Vous n'avez pas encore une bonne compréhension du fonctionnement des terres et du mana, j'en ai peur. Je pense que vous n'avez pas lu une bonne explication de ce qui se passe avec eux, à moins que la réponse de Jefromi ait fait l'affaire.
I pensez à votre modèle mental est que le simple fait d'avoir des terres signifie que vous pouvez lancer des sorts (par exemple, vous pouvez lancer des Herald de Kozilek dès que vous avez 1 montagne, 1 île, et 1 de n'importe quel autre terrain), et donc les terrains bicolores doivent être deux types de terrains - mais c'est totalement faux, donc si c'est ce qui se passe, il n'est pas étonnant que vous soyez confus. Vous oubliez des éléments importants du tableau, dont le plus important est le suivant mana .
Tour côtière est juste une terre qui se trouve là. Il n'y a jamais deux types de terrain, c'est juste une tour côtière. Elle ne compte pas comme une île o une plaine et n'a pas à le faire. Il possède une capacité activée qui vous permet de le taper pour obtenir l'un des deux types de mana (blanc ou bleu, au choix) et vous pouvez choisir différemment ou de la même façon chaque fois que vous utilisez cette capacité. Vous utilisez ce mana (et non le terrain) pour lancer des sorts.
Je vous recommande de lire les règles officielles de démarrage rapide (il s'agit d'un lien vers le PDF pour eux) pour obtenir cette explication de base, ou le document légèrement plus long intitulé Règles de base 2011 . En particulier, vous devez lire la section des règles de démarrage rapide sur terres (page 4) et lancer des sorts (page 6). Le reste sera également une lecture utile ; les règles de démarrage rapide expliquent les choses un peu mieux que la feuille dépliante distribuée dans les produits de nos jours.
Symboles de mana ≠ terre
Les terres sont utilisées pour vous donner mana (blanc, bleu, noir, rouge, vert ou incolore) 1 ), qui est une ressource ou une monnaie que vous rassemblez et que vous dépensez ensuite pour des sorts ou des capacités. Le mana ne vient pas juste des "types de terres" ou même simplement des terres : Forêt vous donnera du mana vert, mais aussi Sables fleuris o Ruisseau de la forêt bien que ni l'un ni l'autre ne soit une forêt. Des créatures comme Mystique Elfique o Licorne Opaline peuvent également ajouter du mana à votre pool de mana, et ils ne sont pas n'importe quel type de terre.
Lorsque vous lancez des sorts, vous le faites en dépenser le mana que vous avez acquis à partir de sources diverses (terres, créatures, etc.). Vous ne lancez pas de sorts simplement en ayant des terres à portée de main : le simple fait d'avoir trois forêts et un Sables fleuris ne vous permet pas à elle seule de faire un casting Eclat de Subdual ; tu dois en fait les utiliser et en tirer le mana et utiliser que pour le lancer. (Ce qui signifie que vous ne pouvez pas également dépenser ce mana pour d'autres sorts ce tour-ci).
Toutes ces cartes que j'ai mentionnées ont une capacité activée qui est ce que vous utilisez pour obtenir du mana. Le site Règles de base 2011 expliquer les capacités activées sur page 11. Aujourd'hui, les terres de base ont juste une capacité activée implicite ; anciens terrains de base l'avait écrit explicitement.
1 : Le blanc, le bleu, le noir, le rouge, le vert et l'incolore sont représentés par les lettres {W} {U} {B} {R} {G} {C} dans cet ordre. Dans les cartes avant le set Oath of the Gatewatch (imprimé en 2016), les cartes qui vous donnaient du mana incolore le représentaient simplement par un nombre qui ressemblait exactement au composant générique d'un coût de mana, par exemple {1}.