1 votes

Spellbane empêche-t-il Wish de se transporter dans sa zone d'effet ?

J'essaie spécifiquement de savoir si oui ou non L'enchantement peut arrêter la clause "indépendamment des conditions locales" pour un lanceur de sorts utilisant Souhaits à transporter dans une zone gardée contre elle.

Les voyageurs du transport. A souhaite peut soulever une créature par niveau de lanceur de sorts de n'importe où sur n'importe quel plan et placer ces créatures n'importe où ailleurs sur n'importe quel plan, quelles que soient les conditions locales. Une cible non consentante bénéficie d'un test de Volonté pour annuler l'effet, et la résistance aux sorts (si elle existe) s'applique.

Supposons qu'un magicien veuille empêcher les intrus d'utiliser Souhaits pour le transporter dans une zone de son avion personnel. En vertu de la loi, pourrait-il y parvenir en lançant un sort L'enchantement pour bloquer Souhaits ?

À mon avis, la réponse dépend de l'interprétation du DM.

4voto

IvanSanchez Points 296

Spellbane arrête Wish

La description de L'enchantement (c'est moi qui souligne) :

Sélectionnez un sort par tranche de cinq niveaux de lanceur de sorts au moment de l'incantation. Les sorts sélectionnés ne peuvent pas être modifiés après le lancement du sort. Ce sort fonctionne autrement comme champ antimagique sauf que son émanation ne fait qu'empêcher le fonctionnement des sorts sélectionnés.

[...]

Ce sort peut même annuler un champ antimagique une autre instance de ce sort, ou tout autre sort qui spécifie l'immunité aux champ antimagique (par exemple mur de force , sphère prismatique y paroi prismatique ). Multiple lanceur de sorts les effets peuvent se chevaucher. Leurs effets s'empilent, empêchant le fonctionnement de chaque sort ciblé par l'un des multiples effets. lanceur de sorts les émanations. Les effets des sorts créés par des artefacts ou des divinités ne peuvent pas être supprimés par ce sort.

Et la description de comment fonctionnent les champs antimagiques (c'est moi qui souligne) :

Un site antimagie champ ou effet annule complètement la magie. Un effet antimagique effet antimagique possède les pouvoirs et caractéristiques suivants.

  1. Non capacité surnaturelle, capacité de type sort, ou travaux d'orthographe dans une zone d'antimagie (mais les capacités extraordinaires fonctionnent toujours).

[...]

  1. Mur de force , paroi prismatique y sphère prismatique ne sont pas affectés par l'antimagie. [...]

Par RAW, champ antimagique s prévenir tous et chacun des sorts de fonctionner. Il y a quelques exceptions comme indiqué, mais Souhaits es no l'un d'entre eux (et même si c'était le cas, L'enchantement affecte les sorts immunisés contre champ antimagique s).

Notez, cependant, que si le Souhaits est lancée depuis un artefact ou une divinité, la téléportation prendrait effet. Les effets de Souhaits sont différents des effets des artefacts, mais les effets des Miracle viennent des divinités. A ce sujet, voir Le miracle peut-il surmonter le verrou dimensionnel/le champ antimagique ?

En répondant spécifiquement à votre préoccupation concernant les "conditions locales" : Même si Pathfinder 1e n'a pas de règle "spécifique bat général". La formulation des "conditions locales" est trop vague et ne permet pas d'identifier les conditions locales. no abordent explicitement les mesures anti-téléportation. Mon interprétation de RAW est la même que cette réponse Je cite :

[Wish] ne contourne pas explicitement les barrières de téléportation, mais il n'a pas la sous-école de téléportation et est de la rare école "universelle" qui peut aider avec certaines défenses. Un MJ généreux peut interpréter l'expression "quelles que soient les conditions locales" comme un contournement de certaines barrières de téléportation, mais il s'agit en fait de la difficulté qu'ont les sorts à placer des créatures dans des espaces qui leur sont intrinsèquement hostiles (comme à l'intérieur d'une roche solide ou un poisson hors de l'eau).

Cependant...

Les intrus peuvent exploiter Wish pour se déplacer aussi près que possible

Les intrus potentiels peuvent tout simplement souhaiter être transportés vers une étrangement spécifique le lieu, par exemple : "Je souhaite que moi et mes compagnons actuels soyons transportés à l'endroit nous permettant l'accès le plus facile et sûr à [objet ou créature très spécifique]".

Faire un vœu de cette manière contourne métaphysiquement le problème : le vœu lui-même peut sonder tout le plan à la recherche de toutes sortes de défenses (y compris les défenses de l'environnement). champ antimagique s, ancrage dimensionnel s, et al ) afin de calculer le meilleur point d'approche possible. Cela signifie que juste à côté de la cible se trouve le souhaite décide elle-même qu'elle peut contourner lanceur de sorts et l'endroit avec les défenses les plus faibles dans l'autre cas.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X