Le "bonus d'attaque complet".
La réponse détaillée de Thomas Markov explique pourquoi vous hacer obtenir "le plein bonus d'attaque"
Pour résumer,
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Attaquer une créature inconsciente vous donne l'avantage.
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S'il n'y a pas de désavantage, vous obtenez alors une attaque sournoise.
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Attaquer une créature inconsciente dans un rayon de 5 pieds vous donne des critiques automatiques
Une chose que sa réponse ne rend pas explicite c'est que non seulement vous obtenez un coup critique supplémentaire sur les dégâts de votre arme, mais sur les dégâts de votre attaque sournoise aussi (et voir Comment les dégâts supplémentaires fonctionnent-ils pour les coups critiques ? )
Donc oui, la combinaison sommeil / voyou obtient "le plein bonus d'attaque" même si les autres adversaires sont conscients du voyou, et cela peut représenter beaucoup de dés de dégâts.
Une combinaison vraiment puissante ?
S'agit-il d'une combinaison vraiment puissante, surtout aux niveaux inférieurs ?
Eh bien, cela dépend du coût d'opportunité pour utiliser l'attaque de votre voleur sur des adversaires endormis.
Si tous vos adversaires sont endormis, vous tenez le terrain de toute façon, et pouvez les tuer (ou les ligoter) à votre guise.
Mais si seulement algunos si certains d'entre eux sont endormis et d'autres non, voulez-vous vraiment que votre voleur soit celui qui expédie ceux qui sont endormis ? Considérez cela :
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Le sommeil met à terre les créatures dans l'ordre inverse de leurs points de vie, donc celles qui dorment sont susceptibles d'avoir moins de points de vie que celles qui sont encore debout.
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Votre rogue a des dégâts élevés en rafale
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Tout adversaire encore éveillé peut réveiller ses alliés endormis en dépensant une action pour les secouer.
Ainsi, plutôt que de tuer des adversaires endormis, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser les "compétences particulières" de votre voleur pour attaquer ou limiter les mouvements des adversaires de plus haut niveau encore éveillés, avant qu'ils ne réveillent leurs collègues.
Vous feriez mieux d'affecter certains des membres de l'équipe de DPT inférieurs à l'abattage des adversaires endormis, sur lesquels les dégâts comparativement élevés du rogue seraient probablement gaspillés.
En fait, pour expédier des adversaires endormis à bas niveau, je recommanderais d'envoyer le moine, et non le rogue. Une vitesse de déplacement élevée et de nombreuses attaques à faibles dégâts chacune devraient tuer le plus d'adversaires endormis par round.