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Noms des fantômes ou des monstres dans Pac-Man

Je ne sais pas si ce sont des fantômes ou des monstres, mais quels sont les noms de ceux qui poursuivent notre héros bien-aimé et sans peur, Pac-Man, dans le labyrinthe ?

Ont-ils au moins un nom ? Ont-ils aussi des personnalités distinctes ?

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Juste une remarque à l'intention des curieux : toutes les réponses sont incorrectes en ce qui concerne le comportement ; aucun des fantômes ne se déplace de façon aléatoire. Une analyse complète et détaillée peut être consultée aquí .

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@Schism C'est un article fascinant. Et je me demande pourquoi vous avez laissé ce commentaire au lieu de répondre à la question ?

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@SevenSidedDie J'ai commenté car il s'agissait d'une vieille question qui se concentrait plus sur les noms que sur le comportement, donc je ne pensais pas que c'était assez significatif pour mériter une réponse. Je n'ai pas non plus confiance en ma capacité à résumer l'article :P

44voto

Michael Haren Points 42641

Le caractère (personnalité), les surnoms et le comportement des ennemis sont les suivants :

  • Rouge : Ombre " Blinky " Au Japon, son caractère est représenté par le mot oikake, qui signifie " courir après ou poursuivre ". (Il poursuit Pac-Man tout le temps, accélère aussi après avoir mangé une certaine quantité de points, qui diminue à chaque niveau).

  • Rose : Speedy " Pinky " Au Japon, il est caractérisé comme machibuse, ce qui signifie " réaliser une embuscade ". (Mouvement rapide mais aléatoire.)

  • Cyan : Bashful " Inky " Au Japon, il est dépeint comme kimagure, ce qui signifie " un caractère inconstant, lunatique ou inégal ". (Timide et essaie de rester à l'écart de Pac-Man, à moins qu'on ne l'approche trop, après quoi il poursuivra Pac-Man aussi).

  • Orange : Pokey " Clyde " Au Japon, son caractère est décrit comme otoboke, qui signifie " feindre l'ignorance ", et son surnom est " Guzuta ", qui signifie " celui qui traîne ". (Mouvement lent et aléatoire)

La console d'arcade désignait les ennemis comme des "monstres", mais lorsque la version domestique de l'Atari 2600 est sortie avec des ennemis pâles et vacillants, le manuel les a surnommés "fantômes". Pour ajouter à la confusion, la série télévisée les désigne comme des "monstres fantômes" (je préfère personnellement les fantômes).

Source des comportements :

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Non cité, mais j'ai entendu dire que Pinky s'efforce de flanquer Pac-man, tout comme Clyde, et que Inky est le seul qui s'enfuit activement de Pac-man.

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Des informations plus précises et détaillées : home.comcast.net/~jpittman2/pacman/pacmandossier.html

12voto

Googlebot Points 105

Le jeu original appelait les créatures monstres lorsqu'ils vous poursuivent (rouge, rose, bleu, orange) et les a appelés fantômes quand ils vous fuient (violet/pêche) après avoir mangé un énergisant.

Les noms japonais des monstres sont :

  • Rouge : Oikake alias. "Akabei" (le chasseur)
  • Rose : Kimagure alias " Pinky" (inconstant/whimsy)
  • Cyan : Machibuse alias. "Aosuke" (l'embusqueur)
  • Orange : Otoboke alias. "Guzuta" (joue les idiots)

(Le monstre rose avait le surnom de "Pinky" aux États-Unis et au Japon).

9voto

Jesse Beder Points 14026

Les fantômes ont à la fois des noms et des personnalités distinctes. Voici un description détaillée (et un autre ). Le résumé est le suivant :

  • Blinky (rouge) : Accélère après avoir mangé un certain nombre de points. A tendance à vous suivre de plus près que les autres fantômes.

  • Pinky (rose) : A tendance à se déplacer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Est généralement le premier fantôme à se disperser dans les coins du labyrinthe.

  • Inky (bleu) : Prend des décisions apparemment aléatoires aux points de jonction, il est donc plus difficile à prévoir que les autres fantômes.

  • Clyde (orange) : Abandonne souvent la poursuite, c'est donc le plus facile des fantômes à éviter.

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