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L'utilisation d'un focus/divine focus pour lancer des sorts nécessite-t-elle de le tenir en main ?

Le site archer eldritch L'archétype du mage peut lancer des sorts à composantes somatiques et manier une arme à distance en même temps (la plupart sont à deux mains). Le problème est que la plupart des sorts nécessitent des composants matériels ou des foyers, et même en admettant que l'archer eldritch n'aurait aucune difficulté à utiliser des composants matériels tout en maniant une arme à distance, les règles concernant les foyers sont très nébuleuses. De plus, je me demande si le Faux objectif L'exploit serait utile pour moi, pour économiser l'or et la capacité de charge en supprimant la nécessité de composants matériels pour la plupart des sorts.

Est-ce qu'un focus/divine focus doit être tenu en main pour lancer un sort ? Si oui, la main qui le tient peut-elle effectuer des composantes somatiques (et dans le cas de l'archer eldritch, manier une arme à distance) ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Le lien extraordinaire de l'arme à distance de la magus archétype archer eldritch dit : "Tenir son objet lié n'empêche pas l'archer eldritch de fournir des composants somatiques pour ses sorts."

Mais le Choisir un sort dit : "Pour lancer un sort, vous devez être capable de manipuler les composants matériels ou le focus (s'il y en a)" nécessaires pour lancer le sort. À moins que le MJ ne soit convaincu que le PC peut manipuler les composants matériels ou le focus avec sa bouche, le PC aura probablement besoin d'une main vide pour manipuler les composants matériels ou le focus du sort.

Ainsi, tel qu'il est écrit, un magus archer eldritch doit toujours manipuler des composants matériels et de focalisation, probablement en utilisant une main vide. (Notez également que je n'ai jamais entendu parler d'un GM qui n'a pas permettent aux composantes somatiques, matérielles et de concentration d'un sort d'être utilisées avec la méthode de l'épée. même à la première main vide, mais je n'ai pas non plus entendu parler d'un MJ qui autorise un lanceur de sorts à manipuler des composants matériels et de focalisation avec sa bouche).

En résumé, cela signifie que le mage archer eldritch typique doit choisir ses sorts avec soin - c'est-à-dire des sorts sans des composantes matérielles et de concentration - s'il doit lancer des sorts alors que brandissant une arme à distance à deux mains. Cependant, il faut une action libre pour retirer une main d'une arme à deux mains et une action libre pour remettre une main sur une arme à deux mains (cf. ici ), c'est donc une option possible (même si c'est en général pas une option si l'on lance un sort qui possède un temps d'incantation de 1 action immédiate).

Les exploits Éviter les matériaux ou Faux objectif (peut-être en portant une armure ou en utilisant un arc créé avec l'exploit Créer des armes et des boucliers reliquaires ) sera certainement utile si la manipulation de composants matériels est devenue un problème pour l'archer-mage eldritch.

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Je suppose que je dois signaler que la blague dans le texte survolé de mon image d'utilisateur provient exactement de ce genre de situation.

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Lancer un sort qui utilise des composants matériels nécessite seulement que vous soyez capable de manipuler ces composants. Bien que les règles supposent tacitement qu'une main libre et une pochette de composants de sorts quelque part sur votre corps suffisent pour vous permettre de manipuler lesdits composants, en réalité aucun texte de règles ne le stipule, et il n'y a pas non plus beaucoup de directives disponibles quant à ce qui devrait et ne devrait pas être autorisé, et les directives qui sont présentes sont un peu idiotes.

Ce que vous devriez faire, c'est demander à votre DM comment les composants matériels vont être traités dans votre jeu. Vous pouvez probablement payer une ficelle et attacher votre pochette de composants de sorts ou les composants eux-mêmes à votre arc, en les manipulant indirectement. Vous pouvez aussi les mettre dans vos chaussures et faire une gigue ou autre chose. Quoi qu'il en soit, le niveau de faculté de manipulation qui doit être considéré comme suffisant est une décision que seul votre DM peut prendre.

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