Tant que vous empilez vos déclencheurs correctement, cela fonctionnera. Deux choses importantes à retenir ici : lorsque vous avez plusieurs déclencheurs qui seraient mis sur la pile en même temps, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel ceux que vous contrôlez sont mis sur la pile, et la capacité de Deathrender ne vous oblige pas à choisir une créature avant que la capacité ne soit résolue.
Lorsque la créature sur laquelle Deathrender est équipé meurt, deux déclencheurs vont s'empiler, celui d'Athreos et celui de Deathrender. Comme vous contrôlez les deux permanents, c'est vous qui décidez de l'ordre dans lequel ils vont s'empiler. Pour obtenir le résultat souhaité, puisque la pile fonctionne selon la méthode du dernier entré, premier sorti, nous devons placer la capacité de Deathrender en premier sur la pile afin qu'elle soit résolue en dernier, et la capacité d'Aethreos au-dessus.
Voici ce qui va se passer :
La pile :
(haut)
1. Le déclencheur d'Aethreos
2. Le déclencheur de Deathrender
(en bas)
Lorsque le déclencheur d'Aethreos se résout, votre adversaire choisit de faire revenir la créature dans votre main. Ensuite, lorsque le déclencheur de Deathrender se résout, puisque la créature est dans votre main, c'est une option valide à choisir avec la capacité.
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, place les capacités déclenchées qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix.
608.2d Si l'effet d'un sort ou d'une capacité offre des choix autres que ceux déjà faits lors du lancement du sort, de l'activation de la capacité ou de la mise en pile du sort ou de la capacité, le joueur les annonce pendant l'application de l'effet.