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Comment provoquer un jet de métamorphose raté dans Dungeon World ?

Je regardais le druide et le mouvement de métamorphose. Je peux imaginer les conséquences de l'échec du sorcier pour les sorts et du voleur pour les coups de poignard dans le dos, mais comment faire en sorte que la métamorphose tourne mal ?

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Brett Veenstra Points 10238

En regardant les mouvements des GM, voici quelques idées qui me viennent à l'esprit.

  • Faire des dégâts est simple, direct, mais devient vite ennuyeux.
  • Utiliser leurs ressources pourrait leur faire casser un objet qu'ils tenaient, portaient ou transportaient pendant la transformation.
  • Retourner leur geste contre eux pourrait les bloquer dans une forme sous-optimale pendant un petit moment. En tant que MJ, je ferais très attention à cela. Vous pouvez également transformer un adversaire en quelque chose de plus dangereux - cela semble beaucoup plus intéressant et amusant ! Les esprits sont en colère contre vous, et voici ce que vous obtenez pour les avoir dérangés avec votre demande insensée.
  • Montrer un inconvénient pourrait être les ennemis prenant le Druide pour la plus grande menace.

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Certaines choses que j'ai faites et vues dans mes jeux - dans la veine de "retourner le mouvement contre eux".

  • Donnez-leur une "cicatrice" lorsqu'ils reprennent leur forme initiale. La cicatrice est un trait proéminent laissé par leur transformation (oreilles de loup, yeux d'araignée, plumes) qui affecte négativement leurs interactions sociales en plus de la pénalité de charisme. Il faut faire quelque chose d'intéressant pour se débarrasser de la cicatrice. (quête secondaire, rituel, ou comme option pour dépenser une prise la prochaine fois qu'ils obtiennent un 10+ sur un jet de transformation).
  • La transformation touche aussi bien leur esprit que leur corps. Il ne peut plus distinguer un ami d'un ennemi, il est submergé par ses instincts (il peut effectuer des jets de défi au danger contre wis pour éviter de faire certaines choses), il ne se souvient pas de qui il est vraiment, etc. Vous pouvez traiter cela comme un enchantement mental, ce qui donne à votre Barde une chance d'être utile en l'aidant à s'en débarrasser.
  • La transformation affecte leur corps, mais pas leur équipement. Ils arrachent leurs vêtements (si la nouvelle forme est plus grande) ou doivent grimper pour les enlever (si elle est plus petite). Ils peuvent agir sous leur forme animale, mais lorsqu'ils se retournent, ils sont nus et doivent récupérer leur équipement. (Cela peut créer un problème amusant, bon pour un moment de soulagement comique)

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mipadi Points 2272

Dans le jeu que je dirige, nous avons décidé que le simple fait de se transformer ne déclenche pas le mouvement de métamorphose. Je demande toujours au druide de faire en sorte que la transformation fasse partie d'une action plus importante. Par exemple, se transformer en un animal et faire immédiatement quelque chose avec cette nouvelle forme. A partir de là, les résultats de l'échec deviennent beaucoup plus évidents.

Par exemple, le druide se jette sur un cultist ennemi, se transformant en loup alors qu'il est en l'air, dans l'espoir de coincer et de mordre le cultist. En lançant le mouvement de métamorphose, il obtient un...

  • 10+ : Le druide obtient 3 prises, et les mouvements de loup de "pin" et "mordre et déchirer", qu'il peut dépenser des prises pour déclencher automatiquement (s'il est dans la bonne situation, sans jet requis ; c'est la récompense pour un jet de 10+). Le druide dépense immédiatement une prise pour mordre et déchirer le cou du cultistes, infligeant des dégâts, et en a deux autres à utiliser plus tard comme il le souhaite.
  • 7-9 : Comme ci-dessus, mais avec 1 prise. En général, cela signifie que l'emprise est dépensée immédiatement pour faire un mouvement de forme animale, et que le druide revient immédiatement en arrière, mais pas nécessairement.
  • 6- : Mouvement difficile comme d'habitude, mais maintenant que le changement de forme est dans le contexte de bondir sur le cultiste, il peut être plus facile de voir quelles pourraient être les conséquences d'un échec. Les exemples de @Okeefe sont un bon début.

Je sais que ce n'est pas nécessairement les règles telles qu'elles sont écrites, mais je trouve que cela rend le druide très dynamique, changeant de forme à la volée et faisant des choses vraiment créatives avec les différentes formes animales.

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