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Quel est l'intérêt de l'aspect Loup du Barbare Guerrier Totem pour traquer tout en se déplaçant rapidement ?

Sur le PHB p. 50, le Guerrier Totem Barbare Le totem du Loup du 6ème niveau Aspect de la bête confère l'avantage suivant :

Vous gagnez la sensibilité de chasseur d'un loup. Vous pouvez suivre d'autres créatures tout en vous déplaçant à un rythme rapide, et vous pouvez vous déplacer furtivement tout en vous déplaçant à un rythme normal (voir le chapitre 8 pour les règles relatives au rythme de déplacement).

Sur le PHB p. 182, le Rythme de voyage Le tableau indique que vous ne pouvez normalement vous déplacer furtivement qu'à un rythme lent, mais il n'est pas fait mention d'une restriction du rythme de déplacement pour le pistage. L'avantage de la furtivité pour l'aspect Loup est au moins utile. Une allure rapide entraîne un -5 aux scores passifs de Sagesse (Perception) uniquement. L'activité Pistage sous "Autres activités" sur le PHB p. 183 déclare :

Un personnage peut suivre les traces d'une autre créature, en faisant un test de Sagesse (Survie) lorsque le DM le demande.

Là encore, il n'est pas fait mention d'un facteur lié au rythme du voyage. Une vérification de la section du DMG sur le suivi Dans l'article intitulé "La voie", DMG p. 244, on trouve une liste de modifications pour les tests de suivi, mais aucune ne mentionne la vitesse de déplacement. Même le "Poursuites" (DMG p. 253-255) ne mentionne rien où cette partie de l'aspect Loup entrerait en jeu.

La portion de suivi à vitesse rapide de l'Aspect du loup de la bête ajuste-t-elle un mécanisme de jeu ?

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Alec Gilliland Points 424

Le pistage n'est mentionné que brièvement, dans/autour des pages que vous avez mentionnées, à la fois dans le PHB et le DMG. Et comme vous l'avez souligné, dans le PHB et dans le DMG, il n'est pas précisé que la traque a une vitesse maximale.

Sur le PHB page 181, sous Travel Pace :

Un rythme rapide rend les personnages moins perspicaces, tandis qu'un rythme lent permet de se faufiler et de fouiller une zone plus attentivement (voir la section "Activité en voyage" plus loin dans ce chapitre pour plus d'informations).

Cette phrase, selon la façon dont on la lit, pourrait signifier que toute "activité en voyage" (qui est la section dont relève le pistage) ne peut être exercée qu'en se déplaçant à un rythme lent :

... un rythme lent permet de fouiller plus attentivement une zone (voir la section "Activité en voyage" ...

Cependant, plusieurs activités précisent comment elles fonctionnent à des vitesses différentes, ce qui signifie que cette interprétation ne tient pas la route.

De plus, le fourrage, une autre activité pendant le voyage qui renvoie à des règles complètes dans le DMG, a la déclaration suivante (DMG page 111) :

Les personnages peuvent recueillir de la nourriture et de l'eau pendant que le groupe se déplace à un rythme normal ou lent.

Il est logique que le suivi ait une déclaration similaire, mais ce n'est pas le cas, donc pour l'instant il n'y a pas de restriction RAW sur le suivi à un rythme rapide.

Vous pouvez cependant l'interpréter comme étant un RAI dû à la recherche de nourriture ou à l'implication négative de la capacité Barbare.

16voto

Dominic Rodger Points 44489

Vous avez trouvé une faille dans les règles publiées.

Excellente question, en énumérant tous les endroits où une telle règle devrait être. J'ai fait une recherche approfondie dans le PHB et le DMG. (Croyez-moi, il y a beaucoup de "suivi", mais c'est surtout "suivi des points de vie", etc.) Mais rien pour donner un sens à ce bénéfice de la capacité du loup.

Pourquoi c'est arrivé (probablement)

L'expression fatidique dans le PHB semble être "Le Guide du Maître du Donjon a des règles pour le pistage" (PHB 183) Et comme vous le dites, il n'y a rien dans la section spéciale du DMG sur les désavantages du pistage en se déplaçant rapidement. Il semble donc que cette règle ait glissé entre le PHB et le DMG...

Possible RAI

Il semblerait logique de reconstituer à partir de la règle de l'aspect du loup qu'une sorte de pénalité était prévue pour les déplacements à grande vitesse et le suivi. Cela a du sens si l'on pense à ce que la traque implique réellement, et peut être comparé à la pénalité de -5 en Sagesse (Perception). Après tout, la traque est aussi un test de Sagesse pour remarquer les choses. Mais je pense que vous avez trouvé une véritable lacune, qui, je suppose, pourra être clarifiée à un moment donné par la "parole de Dieu" ou un errata officiel.

4voto

MojoFilter Points 3730

Elle n'est pas précisée, les seules mentions d'une pénalité sont sur

page 182 du PHB

Lorsqu'ils se déplacent à un rythme rapide, les personnages subissent une pénalité de - 5 à leur scores passifs de Sagesse (Perception) pour remarquer les menaces cachées.

à la page 111 du 5 DMG

Le navigateur du groupe fait un test de Sagesse (Survie) lorsque vous décidez que que c'est approprié, contre un DC déterminé par le terrain dominant, comme indiqué sur la table Wilderness Navigation. Si le groupe se déplace à Si le groupe se déplace à un rythme lent, le navigateur bénéficie d'un bonus de +5 à l'essai, et un rythme rapide à l'essai. rapide impose une pénalité de - 5.

Il semble, d'après la formulation de ces deux sections, que les auteurs ont supposé que les activités de déplacement seraient pénalisées si elles étaient effectuées alors que le groupe se déplace à un rythme rapide.

En fin de compte, il appartiendra à votre arbitre de décider si une règle interne a un sens. Mon opinion personnelle est qu'il est judicieux d'appliquer un modificateur de -5 à tous les jets de compétence prévus dans la section Activité en déplacement lorsque l'on se déplace à un rythme rapide.

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