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Pour la 5e édition, quels sont les cadres officiels de type Eberron qui existent ?

Je veux situer ma campagne dans un monde fantastique avec ces attributs :

  • la magie de haut niveau est presque impossible et très rare
  • d'un autre côté, la magie de bas niveau de tous les jours est commune et bien connue.
  • les non-mages peuvent utiliser la magie par le biais de dispositifs, pas d'artefacts.
  • ces appareils sont des horloges de type steampunk, actionnées par une énergie mystique.

Un cadre officiel convient-il ? Je pensais à Eberron, mais il semble que il n'y a pas de produits connexes pour 5e .

6voto

Caleth Points 2022

Vous n'avez pas besoin d'attendre que WotC publie un guide de l'aventurier d'Eberron ( Guide de l'aventurier des Cinq Nations si vous voulez) comme ils l'ont fait pour Côte des épées pour jouer une partie d'Eberron en 5e.

Il suffit de courir 5e dans Eberron et faire en sorte que le monde se comporte comme vous l'envisagez. Vous voudrez peut-être arrêter la progression des niveaux aux alentours du 10e niveau (ou lorsque vous déciderez que les sorts sont niveau trop élevé maintenant ).

4voto

thijs Points 2559

Comme quelqu'un l'a souligné dans un commentaire ci-dessus, D&D est intrinsèquement très magique. Pratiquement tous les environnements de jeu officiels de D&D sont de type high fantasy/high magic, à l'exception peut-être de Dark Sun, mais Dark Sun n'a pas encore été porté en 5e.

Je vous recommande soit de créer votre propre cadre et d'imposer des limites à la magie, soit de trouver un système de jeu et un cadre qui correspondent mieux à vos besoins.

Il ne s'agit pas de cadres de jeu D&D 5e, mais de systèmes de jeu complètement différents qui peuvent fournir davantage de ce que vous recherchez. Si vous avez l'intention de remanier complètement le système de magie de D&D et de réécrire toutes les classes de magie du jeu, vous devriez peut-être vous demander pourquoi vous envisagez d'utiliser D&D 5e en premier lieu.

Essayez La Roue ardente Le jeu suppose qu'il n'y a pas de magie au départ, et si vous voulez de la magie, vous pouvez en ajouter, et en avoir autant ou aussi peu que possible. Il existe également de nombreux types de systèmes de magie différents dans le jeu.

Sinon, essayez FATE Ici encore, la magie n'est qu'un ajout au cadre de base, vous pouvez avoir autant de magie que vous le souhaitez.

Si vous avez l'intention de mener une campagne D&D 5e, préparez-vous à faire beaucoup de travail en amont pour limiter la magie dans votre environnement. Vous devrez modifier la plupart des races et des classes, ou les interdire purement et simplement. Vous devrez imposer une interdiction générale des niveaux de magie, par exemple en limitant les magiciens aux sorts de 3e niveau et moins, ce qui rendra les classes utilisant la magie peu attrayantes à jouer puisque leur progression sera réduite, et vous devrez donc élaborer des règles pour en tenir compte si vous ne les interdisez pas complètement.

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