Un autre problème que certains utilisateurs ont relevé dans les ( maintenant supprimé ) Le commentaire pour cette question est qu'un groupe de 2e niveau n'est pas adapté à une aventure dans un plan infernal, car, outre la difficulté d'obtenir les bases de la nourriture et de l'eau en enfer, il y a des monstres de haut niveau et des dangers environnementaux dangereux.
Donc, en tenant compte du fait que votre groupe a pour objectif de plonger en enfer afin de sauver l'âme du barbare, une possibilité pour résoudre à la fois les problèmes de bas niveau et les besoins quotidiens est de "sauter" les aventures nécessaires pour que les joueurs obtiennent les niveaux requis pour survivre à ce plan inférieur.
En gros, vous pouvez demander aux joueurs d'améliorer les niveaux de leurs personnages jusqu'à un certain point (par exemple, le 9ème niveau qui permet à votre Paladin de lancer des sorts de créer de la nourriture et de l'eau comme KorvinStarmast réponse dit). L'équipement et l'or devraient également être améliorés, en fonction de ce qui est approprié pour leurs nouveaux niveaux.
Dans le jeu, cela pourrait être justifié par le fait que les personnages réalisent que l'enfer n'est pas fait pour les aventures de débutants comme eux, et qu'ils passent donc un certain temps à s'entraîner pour améliorer leurs capacités et à partir à l'aventure pour obtenir les ressources nécessaires (argent, objets magiques, contacts avec des PNJ, etc.
Évidemment, pour beaucoup, cette approche peut enlever le plaisir du processus de montée en puissance progressive de vos personnages, à travers des aventures "à l'écran", mais elle a deux avantages : premièrement, elle aide vos joueurs à atteindre leur objectif maintenant (en temps réel, au lieu de semaines ou même de mois d'aventures) ; et deuxièmement, surtout si vos joueurs n'ont jamais joué une aventure de haut niveau, ils peuvent faire l'expérience de personnages puissants (notez que cela peut être un problème pour le MJ, car il est généralement plus difficile de gérer des PC de haut niveau que de bas niveau).
Une autre possibilité aux deux problèmes : leur donner quelques artefacts ou objets magiques puissants pour compenser leur niveau inférieur ET les aider à satisfaire leurs besoins quotidiens, qui ne fonctionne que pendant cette quête spécifique .
Le raisonnement en jeu pour cela peut être le suivant : le barbare a sacrifié son âme pour sauver son ami, un paladin de l'Union européenne. Bahamut un dieu bon et légal. Selon la wikia Forgotten Realms,
Bahamut était sévère et désapprouvait le mal, se disputant toujours avec Asgorath au sujet de sa croisade contre le mal. Il n'acceptait aucune excuse pour les actes maléfiques et ne tolérait pas les offenses, même mineures, des créatures maléfiques.
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Malgré sa position, il était également considéré comme l'un des êtres les plus compatissants du multivers. Il avait une empathie sans limite pour les opprimés, les dépossédés et les impuissants.
Ainsi, Bahamut ne voudrait pas voir un diable obtenir une autre âme pour "jouer", après tout il ne pourrait tolérer une victoire du Mal. Et, alors qu'il censurerait l'accord du barbare avec un démon, il pourrait faire preuve d'empathie envers son sacrifice pour un camarade. Par conséquent, Bahamut offre, peut-être à l'égard de leurs clercs ou même par ses propres moyens, de l'aide à la population. avatar des objets puissants, mais ceux-ci seront retirés après la fin du voyage et peut seulement être utilisés dans cette quête (afin que les joueurs ne puissent pas tricher en recevant les objets et en s'engageant dans des aventures sans rapport pour obtenir de l'XP et des trésors).
Cette approche peut poser deux problèmes : d'une part, il pourrait être difficile d'équilibrer ou de gérer ces artefacts, et d'autre part, les joueurs peuvent s'attacher aux pouvoirs d'objets aussi puissants, et donc ne pas apprécier le moment où Bahamut les rappelle.
(en bonus : je me souviens avoir lu dans un vieux magazine de RPG que les Dessin animé Donjons et Dragons Les personnages sont de très bas niveau, venant de RL non-fantasy Earth, mais ils compensent cela par leurs puissants objets magiques).