Vous devriez presque toujours faire des suggestions qui incluent une ou deux cartes de votre main, surtout après avoir connu une ou deux des véritables composantes du meurtre. (Bien que cela puisse changer avec le nombre de joueurs. J'ai l'habitude de jouer avec 3 ou 4 personnes).
Le but final n'est pas de savoir qui détient quelles cartes, c'est de savoir quelles cartes sont non tenu . La façon la plus efficace de recueillir des informations n'est pas de montrer une carte, mais de passer, surtout lorsque tous les autres joueurs passent. Cela donne des informations aux autres joueurs, mais surtout à vous.
Exemple illustratif
Disons que la vraie solution est le Professeur Plum avec la Corde dans le Conservatoire. C'est le tour du joueur A et il se trouve dans le Conservatoire. Si le joueur A devine au hasard des cartes qu'il ne détient pas, il peut avoir de la chance et accuser le professeur Plum (correct) avec le revolver et, bien sûr, le Conservatoire. Ce que le joueur A apprend, c'est qui détient le revolver. S'il a beaucoup de chance, la personne qui détient le Revolver n'est pas celle qui se trouve à sa gauche, alors peut-être que A verra une passe ou deux avant de voir le Revolver, et en apprendra davantage. Cependant, si A suggère Mme White (en main) avec le couteau (en main) dans le Conservatoire, tout le monde passe, et le joueur A apprend que le conservatoire est la pièce ! Les autres joueurs sauront que le joueur A a fait une grande découverte - ils ont désespérément besoin d'aller voir Mme White. y le couteau y le Conservatoire, car au moins l'un d'entre eux fait partie de la solution. Mais ils ne savent pas laquelle. (Ignorant la possibilité improbable d'un pari du tour perdu où le joueur A a délibérément porté une accusation tout en tenant les trois cartes.)
Maintenant, entrons dans la peau d'un autre joueur. La joueuse B sait que la joueuse A a appris quelque chose d'important, elle court donc à la salle de billard voisine et propose à Mme White le couteau. Si quelqu'un lui montre une carte, le joueur A sait qu'il s'agit de la salle de billard, parce qu'il tient Madame Blanche et le couteau. Super ! Le joueur A a appris autant que le joueur B au tour du joueur B. . Si les gens passent jusqu'au joueur A, il lui montre, disons, le couteau, et le joueur A sait que le joueur B ou quelqu'un assis à sa gauche avant B détient la salle de billard. Le joueur A va maintenant montrer de préférence le couteau plutôt que Mme Blanc à n'importe qui. Pendant ce temps, le joueur C peut deviner que le joueur A possède soit le couteau, soit Mme White, mais le joueur C doit encore faire sa propre suggestion pour savoir lequel.
En revanche, le joueur B est un peu plus rusé : il décide de tester les connaissances du joueur A plus progressivement. Elle accuse le colonel Moutarde (dans sa main) avec le couteau dans la salle de billard. Maintenant, si quelqu'un avant le joueur A lui montre une carte, le joueur A ne peut pas être sûr si c'est la salle de billard ou si c'est le colonel Moutarde. Si cela arrive au joueur A, il n'a pas le choix de ce qu'il doit montrer au joueur B, il doit montrer le Couteau, ce qui est également mieux pour B que si A a le choix. Il est donc dans l'intérêt du joueur B de faire des suggestions en incluant des cartes de sa main également.
Autres considérations
Suggérer 3 cartes de votre main est une façon détournée d'écarter les gens de la piste, mais vous perdez un tour de collecte d'informations pour le faire. D'après mon expérience, le coût d'opportunité est trop élevé pour que cela en vaille la peine.
Votre distribution de cartes (notamment les pièces que vous détenez) peut affecter votre capacité à faire des suggestions impliquant des cartes de votre main. J'essaie de faire en sorte que l'une des trois premières pièces que je visite soit une pièce que je détiens. C'est particulièrement agréable si vous avez deux salles à passage secret, car vous pouvez faire des allers-retours entre les deux (bien que tout le monde sache rapidement ce que vous faites). Cela peut être difficile si vous ne possédez qu'une seule carte (ou pire, aucune !) d'une catégorie. Je me concentrerai d'abord sur cette catégorie afin de pouvoir au moins suggérer alternativement 2 éléments lorsque j'arriverai aux autres catégories.
Il est logique de ne pas être trop constant. Si vous toujours faites des propositions qui incluent 2 cartes de votre main, vos adversaires apprendront cette habitude. Ainsi, le joueur qui vous montre une carte peut être raisonnablement certain que vous détenez les deux autres. Variez votre jeu pour empêcher vos adversaires d'être trop sûrs.
Au début du jeu, il est possible de faire des suggestions avec une seule carte en main, ou occasionnellement avec une carte nulle. Vous apprendrez toujours quelque chose - peut-être même aurez-vous de la chance et apprendrez-vous beaucoup. Mais dès que vous connaissez une catégorie, il ne sert à rien de faire une suggestion impliquant une carte de cette catégorie que quelqu'un d'autre détient. Vous connaissez déjà quelqu'un détient la carte, mais vous ne devriez pas vous soucier de qui.
tl;dr : Vous apprenez plus des gens qui passent que de ceux qui montrent leurs cartes. Les gens passent plus souvent si vous faites des suggestions qui utilisent certaines cartes de votre main.