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Duel de présages

J'ai un joueur avec un Sorcier de l'école de divination. Il a utilisé son pouvoir Présage plusieurs fois sur le Grand Méchant avec grand effet. Mon Grand Méchant est cependant une personne intelligente, et cherche à engager un devin rival pour contrer cet imprévu dans ses plans.

Je ne suis pas sûr de la manière correcte d'arbitrer des Présages en duel. Est-ce que le premier Devineur annonce son intention, suivi par le deuxième devineur, le deuxième devineur l'emportant sur le premier? (mon premier instinct). Devrait-il y avoir un défi de compétence de quelque sorte? Devineur de plus haut niveau? Le premier devineur ne peut pas utiliser son deuxième dé Présage pour contrecarrer le contrecarrant, puisque la capacité spécifie une seule utilisation par tour.

La difficulté ici est que c'est une capacité très méta telle qu'elle est écrite. Il n'y a pas d'économie d'action autre que une fois par tour, pas de portée, pas d'obligation de voir ou même d'être conscient de la cible ou de son intention. Autant que je puisse le dire, un devineur peut même utiliser la capacité s'il est surpris.

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse dans les règles (RAW) à cela, mais quelque chose soutenu par ou induit des règles serait apprécié.

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Je ne suis pas sûr que cela aide, mais avez-vous vérifié si l'un des lanceurs de sorts NPC de MM/PHB/SRD/Volo's est préchargé avec cette capacité ? Je soupçonne que si aucun ne l'est, cela pourrait être la raison. À FBF. Bonne question !

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Le Voyant de Volo possède cette capacité avec à peu près la même description, mais elle se recharge après qu'il/elle a lancé un sort de divination de 1er niveau ou supérieur. Hou la la ! Je ne pense pas que j'utiliserais cela contre un personnage qui était un voyant.

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(Not sure if you want to add that to the question, but at least it shows that such an ability was added to a basic NPC) Semble fort.

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Kamlesh Points 21

Arrive à quand les Sorciers ont choisi d'utiliser leur Présage

La principale préoccupation ici va être le Métagaming. Le Devineur choisit d'utiliser son présage avant le lancer comme le montre ici (ma mise en avant) :

Vous pouvez remplacer n'importe quel jet d'attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence effectué par vous ou une créature que vous pouvez voir par l'un de ces jets prédits. Vous devez choisir de le faire avant le jet, et vous pouvez remplacer un jet de cette manière qu'une seule fois par tour.

Il n'y a aucune indication visuelle ou sonore que cela se produit en jeu. Juste que le Sorcier de la Divination a prédéterminé le résultat.

Faux-Pas (NPC Foil)

Étant donné que vous créez le PNJ comme un faux-pas pour le PJ et que le PJ choisit quand exercer son Présage, vous devrez avoir fait de même avec votre PNJ. Attendre que le PJ le fasse après est du métagaming et serait frustrant pour le joueur et enleverait son agence.

Cependant, si vous choisissez d'utiliser le présage avant le jet et avant que le PJ ait décidé d'utiliser le sien, alors je ne vois pas de préoccupations et vous l'utilisez de la manière prescrite.

Les Effets Simultanés peuvent être déterminés par le Tour de Créature

Selon Jeremy Crawford, il est possible que deux présages soient utilisés sur un seul jet :

Différents sorciers peuvent utiliser Présage (une fonctionnalité de l'École de Divination) sur le même jet. Consultez le Guide de Xanathar pour Tout (p. 77) pour des conseils sur la manière de juger des effets simultanés comme celui-ci.

Xanathar suggère :

La plupart des effets dans le jeu se produisent les uns après les autres, suivant un ordre établi par les règles ou le MJ. Dans de rares cas, des effets peuvent se produire simultanément, surtout au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux choses ou plus se produisent en même temps sur le tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - que ce soit un joueur ou un MJ - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. Par exemple, si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage-joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.

Si vous avez choisi d'utiliser le présage du PNJ simultanément avec le Présage du PJ, l'ordre des Présages sera déterminé par le tour de la personne à qui c'est actuellement.

Si c'est le tour d'un PNJ (Présage sur le Mauvais Gars), le MJ choisit l'ordre, mais s'il s'agit du tour d'un joueur (Présage sur un allié), alors le joueur choisira.

Veuillez voir mon avertissement ci-dessus concernant le métagaming en ce qui concerne l'agence du joueur, cependant.

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Il pourrait être utilisé à un tour autre que l'un de ces deux-là. De plus, il semble que une fois que vous remplacez un lancer par votre présage, ce ne serait plus un lancer (donc un deuxième présage ne pourrait pas être utilisé). Il semble que cela en fasse un cas de premier présage déclaré qui gagne.

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@NickBrown Ce n'est pas au tour de la personne utilisant le présage, c'est celui de la personne qui joue au moment où quelqu'un utilise le présage. Je ne suis pas en désaccord avec ton interprétation, j'ai juste cité la décision de Crawford à ce sujet. Les sections de ma réponse précédentes peuvent toujours s'appliquer. Mais si tu veux faire une réponse à propos du fait que ce ne soit pas un lancer, vas-y (juste méfie-toi de la décision de Crawford :) )

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@PerrinTealeaf C'est une façon dont vous pourriez le faire si vous ne vouliez pas utiliser la règle suggérée par Xanathar sur les effets simultanés. Mais encore une fois, ce n'est pas une question de se produire lors du tour du Devineur : C'est à propos de quel tour il s'agit lorsque le Devineur utilise son portent.

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JRTStarlight Points 449

Tout d'abord, Portent a une portée dans la mesure où vous devez voir la créature.

Deuxièmement, je doute que vous puissiez voir quelque chose qui vous surprend, donc vous ne pouvez pas l'utiliser lors d'un round de surprise.

Enfin, bien que l'on puisse penser que les présages de duel sont simultanés, il est très peu probable qu'ils le soient. En fin de compte, quel que soit le personnage, PJ ou PNJ, qui a finalement décidé que c'était le bon moment pour utiliser son pouvoir limité de présage sur un lancer en premier, gagne - le second devin ne peut plus influencer ce lancer puisque le résultat du présage N'EST pas un lancer.

Un devin PNJ amené par le Méchant pour contrer un devin PJ est irréaliste. Les devins sont relativement rares tels quels, et avoir les bons lancers pour le faire quand ils en ont besoin est improbable.

Un devin n'est pas immunisé contre un autre devin, donc celui qui a utilisé son présage en premier gagne, même si c'était sur l'un des propres lancers du devin.

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Bienvenue sur RPG.SE! Faites le tour si vous ne l'avez pas déjà fait, et consultez le centre d'aide pour plus de conseils. Pouvez-vous étayer votre réponse en citant des preuves des règles ou des déclarations des concepteurs?

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Les numéros du présage sont des jets de dés et, autant que je puisse le dire, comptent toujours comme des "jets de dés" lorsqu'ils sont utilisés en remplacement, ils restent donc remplaçables à leur tour : “Vous pouvez remplacer tout jet d’attaque, de sauvegarde, ou de test de compétence fait par vous ou une créature que vous pouvez voir par l'un de ces jets prophétiques.” (PHB116). De plus, je doute que la surprise inflige la cécité. Il semble plus probable, en accord avec les règles et la fiction de la surprise, que la plupart du temps seulement un choc ou un retard soit impliqué.

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Un jet de dès est une détermination aléatoire. Une fois remplacée par la capacité de présage, ce n'est plus un jet de dès aléatoire. On ne peut pas remplacer des événements non aléatoires non décrits, comme un présage. Certes, les présages sont déterminés de manière aléatoire par des jets de dés, mais ne sont plus des jets de dés. La règle de surprise n'aveugle pas, mais puisque vous devez voir la cible prévue, je ne pense pas qu'un devin puisse utiliser un présage en étant surpris. En fait, si l'on est surpris, on est empêché de prendre une action ou même de réagir (ce qui est presque trop rapide en termes de méta-jeu, comme avec le sort de bouclier). Un MD pourrait décider que c'est OK, mais je ne le ferais pas. À mon avis.

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