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La bousculade provoquée par le trait Cornes martelées de la race Minotaure peut-elle faire tomber un ennemi au sol ?

El minotaure La race jouable a le Martelage de cornes qui dit ( Guide des guildes de Ravnica , p. 19) :

Immédiatement après avoir touché une créature avec une attaque de mêlée dans le cadre de l'action d'attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer cette cible avec vos cornes. La cible ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et se trouver à moins de 1,5 m de vous. Si elle ne réussit pas un jet de sauvegarde de Force contre un DC égal à 8 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Force, vous la poussez jusqu'à 10 pieds de vous.

Je pense que c'est similaire à la Maître des boucliers exploit ( Manuel du joueur , p. 170), dont le premier bénéfice dit :

Si vous effectuez l'action Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer une créature située à moins de 1,5 mètre de vous avec votre bouclier.

Je suis presque sûr que Jeremy Crawford a décidé que vous pouvez frapper en position couchée. après une attaque, ce qui me convient. Est-ce que cette même règle s'appliquerait à Hammering Horns ?

Les règles du PHB/règles de base sur les bousculer une créature l'État :

En utilisant l'action d'attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles. La cible de votre bousculade ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous, et elle doit être à votre portée. Vous effectuez un test de Force (athlétisme) contesté par la Force (athlétisme) ou la Dextérité (acrobatie) de la cible.

Il semble que Hammering Horns se réfère à ces règles et ajoute simplement des spécificités pour noter que la cible fait un jet de sauvegarde à la place, que l'option de poussée la pousse de 10 pieds, et qu'elle utilise une action bonus au lieu d'une attaque dans l'action d'attaque. Tout le reste s'appliquerait encore, y compris l'option de pousser la cible au lieu de la pousser.

Est-ce que Hammering Horns peut mettre la cible à plat ventre ? Ou est-ce que j'interprète mal les règles ?

10voto

ian5v Points 227

Malheureusement, Hammering Horns ne peut pas assommer la cible.

Tout d'abord, observons le Trait de cornes martelantes du minotaure de la Guide des guildes de Ravnica (p. 19 ; c'est moi qui souligne) :

Immédiatement après avoir touché une créature avec une attaque de mêlée dans le cadre de l'action Attaque de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer cette cible avec vos cornes. La cible ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et se trouver à moins de 1,5 m de vous. À moins qu'elle ne réussisse un jet de sauvegarde de Force contre une valeur DC égale à 8 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Force, vous le poussez jusqu'à 3 mètres de vous.

Ensuite, examinons les règles sur bousculer une créature des règles de base (c'est moi qui souligne) :

En utilisant l'action Attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.

La cible ne doit pas être plus grande que vous d'une taille et doit être à votre portée. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous effectuez un test de Force (Athlétisme) contesté par un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est frappée d'incapacité. Si vous réussissez, vous assommez la cible ou la poussez à 5 pieds de vous.

Examinons ensuite l'élément d'information le plus important des règles de base. Battements spécifiques Général (c'est moi qui souligne) :

Ce livre contient des règles, surtout dans les parties 2 et 3, qui régissent le déroulement du jeu. Cela dit, de nombreux traits raciaux les caractéristiques de classe, les sorts, les objets magiques, les capacités des monstres et d'autres éléments du jeu. enfreindre les règles générales d'une manière ou d'une autre en créant une exception au fonctionnement du reste du jeu. Rappelez-vous ceci : Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte. .

Les exceptions aux règles sont souvent mineures. Par exemple, de nombreux aventuriers n'ont pas la compétence pour les arcs longs, mais tous les elfes des bois l'ont en raison d'un trait racial. Ce trait crée une exception mineure dans le jeu. D'autres exemples d'infraction aux règles sont plus flagrants. Par exemple, un aventurier ne peut normalement pas traverser les murs, mais certains sorts le permettent. La magie est à l'origine de la plupart des exceptions majeures aux règles.

A partir de là, nous devons observer que la règle spécifique de l'action bonus de poussée du Minotaure provenant du trait Cornes Martelantes prévaut sur les règles générales de poussée d'une créature. . Le trait Minotaure utilise une action bonus, et ne fait pas explicitement référence aux règles de bousculade. Au lieu de cela, il décrit les mécanismes exacts de la bousculade propre à sa race, en utilisant une action bonus prise après l'action d'attaque.

6voto

Greenstone Walker Points 22182

Non, la poussée de Hammering Horns ne peut pas pousser la cible au sol.

Les règles font ce qu'elles disent faire. Rien dans la règle ne dit que vous pouvez mettre une cible à terre, donc malheureusement vous ne pouvez pas.

En ce qui concerne le timing, Hammering Horns est beaucoup plus spécifique que l'exploit Shield Master. Vous devez faire la tentative de poussée immédiatement après avoir touché une créature, pas avant. Contrairement à Shield Master, le déclencheur de Hammering Horns est une attaque réussie.

L'exploit de Maître des Boucliers n'est pas une bonne comparaison à faire, car son déclencheur est différent. La prouesse stipule : "Si vous effectuez l'action Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour " Marteler des cornes doit être fait immédiatement après un coup réussi, pas après avoir pris l'action d'attaque.

4voto

Kamlesh Points 21

Marteler des cornes est une action spécifique avec ses propres règles.

Comme vous l'avez cité, le Martelage de cornes trait du minotaure La race du joueur est spécifique dans son fonctionnement et dans ce qu'elle fait. Elle indique sans équivoque que vous commencez par "débloquer" la capacité en effectuant l'action Attaque (c'est moi qui souligne) :

Immédiatement après avoir touché une créature avec une attaque de mêlée dans le cadre de l'action d'Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer cette cible avec vos cornes.

Après avoir déverrouillé la capacité, vous pouvez maintenant tenter la Martelage de cornes qui stipule :

Sauf s'il réussit un jet de sauvegarde de Force contre un DC égal à 8 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Force, vous le poussez jusqu'à 3 mètres de vous.

Oui, cela s'appelle un shove, mais ce n'est pas le shove standard du PHB. Il s'agit Martelage de cornes qui vous donne une action bonus pour pousser quelqu'un jusqu'à 10 pieds de vous.

Alors, est-ce que c'est le Shove listé dans le PHB ou pas ?

Et bien, ça ne l'est pas. C'est proche, mais c'est intrinsèquement une action différente parce que les résultats sont différents.

Une poussée standard n'est qu'une poussée de 5 pieds. Martelage de cornes vous permet de pousser quelqu'un jusqu'à 3 mètres. Comme je l'ai noté plus haut, il n'est pas dit non plus que vous pouvez assommer une personne couchée.

Mais la véritable différence réside dans cette distance de poussée. S'il s'agissait d'une erreur, il serait beaucoup plus probable que la distance de poussée soit la même de 5 pieds.

Dans ce cas, la capacité vous donne une plus grande portée pour le shoving, mais au détriment d'aucune option pour le prone.

Mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas non plus un concours d'opposition, mais une sauvegarde de Force.

En tout, c'est une mécanique différente de l'attaque shove du PHB.

Mais c'est idiot ! Pourquoi je n'utiliserais pas une de mes attaques dans l'action d'attaque pour pousser ?

Eh bien, vous le pouvez ! Mais vous abandonnez une attaque d'arme pour le faire. Martelage de cornes vous permet de prendre toutes vos attaques d'armes normales que vous avez dans l'action d'attaque et vous accorde ensuite une action bonus que vous n'avez pas normalement. Et cette action bonus ne peut que pousser à 10 pieds de distance comme l'indique la capacité.

2voto

Exempt-Medic Points 69187

Ce n'est pas la meilleure formulation, mais je crois que la poussée dans Hammering Horns est distincte de la poussée détaillée ailleurs.

Examinons l'exploit du Maître des Boucliers.

[...] Si vous faites l'action Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour essayer de pousser une créature dans un rayon de 5 pieds autour de vous avec votre bouclier. [...]

Ici, ce que signifie "bousculer" une créature est non explicitement détaillé et donc il retombe sur les règles générales sur le shoving :

En utilisant l'action Attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.

La cible ne doit pas être plus grande que vous d'une taille et doit être à votre portée. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous effectuez un test de Force (athlétisme) contesté par le test de Force (athlétisme) ou de Dextérité (acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est frappée d'incapacité. Si vous réussissez, vous assommez la cible ou la poussez à 5 pieds de vous.

Tous les aspects s'appliquent à la poussée du Maître des Boucliers, sauf ceux qui sont annulés par l'exploit plus spécifique du Maître des Boucliers :

Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'action d'attaque, vous pouvez assommer votre cible ou la déplacer, les restrictions de taille s'appliquent toujours, il s'agit toujours d'un concours d'échec, et vous réussissez toujours automatiquement contre les cibles incapables.


Regardons les cornes de martelage.

Immédiatement après avoir touché une créature avec une attaque de mêlée dans le cadre de l'action Attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de pousser cette cible avec vos cornes. La cible ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et se trouver à moins de 1,5 mètre de vous.

La première phrase entière est presque identique à celle de Shield Master, ce qui signifie que il y a un argument plutôt convaincant pour que cette également fait référence au shove standard détaillée ci-dessus.

Notez que Hammering Horns explique ensuite la restriction de taille qui aurait déjà été couverte par les exigences de poussée typiques. Ce n'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit puisque ce ne serait pas le premier cas de réitération techniquement inutile de règles.


Hammering Horns mentionne ensuite de nouvelles mécaniques

À moins qu'il ne réussisse un jet de sauvegarde de Force contre un DC égal à 8 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Force, vous le repoussez jusqu'à 10 pieds de vous.

Si c'était à propos de la traditionnelle poussée, alors les deux le concours de vérification typique et ce jet de sauvegarde se produirait ; tout cela se produirait en plus de les effets d'une poussée régulière. Cette description ne mentionne pas le remplacement du concours de contrôle, mais seulement que lors de l'utilisation de cette poussée, un jet de sauvegarde est nécessaire. également se produit. Cela signifie qu'il y a deux interprétations possibles :


Le martelage de cornes remplace la poussée typique ou s'ajoute à celle-ci.

Si Ramming Horns a été fait en plus de le mécanisme de poussée préexistant, il faudrait que ce soit exactement ça, un mécanisme de poussée. ajout et non un remplacement. Cela signifie que vous auriez deux options : repousser la cible à 15 pieds, ou la repousser à 10 pieds et l'assommer (ou mélanger selon le déroulement du concours et de la sauvegarde).

Et si Ramming Horns était un remplacement pour le mécanisme de poussée préexistant, cela signifierait que votre seule option lorsque vous utilisez les cornes d'éperonnage est de pousser votre cible à 10 pieds de distance.

Je pense que c'est le dernier cas, malgré une formulation similaire à celle de Shield Master. Je ne peux pas vraiment donner une bonne raison de règles pourquoi, mais si c'était le cas, je me serais attendu à ce que la caractéristique dise quelque chose du genre "En plus des effets typiques d'une poussée..." ou "Si vous choisissez de pousser votre cible à 5 pieds avec cette action, vous la poussez à 10 pieds".

1voto

Esu-Tantei Points 121

Vous ne pouvez pas pousser le prone avec Hammering Horns, selon les développeurs.

Le concepteur de règles Jeremy Crawford mentionne dans ce tweet non officiel de novembre 2016 :

Le premier avantage de l'exploit Shield Master repose sur la règle de la poussée (PH, 195), qui permet d'assommer une créature ou de la repousser.

Cela pourrait vous amener à penser que Hammering Horns est similaire à Shield Master de cette manière, mais c'est le cas. no .

Dans le Épisode du 15 mai 2018 de Dragon+ Jeremy Crawford et Bart Carroll commencent par parler de la 2015 UA minotaure Le texte "Hammering Horns" de l'auteur, qui fait référence aux règles générales de bousculade, mais qui indique explicitement que vous devez ne peut pas frapper le sol . Crawford explique alors que cela a été source de confusion pour les joueurs, et que dans le prochain 2018 UA minotaure version de Hammering Horns, ils ont choisi d'omettre la référence au PHB, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été en mesure de l'utiliser. n'est pas knock prone parce qu'il ne fait plus référence au PHB. Voir l'extrait ci-dessous :

Crawford : La version originale de Hammering Horns reposait sur le fait que vous deviez consulter les règles de poussée dans le chapitre Combat de l'ouvrage. Manuel du joueur . Ces règles de bousculade, qui vous permettent soit de mettre quelqu'un à terre, soit de le repousser d'un mètre cinquante. Pourtant, Hammering Horns a dit, "Hé, utilisez ces règles de poussée, mais vous ne pouvez pas mettre la personne à plat ventre." Donc...

Carroll : Donc, "regardez cette règle", mais il y a une mise en garde juste là.

Crawford : Donc pour moi, dans les règles d'écriture, c'est un non-non. Ne pas - en gros, ne pas obliger quelqu'un à aller chercher quelque chose, mais ensuite lui dire, "Oh, mais ignorez - ignorez une partie de ce que vous lisez." [...] Mais si vous enlevez la moitié de la chose, pourquoi ne pas simplement dire à la personne comment sa capacité fonctionne ici. Et c'est ce que nous avons fait [...] avec la nouvelle version de Hammering Horns, où nous ne vous faisons pas chercher les règles de poussée dans le chapitre Combat. Nous vous disons simplement : "Immédiatement après avoir touché quelqu'un avec une attaque de mêlée dans le cadre de l'action d'attaque de votre tour, vous pouvez tenter de pousser cette créature avec vos cornes en utilisant votre réaction. Cette créature ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et se trouver à moins de 1,5 m de vous." Et puis on vous dit juste ici : "Elle doit faire un jet de sauvegarde de Force contre ce DC, et si elle échoue, vous la poussez à 5 pieds de vous".

Enfin, le 20 novembre 2018, la race des minotaures a été officiellement publiée dans le Guide des guildes de Ravnica . Pour le trait Cornes martelantes, les seuls changements entre l'UA 2018 et la version publiée sont que la version publiée utilise l'action bonus du personnage au lieu d'une réaction, et repousse la cible de 10 pieds sur une sauvegarde ratée au lieu de 5 pieds. Le fait que le trait Cornes martelantes repousse la cible (au lieu de la mettre à terre) n'a pas changé ; le trait vous donne intentionnellement toutes les règles nécessaires pour comprendre son fonctionnement dans le trait lui-même.

El intention des règles dès le début, les développeurs ont explicitement déclaré que avec le trait Cornes martelantes du minotaure, vous ne pouvez pas pousser/plaquer un ennemi au sol. .

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