsqu'il est utilisé comme une arme, il émet un bruit creux profondément satisfaisant qui semble plus fort lorsque la victime est un druide. Le bâton permet d'utiliser les sorts suivants :

  • réveiller (sort Drd de 5e niveau) (10 charges)
  • bouclier de la foi (sort Clr de 1er niveau) (10 charges)

Exigences de construction : Personnel de l'artisanat, réveiller , bouclier de la foi . Coût : 6 035 gp (Math : ((400 gp x 5 pour le sort réveiller x 9 pour le niveau de lanceur de sorts) + (2 000 gp pour les composants matériels x 50 pour charger le bâton) / 10 pour 10 charges par utilisation) + ((300 gp x 1 pour le sort bouclier de la foi x 9 pour le niveau de lanceur de sorts) / 10 pour 10 charges par utilisation)).

Nota: Un clerc peut recharger le le personnel de parce que les plantes parlantes sont géniales en raison de la présence de la bouclier de la foi dans le personnel mais doit faire des tests de compétence Utiliser un dispositif magique pour utiliser le réveiller fonction. Le site réveiller Le sort a un temps d'incantation de 24 heures de toute façon, donc peu importe. Ce personnel permet à un clerc qui a accès à des sorts de 5ème niveau et qui est prêt à engager les ressources nécessaires pour être capable de l'utiliser et de le recharger de réveiller une plante une fois tous les 10 jours. Vous n'alliez pas l'utiliser pour lancer bouclier de la foi de toute façon.


La Couronne de l'arc devant votre nouveau maître, Plant Dudes
Aura : Transmutation ; CL : 9e ; Emplacement : Tête ; Prix : 36 200 gp ; Poids : 1 lb.

Description : Une fois par jour sur commande, cette couronne en acier léger représentant des ermites déprimés chassés d'une forêt par un clerc vaillant à l'armure métallique permet au porteur de passer 24 heures à utiliser la magie du réveiller le sort.

Exigences de construction : Fabriquer un objet merveilleux, réveiller ; Coût : 18 100 gp (Math : ((1 800 x 5 pour le sort réveiller x 9 pour le niveau de lanceur de sorts) + (2 000 gp pour les composants matériels x 50 pour un objet non chargé)) / 5 pour 1 utilisation par jour).

Nota: El passer 24 heures dans la description n'est pas une nouvelle exigence mais un rappel de la réveiller le temps d'incantation du sort. Ce sort a l'avantage d'être utilisable par tout le monde sans avoir besoin de la compétence Utiliser un dispositif magique.

2voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Cette réponse utilise principalement les règles 3.5 et est extrêmement sommaire.

Le cœur de la construction est le "Greenbound Summoning" feat de Lost Empires of Faerun. (Je recommande d'ajouter la métamagie +2 au niveau des sorts, juste ... pour que ce soit autorisé).

Cette prouesse permet à tout animal que vous invoquez de se voir appliquer le gabarit greenbound, ce qui en fait une plante. (Peut-être que les invocations peuvent être transformées en invocations végétales ?)

Cependant, il n'y a pas de moyen "facile" (ou même difficile) pour un clerc pur d'obtenir Invocation de l'allié de la nature. La seule façon que j'ai trouvée, jusqu'à présent, qui n'est pas restreinte à la multi-classification du barde, ou à l'obtention de seulement un peu de des sorts d'invocation d'un allié de la nature (domaine animal) est le PrC Skypledged de Races of the Wild.

La mécanique de spellpool permet aux clercs d'invoquer des sorts (comme Awaken et Summon Nature's Ally) à partir des listes de sorts des clercs et des druides, ce qui résout tous vos problèmes, sauf si le DM interdit cette méthode.

Votre seule véritable alternative est de créer un Topiaire vivante (rendu possible par votre domaine végétal) au 8ème niveau. En tant qu'attaquant de ronces à 4 membres... il semble que excessivement décevante.

Le leadership offre une cohorte de monstres. Si tu pouvais trouver une usine qui n'est pas atroce, tu pourrais peut-être la prendre ?

Si vous êtes prêt à réécrire les choses, l'archétype du Seigneur mort-vivant fonctionne très bien pour vous, tant que vous remplacez le mot "mort-vivant" par "plante". Avec "corpse companion" et Command Undead (l'exploit), cela semble être un remodelage assez simple. Comme il s'agit d'une diminution considérable de la puissance, il ne devrait pas y avoir de problèmes de la part de votre DM.

0 votes

Greenbound Summoning est un extrêmement un exploit puissant, sans doute brisé. Voir le question pertinente . L'inclusion de certains éléments de 3.5 est une bonne chose pour un jeu Pathfinder, mais cet exploit particulier est un de ceux que j'envisagerais fortement de laisser de côté pour le bien du jeu dans son ensemble.

2voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Holt Warden offre la possibilité de Rebuke Plants.

Holt Warden, le PrC 3.5 (champion complet) est conçu pour les clercs du domaine des plantes. En tant que capacité spéciale de 2ème niveau, le clerc gagne la capacité de Rebuke Plants (comme un clerc maléfique gagne Rebuke Undead). Bien que, nominalement, cela ne soit pas utile au clerc 3.5 ayant le domaine des plantes (car le domaine des plantes 3.5 subventions les plantes de réprimande), c'est beaucoup plus précieux pour le clerc Pathfinder.

0 votes

Pour mémoire, il existe des moyens bien plus économiques d'obtenir des plantes de réprimande en 3.5. Je vais rédiger ma propre réponse ce week-end.

2voto

Mike H Points 323

3.5 Matériaux

Hey I Can Chan a donné une assez bonne réponse concernant les options disponibles dans Pathfinder, mais c'est assez maigre. D&D 3.5 n'a pas beaucoup mieux, malheureusement, mais voici ce qu'il y a.

Points forts

Initié de la nature, Guide du joueur de Faerûn

Nécessite un clerc ou un druide de niveau 5, ainsi qu'un dieu de la nature comme divinité protectrice (l'exploit liste en fait les dieux de la nature de Faerûn dans ses exigences, mais pour jouer dans un pays autre que Faerûn, l'exploit n'est pas spécifique à l'un d'entre eux). Cet exploit vous permet de réprimander les plantes comme un clerc maléfique réprimande les morts-vivants, ce qui vous permet de commander une armée de créatures végétales si vous en trouvez suffisamment. Il vous permet également de réprimander les animaux, et ajoute plusieurs sorts à base de plantes à votre liste de sorts.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'y avez pas accès, vous pouvez prendre les deux options suivantes Plant Defiance y Contrôle des plantes pour te permettre à la fois de transformer et de repousser les créatures végétales. Pas d'animaux, pas de sorts supplémentaires, et il faut deux feats, donc il est horriblement surévalué, mais en tant que matériel SRD il est accessible.

Leadership, Core

Le leadership peut attirer des créatures en tant que cohortes et suiveurs, vous pouvez donc obtenir un compagnon végétal important ainsi qu'un certain nombre de suiveurs végétaux de bas niveau si vous le souhaitez.

Notez que Draconomicon possède un exploit Cohorte de dragons qui permet d'obtenir une cohorte sans leadership, et cette cohorte est une créature de type dragon de 3 niveaux supérieurs à ce que vous pourriez normalement avoir comme cohorte. Remplacez Dragon par Plante et cela pourrait être une bonne affaire. Mais il n'y a pas d'adeptes de cette façon.

Dévotion aux plantes, Champion complet

Ça n'a rien à voir avec les alliés des plantes, ça vous rend juste plus végétal. Néanmoins, un bonus naturel d'armure et de fortification n'est pas mal pour un exploit, et il est approprié. Notez que Champion complet permet aux clercs d'échanger un domaine contre l'exploit de dévotion correspondant : ce n'est pas obligatoire. Un clerc avec le domaine des plantes peut toujours prendre la dévotion aux plantes comme exploit.

Classe Prestige

J'ai été honnêtement choqué que ce soit tout ce que j'ai pu trouver parmi toutes les classes de prestige de 3.5.

Holt Warden, Champion complet

Les gardiens de Holt sont des clercs du domaine des plantes qui rejoignent les Gardiens du Vert. Il s'agit d'une classe de prestige qui fait progresser le lancement de sorts divins à chaque niveau, et ses prérequis consistent en des rangs de compétences que vous voulez probablement de toute façon, ainsi qu'être capable de lancer des sorts du domaine des plantes, ce qui la rend assez facile à prendre.

Comme Brian l'a mentionné, cela donne la capacité de réprimander les plantes. Initiate of Nature est massivement moins cher, et grâce à ses autres avantages, il vaut probablement la peine de le prendre même si vous prenez des niveaux de holt warden.

En plus de cela, vous avez la possibilité d'échanger spontanément des sorts contre des sorts du domaine des plantes (mais cela remplace votre capacité existante à le faire avec la fonction soigner o infliger ), et vous bénéficiez des caractéristiques Nature Sense, Woodland Stride, Trackless Step et Timeless Body du druide. Vous bénéficiez également d'une capacité de lancer des sorts 1/jour, en 10 minutes. guérir un peu avant que la vraie chose ne soit disponible, ce qui est assez agréable. Immunité au venin, divers rituels de divination à travers la forêt, et la capacité de donner à toutes les créatures vivantes qui vous entendent +2 Sagesse et de restaurer certains sorts aux lanceurs de sorts divins.

En fin de compte, c'est OK, mais pas grand . Devient bien meilleur si Initiate of Nature n'est pas disponible.

Sur lequel baser le Homebrew

Ce sont des choses que vous ne pouvez pas raisonnablement obtenir en tant que clerc, même en 3.5, mais qui pourraient être viables pour un portage dans Pathfinder en tant que feats ou archétype.

Plantes de canaux, Les races sauvages

Ce trait de classe, que l'on trouve dans la classe de prestige des hiérophantes des arcanes, vous permet de lancer des sorts. de toute plante non magique et non créature. Si l'on considère que la fonction précédente, Canaliser les animaux, vous permettait de faire de même à partir de n'importe quelle créature animale, l'étendre aux créatures végétales serait assez raisonnable (en fait, compte tenu de leur rareté habituelle, le lancer de sorts à partir de créatures végétales est inférieur au lancer de sorts à partir de n'importe quelle plante non créaturelle).

L'invocation de Greenbound, Empires perdus de Faerûn

Je mentionne cet exploit uniquement parce qu'il est fantastiquement puissant. Il est extrêmement difficile pour un clerc d'y prétendre et il est inapproprié dans la plupart des jeux. Il vous permet cependant d'avoir de puissantes invocations de plantes. Dans le cadre d'un archétype qui ajoute invoquez l'allié de la nature à votre liste de clercs, peut-être, ça pourrait marcher ? Je le retarderais jusqu'au ~10ème niveau ou je modifierais grandement le modèle greenbound, cependant.

1voto

artaxerxes Points 126

Honnêtement, cela semble être le genre de choses pour lesquelles il suffit d'aller dans Invocation d'alliés de la nature et d'ajouter des équivalents de plantes raisonnables. Cela prendra probablement du temps car nous avons beaucoup moins de plantes animées que de créatures, mais bon, nous pouvons créer des choses, non ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X