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Combien de fois Proxima Cenatauri Scholars peut-elle utiliser le bénéfice de son propriétaire ?

Je suis un peu confus quant à l'avantage du propriétaire pour les bourses Proxima Cenatauri.

Les Boursiers ne peuvent pas placer ou retirer plus d'un générateur de champ par tour. Cela signifie-t-il que :

a) les Boursiers ne peuvent placer qu'un seul générateur, ou retirer un seul générateur - c'est-à-dire qu'ils ne peuvent utiliser l'avantage qu'une fois par tour.

OU

b) les érudits peuvent retirer et placer un générateur autant de fois qu'ils le souhaitent, à condition qu'il s'agisse du même générateur à chaque fois ? par exemple, payer 6 combustibles, placer le répulseur sur le Rev pour obtenir un point de victoire d'agenda, retirer le répulseur, puis le placer sur un autre territoire ?

Merci beaucoup.

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markedup Points 505

La réponse est l'option A : vous pouvez effectuer un placement ou un retrait (pas les deux) par tour. Votre suggestion de dépenser 6 combustibles pour marquer un agenda est assez créative, et presque certainement pas prévue par les concepteurs - il n'y a normalement aucun avantage à déplacer un seul générateur de champ plusieurs fois (sauf, je suppose, pour détruire le Vaisseau Relique avec le Champ d'Isolement).

Je n'ai pas de texte de règles spécifique pour me justifier, mais les règles d'Alien Frontiers sont censées être aussi simples que possible et permettre des interactions utiles, mais pas folles. Il existe une poignée de combinaisons bizarres qui n'étaient pas interdites par les règles, mais qui ont été désavouées dans des errata ultérieurs. En voici quelques exemples :

  1. Il n'y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez pas utiliser le pouvoir de défausse du canon à plasma pour détruire le quatrième vaisseau d'un joueur alors qu'il a un vaisseau sur la station de terraformation (et donc qu'il n'a plus que deux vaisseaux à son tour).
  2. Il n'y a aucune règle qui dit que les vaisseaux de l'avant-poste du Corsaire comptent si vous en retirez un avec un canon à plasma.
  3. Il n'y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez pas défausser le canon à plasma pour détruire le troisième vaisseau d'un joueur s'il possède aussi le vaisseau-relique. (Avez-vous remarqué que le Canon à plasma a les interactions les plus bizarres) ?

Le fait est que vous obtenez tous les points pour la créativité, mais vous étirez l'esprit des règles de manière assez grave et c'est exactement le genre de chose qui est errata's dans Alien Frontiers. Les créateurs ont créé un fil de discussion sur les errata sur BoardGameGeek, si vous souhaitez leur poser directement la question : http://boardgamegeek.com/thread/572710/rule-book-errata/page/2

(Mon sophisme logique est le suivant : l'appel à l'autorité. J'ai joué à Alien Frontiers avec Randall Bart, le concepteur de l'extension Alien Frontiers : Outer Belt expansion et premier playtester d'Alien Frontiers).

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