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Comment faire pour que mon groupe de jeu de rôle ne soit pas exclusivement masculin ?

Mes groupes de jeu de rôle ont été, presque exclusivement, des hommes. Quelles sont les idées/options pour rendre le groupe et l'expérience plus susceptibles d'attirer et de retenir les joueuses ?

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Rufo Sanchez Points 390

Je pense que cela se résume principalement à la formule gagnante en deux étapes, à savoir

  1. Invitez les femmes à jouer
  2. Ne sois pas un con avec eux quand ils le font.

La première étape devrait être assez explicite, mais pour une raison quelconque, de nombreuses personnes préoccupées par ce sujet la sautent. Essayez, ça marche. Mon colocataire discutait avec une femme cadre au travail d'un intérêt commun inattendu pour Babylon 5, et lui a dit "Hey, nous jouons des rôles, si tu veux essayer, viens un dimanche", et, bien que n'ayant jamais joué auparavant, elle est devenue le membre le plus avide du groupe pour une campagne de cinq ans. Nous n'avons rien fait de compliqué pour l'attirer, nous l'avons simplement invitée et elle a décidé que nous étions amusants et a donc continué à revenir. De nombreuses personnes, qu'elles soient de sexe féminin ou non, sont réticentes à l'idée de s'inviter à quelque chose, alors allez-y.

L'étape 2 devrait également être explicite, mais mon expérience m'a appris que ce n'est pas le cas, alors je vais développer. Voici la règle d'or. Si vous agissez envers une nouvelle joueuse d'une manière telle que, s'il s'agissait d'un joueur masculin musclé, vous pourriez raisonnablement vous attendre à ce qu'il vous batte le cul sur le parking après la partie, alors vous avez un comportement inapproprié. Cela inclut l'hostilité manifeste, comme le viol de personnage, les références continues aux caractéristiques sexuelles du joueur ou du personnage du joueur, le fait d'être trop insistant avec le personnage de quelqu'un d'autre, d'être dominateur et condescendant, de raconter des blagues à ses dépens, de l'interrompre continuellement, etc. Non vraiment, ça marche. Est-ce que vous êtes en train de dire l'équivalent de "Hey mec, est-ce que ton personnage a un grand dong ? Huh huh huh ! Non, ne fais pas ça - il ne lance pas ça, il attaque avec sa dague à la place ! Voilà, maintenant tu as compris, mon petit pote !" Il est évident que vous savez que vous demanderiez officiellement une raclée si vous agissiez de la sorte avec un homme. Les femmes ont tendance à prendre ce genre de choses plus calmement, parce qu'elles le reçoivent tellement souvent que cela devient une triste routine, mais dans leur esprit, elles vous donnent aussi une raclée.

Tout ce que les gens disent généralement sur ce sujet finit par être faux autant que vrai. Les gens diront "Oh, ne vous concentrez pas uniquement sur le combat, ayez beaucoup de jeux de rôle", ou "n'utilisez pas de jeux avec toutes ces règles et ces mathématiques", ou "assurez-vous que les choses soient propres", mais il y a des femmes qui sont des monstres de piratage, des maniaques des règles et des paresseux aussi - faire des généralisations sur le genre n'est pas utile et vous devriez adapter votre jeu à la personnalité du joueur. particuliers impliqués sans distinction de race, de sexe, d'âge, etc. Je n'ai encore jamais vu de préférence de jeu ou d'habitude personnelle irritante qui ne soit pas partagée par les membres des deux sexes.

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Asaf Points 131

Femme gamer geek, apportant ses deux cents...

  • Il n'y a pas de mal à traiter les femmes/filles comme "un des gars" - en fait, c'est même préférable. Marcher sur des œufs autour de nous est tout aussi indésirable que de ne jamais quitter nos seins des yeux. Ignorez les personnes qui suggèrent que vous devez communiquer différemment, être PC, etc. pour attirer les joueuses : le type de femme qui se soucie de ce genre de choses ne s'intéressera pas aux jeux à long terme de toute façon.

  • Faites un vrai jeu de rôle. L'interminable exploration de donjons sans intrigue autre que "tuer des trucs, bouger, tuer d'autres trucs" est une attraction résolument masculine.

  • Ayez une aire de jeu propre, une salle de bain propre et un air propre (et comprenez que l'idée que la femme moyenne se fait de la "propreté" est très différente de celle de l'homme moyen). Assurez-vous également d'avoir une poubelle avec un revêtement dans les toilettes. Nous n'avons vraiment pas envie d'avoir une conversation avec vous sur l'hygiène féminine, nous voulons juste faire notre truc et continuer à jouer.

  • Pensez à pourquoi vous voulez plus de joueuses dans votre groupe : Essayez-vous de reformer un couple de "ces" geeks qui sont terrifiés par le sexe opposé ? Vous vous lassez d'un groupe assez homogène ? Cherchez-vous une petite amie qui ne se plaindra pas de vos soirées de jeu ? Avez-vous une joueuse peu sûre d'elle qui se sentirait plus à l'aise si elle n'était pas la seule fille/femme du groupe ?

    • Le truc de la petite amie ne marchera pas. Il y a tellement de gars qui essaient que ça nous fait chier.

    • Pour les autres raisons, il est préférable d'essayer d'attirer des joueuses existantes plutôt que d'essayer de faire aimer les jeux à celles qui ne s'y intéressent pas. Faire découvrir le jeu à quelqu'un de nouveau, c'est génial, mais si votre groupe existant est socialement inepte ou n'a tout simplement pas l'habitude d'avoir des femmes autour de lui, c'est beaucoup plus difficile à faire.

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Sailing Judo Points 235

Je ne pense pas que vous devriez changer quoi que ce soit au jeu lui-même. Vous devez simplement inviter les joueuses et vous assurer qu'elles se sentent à l'aise. Si elles se présentent et passent plus de temps à repousser des avances non désirées qu'à lancer des dés, elles ne vont pas s'amuser et elles vont partir. Même si elles pensent que vous les invitez au jeu uniquement parce qu'elles sont des femmes, elles risquent de se sentir effrayées.

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helloandre Points 5784

D'après mon expérience, dans de nombreux groupes mixtes pendant de nombreuses années, la mesure concrète qui a été la plus utile pour retenir les joueuses est la suivante étouffer l'envie des hommes geeks de parler au dessus des gens . (Il s'agit d'une tendance commune aux hommes et aux geeks en général, de sorte que les geeks masculins ont tendance à le faire plus souvent que la plupart des autres). Dans de nombreux groupes dominés par les hommes, ce sont les joueurs les plus bruyants et les plus agressifs qui se font entendre et dont les suggestions sont mises en œuvre. Mettez un terme à cette situation et veillez à ce que chacun puisse faire valoir ses idées, même s'il n'occupe pas nécessairement le devant de la scène. Faites attention à la façon dont vous, eh bien, faites attention.

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RPG Plotter Points 779

Fondamentalement, je ne crois pas aux stéréotypes traditionnels entre ce que les hommes et les femmes aiment dans un jeu de rôle. J'ai vu des joueuses s'extasier devant des scènes de combat sanglantes et des scénarios d'horreur aussi souvent que j'ai vu des joueurs adhérer à des intrigues romantiques.

J'appliquerais mon approche générale pour amener les nouveaux joueurs à jouer des rôles :

  1. Découvrez ce qui pousse le nouveau joueur à bout. Il y a de fortes chances que vous approchiez des amis, des amis d'amis, des partenaires de personnes, etc. Il ne devrait donc pas être trop difficile de demander. Quels livres lisent-ils, quels films regardent-ils ? Il se peut qu'ils aiment un film, une série télévisée ou un livre que vous pouvez facilement associer à un système de jeu existant (Star Wars, Game of Thrones, Smallville, etc.). Vous pouvez également essayer de structurer la session autour de tropes bien connus (survival horror zombie, héros fantastiques luttant contre le seigneur suprême, etc.) Nous n'essayons pas d'organiser la session la plus inventive, mais simplement d'aider les gens à s'initier à ce hobby/cette forme d'art.

  2. Écrivez un scénario unique qui reprend ces intérêts en utilisant des personnages pré-générés et un système simple ou réduit. Les personnages pré-générés évitent un grand nombre d'explications de règles compliquées et vous permettent de personnaliser les personnages en fonction des joueurs impliqués.

  3. Faites en sorte que le one-shot s'articule autour de choix et des conséquences de ces choix.

  4. Invitez certains de vos joueurs expérimentés les plus flamboyants et extravertis à se joindre à la session et à servir d'exemples de ce qu'est le jeu de rôle, tout en aidant les nouveaux joueurs à interpréter les règles, à s'habituer, etc.

  5. Dirigez la session de la manière la plus encourageante possible en prenant le temps d'expliquer tout ce qui n'est pas clair pour les nouveaux joueurs. Dire souvent "J'aime ça". pour renforcer les décisions/actions des joueurs est formidable.

  6. Faites en sorte que la session soit courte. 3 heures au maximum. Faites en sorte que ça bouge.

  7. Si la session se passe bien, invitez-les à participer à votre campagne en cours, ou lancez-en une nouvelle. N'oubliez pas qu'ils auront le plaisir de créer leurs propres personnages et de découvrir le plaisir que procure ce genre d'investissement personnel dans le jeu.

Pour ce qui est de retenir les joueuses, j'essaierais de les impliquer comme tous les joueurs, en veillant à collaborer en tant que groupe et à jouer aux jeux que vous aimez tous. Je pense qu'il va sans dire que les attitudes sexistes ne sont pas cool.

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