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Comment fonctionne le temps?

Pourquoi l'aube est-elle à 1000 et le crépuscule à 13000?

J'ai essayé de chercher sur le wiki de Minecraft mais ça n'a pas marché, cela ne parlait que d'horloges. Chaque fois que je rentre la commande time set day, il dit Définir le temps sur 1000. Et lorsque je mets time set night, il dit Définir le temps sur 13000. Quel est le système derrière cela?

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Tamir Points 1314

Chaque heure dans Minecraft équivaut à 1000 "ticks" Minecraft. L'horloge de Minecraft pour une journée commence à 6h du matin à 0 tick et se termine à 5h59 du matin à 23999 ticks. Cela dit, l'Aube est à 7h tandis que le Crépuscule est à 19h.

Alors pourquoi l'horloge commence-t-elle à 6h du matin, et pourquoi l'aube est-elle une heure plus tard et non pas au début ? Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais d'après mon expérience personnelle, lorsque je me lève pour me préparer pour le travail à 6h, le soleil commence parfois à se lever à 7h du matin (les saisons et les équinoxes doivent être pris en compte).

Je ne suis pas sûr si c'est pareil pour le reste du monde ou la Suède (je suis assez sûr que Mojang est basé là-bas) mais nous pouvons supposer qu'un cycle de 12 heures est utilisé pour que les gens ne se plaignent pas d'avoir plus de nuit que de jour lorsqu'ils construisent en surface.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le cycle jour-nuit de Minecraft ici.

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James Points 23109

Le système actuel peut devenir un peu détaillé mais je peux vous donner une explication sur les chiffres ci-dessus. Tout d'abord, une heure de jeu équivaut à 1000 unités de ces dernières. Il fonctionne sur un cycle de 24 heures comme vous vous y attendez, donc le temps va de 0 à 23999. Un cycle complet dure environ 20 minutes en temps réel et la traduction entre le temps de jeu et le temps réel est là où cela peut devenir détaillé (vous entrez dans les 20 ticks de jeu par seconde et des choses comme ça qui sont le taux auquel le jeu vérifie pour mettre à jour les éléments autour de vous) donc je vais passer cette partie.

Ce qui est important de noter ici, c'est que 0 n'est pas minuit comme dans la vie réelle. Ce que vous avez observé est correct, le soleil se lève près de 0 au lieu d'être au milieu de la nuit. De même, le soleil se couche à 13000 et il est alors considéré comme la nuit. Lorsque vous demandez le jour ou la nuit, vous demandez simplement des décomptes spécifiques pour quand le soleil est considéré comme levé par rapport à la lune qui est levée.

J'espère que cela vous aide.

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Pour être clair, 0 est l'aube et 12000 est le crépuscule. Donc, lorsque vous demandez de régler le jour, il ajoute une heure pour que le soleil soit complètement au-dessus de l'horizon et lorsque vous dites nuit, il ajoute une heure pour que le soleil soit complètement en-dessous. C'est essentiellement un décalage de 6 heures par rapport à notre conception du temps.

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En effet. 1000 est la fin de l'aube, 0 est le début, de même pour les 13000 et 12000 pour le crépuscule et la nuit :)

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slow_excellence Points 1437

Il est raisonnable de supposer que Notch a basé le temps sur le format horaire de 24 heures et l'a décalé pour plus de facilité d'utilisation. Si tout était correctement aligné, 000 (zéro heure, c'est-à-dire 1h du matin) correspondrait à 0 ticks MC, 1200 à 12000, et ainsi de suite. C'est plutôt étrange et si c'était moi, je n'aurais pas fait de décalage, mais ce n'est pas mon jeu !

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Il semble s'agir de quelques réflexions sur le sujet sans vraiment fournir de réponse, peut-être faudrait-il modifier cela?

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Hugo Zink Points 2144

Le temps est avancé de 6 heures environ. Si vous voulez 13h par exemple, vous devrez utiliser /time set 19000. Gardez à l'esprit que vous devriez passer à 23999, ce qui signifie que pour obtenir 20h, vous devrez utiliser /time set 2000.

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