Demandez à votre Wraith de transformer la créature morte en Spectre, puis tuez le Spectre.
A Wraith peut utiliser son action pour transformer un humanoïde récemment tué en Spectre :
Créer un spectre. Le spectre cible un humanoïde dans un rayon de 3 mètres de lui qui est mort depuis moins d'une minute et qui est mort violemment. L'esprit de la cible se lève sous forme de spectre dans l'espace de son cadavre ou dans l'espace inoccupé le plus proche. Le spectre est sous le contrôle du spectre. Le spectre ne peut avoir plus de sept spectres sous son contrôle en même temps.
Tant que la créature est morte violemment (ce qui peut être assuré si vous la combattez), le Wraith peut la transformer en Spectre.
El spectre a cette description dans sa description dans le Manuel des monstres :
Quand les affaires inachevées d'un fantôme sont terminées, il peut enfin se reposer. Aucun repos ni aucune rédemption n'attendent les spectres. Il est condamné à rester sur le plan matériel, sa seule fin étant l'oubli qui accompagne la destruction de son âme.
Par conséquent, tuer le Spectre détruira l'âme de l'être à partir duquel il a été créé, empêchant ainsi toute résurrection.
Les dommages nécrotiques peuvent potentiellement endommager l'âme au point de la détruire à la mort.
Dans le Manuel du joueur (p. 196), les dommages nécrotiques sont décrits ainsi dans la "Types de dommages" section :
Nécrotique. Les dégâts nécrotiques, infligés par certains morts-vivants et un sort tel que toucher froid, flétrissent la matière et même l'âme.
En tant que tel, il est possible que suffisamment de dommages nécrotiques détruisent une âme.
Assurez-vous que votre cible est maléfique et employez un assassin Night Hag.
Les sorcières de la nuit ont la caractéristique suivante :
Hantise du cauchemar (1/Jour). Lorsqu'elle se trouve sur le plan éthéré, la sorcière touche magiquement un humanoïde endormi sur le plan matériel. Un sort de protection contre le mal et le bien lancé sur la cible empêche ce contact, tout comme un cercle magique. Tant que le contact persiste, la cible a des visions terribles. Si ces visions durent au moins 1 heure, la cible ne tire aucun bénéfice de son repos, et son maximum de points de vie est réduit de 5 (1d10). Si cet effet réduit le maximum de points de vie de la cible à 0, la cible meurt, et si la cible était maléfique, son âme est piégée dans le sac à âme de la sorcière. La réduction du maximum de points de vie de la cible dure jusqu'à ce qu'elle soit supprimée par le sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
Par conséquent, un Night Hag peut tuer définitivement quelqu'un s'il a piégé son âme. Tant que l'âme est piégée, aucune résurrection n'est possible.
Qu'un Barghest fasse un festin sur le cadavre.
El Barghest Le texte suivant figure dans l'encadré Soul Feeding (VGtM, p. 123) :
Cette alimentation dure au moins 1 minute, et elle détruit le corps de la victime. L'âme de la victime est piégée dans le barghest pendant 24 heures, après quoi elle est digérée. [...] Une fois que l'âme d'une créature est digérée, cependant, aucune magie mortelle ne peut ramener cet humanoïde à la vie.
Ainsi, après 24 heures, l'âme est digérée à 100% et la créature ne peut plus être ranimée par la magie des mortels.
Pendant ces 24 heures, il y a 50% de chances que l'humanoïde puisse être ressuscité à chaque tentative de réanimation, mais uniquement par un sort qui fonctionne sans le corps original complet (donc Réincarnation, Résurrection ou Vraie Résurrection).
Faites en sorte que votre liche de compagnie nourrisse l'âme dans son phylactère.
Une liche peut sacrifier une âme à son phylactère, et après 24 heures, l'âme est détruite par le phylactère. La seule façon de libérer l'âme est de trouver le phylactère et de lancer une magie de dissipation de 9e niveau sur lui, dans le délai de 24 heures.
Source : Manuel des monstres entrée sur une liche (p. 203) :
Sacrifices d'âmes. [...] Une créature emprisonnée dans le phylactère pendant 24 heures est consumée et détruite complètement, après quoi rien d'autre qu'une intervention divine ne peut la ramener à la vie.
Invoquez un avatar de la mort pour tuer la créature.
El Deck of Many Things donne le bloc de stat pour un Avatar de la mort et contient cette phrase sur l'une de ses propriétés uniques :
Une créature tuée par un avatar de la mort ne peut pas être ramenée à la vie.
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Vous voulez parler d'un sort ou d'une arme des livres officiels accessible aux PJ ?
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Êtes-vous intéressé par tout ce qui est officiel en dehors des livres de base ? Ou seulement les livres de base ?
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@Tenryu Alors il est encore plus important de ne pas encombrer les commentaires avec ça, quand d'autres essaient de les utiliser pour ce qu'ils sont censés faire. Voir cette FAQ pour savoir pourquoi votre commentaire a été supprimé.
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@PixelMaster Idem pour le traitement des idées fausses dans les questions. Les commentaires ne sont pas faits pour ça.
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Si vous pouvez nous fournir le problème à l'origine de la question, nous pourrons peut-être vous aider davantage. Bien qu'il soit normal de demander des méthodes pour faire quelque chose dans le respect des règles, il est possible que le problème puisse être résolu d'une autre manière, tout en expliquant plus clairement pourquoi vous voulez le résoudre de cette façon.
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@SevenSidedDie où doivent-ils être abordés, alors ? Cette question ne mérite pas de réponse.
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@PixelMaster Comme le commentaire a été supprimé et que je n'ai pas assez de rep pour voir les commentaires supprimés, je ne sais pas de quelle idée fausse vous parlez, mais en général nous préférons corriger ces idées fausses en tant que réponse, puis répondre à la question avec le concept correct. Si l'idée fausse est un élément fondamental de la question, une réponse expliquant pourquoi elle est fausse devrait suffire. Exemple où l'auteur de la question pensait que les emplacements de sorts = les sorts préparés.
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@PixelMaster HellSaint a le droit de le faire. Pour les choses qui sont vraiment En marge de toute réponse, une autre possibilité est de poser une question et d'y répondre (en s'inspirant ou non de la présente) qui s'attaque à l'idée fausse. Le guide général est que les commentaires ont une fonction spécifique, et que les choses qui ne sont pas de cette fonction sont supprimées même s'il n'y a pas d'autre endroit où les poster, donc le fait qu'il n'y ait pas d'autre endroit où poster quelque chose ne sauvera pas un commentaire. (Cette règle est conçue pour nous forcer à nous concentrer sur les questions-réponses, donc la règle n'a pas d'inconvénient à ce que certaines choses n'aient pas d'endroit où être postées).