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Que se passe-t-il dans cette boucle infinie de dommages/infections ?

Donc j'ai un Sang exquis et un Lien Sanguin en jeu sous mon contrôle, puis j'attaque directement mon adversaire pour 1 dégât, mais l'adversaire a un Phyrexian Unlife et un Melira, Bannière Sylvok en jeu. Que se passe-t-il après qu'ils aient subi des dégâts ? Est-ce que je gagne ?

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Peter Milley Points 176

Cela dépend du nombre de vies de votre adversaire.

Si votre adversaire a une vie non positive

  1. Votre adversaire perdrait une vie à cause des dégâts, sauf pour Phyrexian Unlife.
  2. Au lieu de cela, votre adversaire gagnerait un compteur de poison à partir des dommages attendus pour Melira, Sylvok Outcast.
  3. Au lieu de cela, rien n'arrive à votre adversaire .
  4. Le sang exquis ne se déclenche pas puisqu'aucune vie n'a été perdue.
  5. Le lien sanglant ne se déclenche pas puisque vous n'avez pas gagné de vie.
  6. Le jeu continue .

Si votre adversaire a une vie positive

  1. Votre adversaire perd une vie à cause des dégâts.
  2. Le sang exquis se déclenche et vous donne la vie.
  3. Sanguine Bond se déclenche et fait perdre une vie à votre adversaire. Phyrexian Unlife n'empêche pas ou ne remplace pas la perte de vie, donc cela n'a pas d'effet.
  4. Le sang exquis se déclenche et Oh mon dieu, nous sommes entrés dans une boucle d'actions obligatoires. Si personne n'a un moyen de la terminer, le jeu se termine par un match nul .

104.4b Si une partie qui n'utilise pas l'option de gamme d'influence limitée (y compris une partie à deux joueurs) entre d'une manière ou d'une autre dans une "boucle" d'actions obligatoires, répétant une séquence d'événements sans possibilité d'arrêt, la partie est nulle. Les boucles qui contiennent une action facultative ne donnent pas lieu à un match nul.

Notez qu'aucun des joueurs n'est obligé de terminer la boucle, même s'il le pouvait. Par exemple, si votre adversaire peut sacrifier une Vie Sauvage Phyrexienne (mettant fin à la boucle en perdant), il n'est pas obligé de le faire.

716.5. Aucun joueur ne peut être contraint d'effectuer une action qui mettrait fin à une boucle, à l'exception des actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.

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Pondidum Points 6541

Cela serait considéré comme une "boucle infinie obligatoire" car les effets sont récursifs.

Cela est couvert par les règles de la manière suivante :

104.4b Si un jeu qui n'utilise pas l'option de gamme d'influence limitée (y compris un jeu à deux joueurs) entre d'une manière ou d'une autre dans une "boucle" d'actions obligatoires, répétant une séquence d'événements sans possibilité d'arrêt, le jeu est nul . Les boucles qui contiennent une action facultative ne donnent pas lieu à un tirage au sort.

Maintenant, si quelqu'un peut répondre à l'un des déclencheurs (même le 1.000.000ème), le jeu n'est pas nul. Mais si personne ne peut le faire, ou si personne ne révèle qu'il le peut (il peut s'agir d'un Doom Blade dans sa main, il n'est pas obligé de révéler qu'il l'a ou quoi que ce soit) ou choisit simplement de ne pas interrompre la boucle, la partie sera nulle. Votre adversaire pourrait, en théorie, se foudroyer lui-même pour mettre la partie en égalité s'il pensait qu'il allait perdre dans quelques tours, par exemple.

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Chairforce Points 133

Non, tu ne gagnes pas. Ce qui se passe à la place, c'est que soit les dégâts sont absorbés par la vie, soit le jeu crashs .

Laissez-moi vous expliquer :

Phyrexian Unlife empêche dommages tant que votre adversaire a encore de la vie, mais pas la perte de vie. Cela signifie que si vos dégâts parviennent à dépasser la vie libre, votre combo se déroule comme d'habitude, drainant la vie de votre adversaire dans une boucle infinie - cependant, puisque votre adversaire dans cette situation ne peut pas perdre la partie pour avoir 0 ou moins de vie En fait, cette boucle ne se termine jamais, et l'effet ne peut pas s'arrêter de se résoudre.

Officiellement, une situation avec une boucle insoluble comme celle-ci et aucun moyen d'en sortir signifie en fait que le jeu se termine par un match nul ( voir 104.4b, en particulier ). C'est ainsi que cela se passe dans les tournois.

Mais j'ai vu des groupes de joueurs occasionnels gérer ces situations en ignorant la boucle et en supposant simplement que l'effet a été résolu pendant un nombre de fois choisi par le contrôleur de l'effet, ce qui est plus logique du point de vue du gameplay. En appliquant cela à votre exemple, vous seriez libre de faire en sorte que votre effet soit résolu 500 fois, ce qui réduirait la santé de votre adversaire à -500 et lui ferait gagner 500 vies. Mais oui, puisque c'est purement non-officiel, je vous recommande de discuter avec les gens avec qui vous jouez de la façon dont ils souhaitent résoudre un "crash de jeu" comme celui-ci à l'avance.

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