A Épée dansante peut être lancé par son contrôleur pour effectuer des attaques de mêlée à distance :
Vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer cette épée magique en l'air et prononcer le mot de commande. Lorsque vous faites cela, l'épée commence à planer, vole jusqu'à 30 pieds et attaque une créature de votre choix dans un rayon de 1,5 mètre. L'épée utilise votre jet d'attaque et votre modificateur de score de capacité pour les jets de dégâts.
Nous savons que l'épée utilise les statistiques de la manette pour frapper et faire des dégâts. Ce qui n'est pas clair :
Cette attaque est-elle considérée comme effectuée par le personnage ou par l'épée elle-même ?
La réponse à cette question a des conséquences, puisque les capacités de plusieurs personnages utilisent le " quand usted faire une attaque " déclencher.
Par exemple, un paladin de 11ème niveau peut utiliser Frappe divine améliorée quand il attaque (c'est moi qui souligne) :
Chaque fois que vous touchez une créature avec une arme de mêlée la créature subit 1d8 dégâts radiants supplémentaires. Si vous utilisez également votre Frappe divine avec une attaque, vous ajoutez ces dégâts aux dégâts supplémentaires de votre Frappe divine.
Si c'est l'épée qui frappe, non. Frappe divine - améliorées ou non - peuvent être livrées de cette manière.
Un autre exemple (parmi d'autres) serait celui du Rogue's Attaque sournoise en supposant que l'épée dansante soit une arme de finesse et que les autres critères soient remplis.
Une citation d'un livre de règles, des concepteurs du jeu ou d'une question-réponse officielle serait la bienvenue.
Le sujet a été partiellement discuté ici - Est-ce qu'un paladin peut utiliser sa Frappe Divine/Improved Divine Smite lorsqu'il utilise le bâton à tentacules ? - mais j'ai trouvé la réponse choisie peu concluante. De plus, l'épée dansante, contrairement au bâton à tentacules, n'a pas besoin d'être détenu pour délivrer une attaque.