35 votes

Comment puis-je créer un très long retard avec Redstone?

Les seules choses que j'ai trouvées jusqu'à présent sont une méthode de panier (qui a cessé de fonctionner en 1.6), une méthode de distribution (utilisant la décomposition des objets jetés, mais cela nécessite une alimentation occasionnelle), et un compteur binaire (qui ne fonctionnera pas pour une seule entrée mais plutôt pour une fluctuante).

Je veux avoir un circuit qui, lorsque j'applique un signal d'entrée, le signal de sortie ne change pas pendant 2 à 5 minutes. Lorsque l'entrée est désactivée, je veux à nouveau un retard de 2 à 5 minutes.

Je pourrais accomplir cela avec (environ) 240 à 600 répéteurs de redstone, mais cela est bien trop excessif pour être utile.

La seule méthode à laquelle je pense, mais qui nécessiterait une porte XOR (sur le bouton d'entrée et sur la sortie finale) pour démarrer et arrêter une horloge attachée à un compteur binaire. Bien que je puisse faire de la place pour un appareil de cette taille, j'espérais quelque chose de plus simple.

0 votes

A quoi voulez-vous le joindre? Quels sont les autres mécanismes/blocs impliqués? Quel est votre objectif pour le circuit?

0 votes

Je peux vous donner un conseil : les objets disparaissent après 5 minutes au sol

0 votes

Est-ce que cela vous dérangerait de fournir un circuit qui utilise ce principe en réalité ?

14voto

Silver Dragon Points 2441

La chose la plus longue à laquelle je puisse penser hors de ma tête?

entrer la description de l'image ici

Remplissez la pipette avec autant d'articles que de jours que vous voulez que le signal prenne. Près de midi, la pipette rejettera un élément, pour un maximum de 576 jours en jeu. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez reconstituer la pipette avec une chaîne de trémies et de doubles coffres, et seulement lorsque tous les articles sont épuisés, le signal sera produit.

Si vous voulez que cela soit réenclenchable, avec une limite de 320 jours, vous pouvez "jeter" les articles dans une trémie bloquée avec un morceau de redstone qui sera désactivé une fois le temps écoulé, et remettre tous les articles dedans.

Si vous voulez quelque chose de plus rapide, synchronisez cette pipette avec une paire de répéteurs ou avec plusieurs petits horloges. Avec un réglage d'horloge et un nombre spécifique d'articles, vous entrerez facilement dans cette plage de 3 à 5 minutes.

0 votes

Le capteur de lumière ne doit pas être si éloigné du compte-gouttes. Votre appareil peut être un peu plus compact tout en conservant le même retard.

0 votes

Génial! Ceci est incroyablement compact!

11voto

Corgano Points 119

Utilisez plusieurs horloges et une porte AND

Une horloge qui prend 7 battements et une qui prend 8 battements produiront une sortie chaque 56 battements, en n'utilisant que 5 répéteurs au lieu de 15. En utilisant cette méthode, vous pouvez utiliser 6 répéteurs pour obtenir un délai de 42s (420 battements).

Il suffit d'avoir une horloge qui prend 3 battements (1), une horloge qui prend 4 battements (+1=2), une horloge qui prend 5 (+2=4), et une horloge qui prend 7 (+2=6 répéteurs).

3 x 4 x 5 x 7 = 420.

0 votes

C'est une excellente solution !

10voto

jdiaz Points 1674

Le "Extreme Delay Redstone Timer" de Minecraftaddict est le plus long circuit de retard que je connaisse. (Mais je vois dans les commentaires que vous l'avez déjà trouvé). Cependant, l'utilisation directe de ce circuit ne fonctionnera pas avec une sortie de capteur de lumière, car la sortie d'un capteur de lumière serait de 10 minutes allumée et 10 minutes éteinte.

La solution consiste à connecter la sortie de votre capteur de lumière à un circuit monostable de front descendant et de front montant qui sont connectés en OU.

Front montant à gauche, front descendant à droite.

Il s'agit d'une image d'un déclencheur de front montant à gauche et d'un déclencheur de front descendant à droite. Vous connecteriez les entrées A ensemble - à la sortie de votre déclencheur lumineux. Lorsque l'entrée A est activée, la sortie Q du circuit de gauche pulse. Lorsque la sortie A s'éteint, la sortie Q du circuit de droite pulse. En raison de cela, vous pouvez connecter les deux fils de sortie Q ensemble (en les mettant en OU) pour obtenir une sortie qui envoie un signal chaque fois que le capteur de lumière change.

Cependant, ces circuits sont conçus pour produire une impulsion très courte. Comme le circuit de retard de Minecraftaddict est livré avec un raccourcisseur d'impulsion intégré, vous voudrez envoyer un signal légèrement plus long. Pour ce faire, ajoutez simplement plus de répéteurs aux déclencheurs de bord (ajoutez un répéteur supplémentaire là où se trouvent actuellement les répéteurs). Laissez les répéteurs qui devraient être sur le premier réglage comme ça, mais changez les répéteurs qui devraient être sur le deuxième réglage (selon l'image) en le quatrième réglage.

0 votes

Oui, c'est exactement la vidéo que je cherchais, et que j'ai finalement trouvée. :)

10voto

Hello World Points 487

La réponse de Scott Chamberlain est assez bonne mais si vous n'aimez pas la complexité des pistons, voici un basculeur T compact sans eux :

Basculeur T, compact, sans pistons!

Voici une horloge d'environ 2 minutes :

Basculeurs T enchaînés et une horloge

Notez que chaque basculeur T supplémentaire divisera par deux la vitesse de l'horloge. Notez également qu'un petit changement dans les répéteurs de l'horloge initiale affectera grandement le résultat.

8voto

qzax Points 41

Je recommanderais d'utiliser une horloge automatique lente (Voir B') liée à une chaîne de T flip flops, (si vous avez accès aux pistons collants, vous pouvez les rendre extrêmement compacts, voir les agencements Z).

entrer la description de l'image ici

Dans le schéma ci-dessus, A prendrait 2x plus de temps pour faire un cycle, B prendrait 4x plus de temps, C prendrait 8x plus de temps, D prendrait 16x plus de temps.

Comme vous pouvez le constater, cela devient très long très rapidement, je doute que vous ayez besoin de plus de 4 ou 5 T flip flops pour obtenir un délai de 2 à 5 minutes.

0 votes

L'idée du TFF ne fonctionnera pas, car j'ai un signal d'entrée lent (c'est la sortie d'un capteur de lumière, donc il bascule à chaque lever de soleil et s'éteint à chaque coucher de soleil) et je voulais le relier à une porte pour que la porte reste ouverte pendant environ 5 minutes. Un TFF nécessiterait une entrée d'horloge, et l'horloge devrait être activée et désactivée en fonction du signal d'entrée initial. J'ai trouvé une solution pourtant, en fouillant dans les vidéos YouTube de ce gars. youtube.com/watch?v=xsC2xoQi38I Conception extrêmement compacte qui peut être retardée de manière exponentielle par une augmentation linéaire de la taille du circuit.

0 votes

Désolé, je n'ai pas compris la question. Heureux que vous ayez obtenu de l'aide, vous devriez poster les détails de votre solution comme réponse. Il n'y a rien de mal à répondre à sa propre question sur ce site si vous avez trouvé la réponse vous-même.

0 votes

J'aurais posté ma propre solution, sauf que je ne peux pas le faire pendant environ 5 heures de plus. :P Le gars ci-dessous, cependant, avait ce que je cherchais.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X