Je regardais les modes de mouvement sur le pfsrd et je n'arrivais pas à savoir s'il y avait des changements dans les vitesses de vol ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait se produire en portant une armure lourde ou moyenne. Je veux dire, il y a la pénalité de vérification de l'armure, mais à part ça, je ne trouve rien qui se passe. La vitesse serait-elle réduite en armure moyenne ou lourde ? Ou suis-je tout simplement incapable de voler dans ces armures ?
Réponses
Trop de publicités?Aucune règle de Pathfinder n'empêche une créature de voler lorsqu'elle porte une armure moyenne ou lourde. Cependant, l'armure a certains effets sur le vol :
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Voler est une compétence affectée par la pénalité de contrôle d'armure. - par conséquent, les armures plus lourdes (qui ont généralement une ACP plus élevée) rendent le vol plus difficile.
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Une armure moyenne ou lourde ralentit le porteur. - cela affecte la vitesse de vol tout comme les autres mouvements.
- Si votre vitesse n'est pas de 30 pieds, comme le vol de 60 pieds que vous obtenez de voler utiliser Table : Armure et encombrement pour d'autres vitesses de base .
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Les protections moyennes ou lourdes empêchent le porteur de voler. en transportant un cavalier - même si la monture est assez forte pour supporter le poids du cavalier et de la barda, il existe une limitation spéciale qui empêche cela.
Ces règles sont, à mon avis, suffisantes ou même plus que suffisant pénalités pour les armures plus lourdes des créatures volantes. Le vol est une partie importante du jeu ; au-delà d'un certain point, il devient obligatoire. 1 En outre, les classes qui le plus dépendent d'armures plus lourdes ont généralement déjà le le plus difficulté à prendre l'air : Voler n'est généralement pas une compétence de classe et ils n'ont généralement pas de caractéristiques de classe qui le permettent. Parce que le vol est si important, c'est une faiblesse majeure de ces classes, et elles doivent faire des efforts (et généralement dépenser beaucoup d'argent) pour l'obtenir. Mais ne pas le faire, en particulier pour ceux qui sont spécialisés dans le combat de mêlée, peut les rendre incapables d'engager le combat avec leurs ennemis, et même quand ils le peuvent, la situation est complètement asymétrique.
Par conséquent, je fortement recommander contre d'aménager cette situation pour la rendre plus difficile pour les personnages lourdement armés de s'élever dans les airs. En fait, je recommanderais fortement de trouver des moyens de le rendre plus facile au moins pour ceux dont les classes ne fournissent pas de magie innée.
1 Sauf si, par règle ou accord entre gentlemen, personne l'utilise et le DM compense soigneusement cela.
Je ne vois rien dans le Encumberance , Habileté à voler , Mouvement (ou Section volante du mouvement ), ou Armure Les sections du PFSRD qui indiquent que le port d'une armure moyenne ou lourde ou le transport d'une charge moyenne ou lourde ont un effet sur un pilote autre que la réduction de sa vitesse de vol.
I puede imposer une pénalité de circonstance sur les tests de vol si la charge était particulièrement encombrante ou rendait le vol particulièrement difficile, mais je ne trouve rien dans le RAW pour soutenir cela autre que le standard "ajouter un bonus/pénalité de circonstance si approprié".
Vous pouvez faire valoir que ce n'est pas admissible comme suit :
Bardage, créature moyenne et grande créature
La cuirasse est un type d'armure qui couvre la tête, le cou, la poitrine, le corps et éventuellement les jambes d'un cheval ou d'une autre monture. Les bardages en armure moyenne ou lourde offrent une meilleure protection que les bardages légers, mais au détriment de la vitesse. Le bardage peut être fait avec n'importe quel type d'armure de la Table : Armures et Boucliers.
Une armure pour un cheval (une créature non humanoïde de grande taille) coûte quatre fois plus cher qu'une armure humaine (une créature humanoïde de taille moyenne) et pèse également deux fois plus (voir la Table : Armures pour les créatures inhabituelles). Si le bardage est destiné à un poney ou à une autre monture moyenne, le coût n'est que le double, et le poids est le même que pour une armure moyenne portée par un humanoïde. Une armure moyenne ou lourde ralentit la monture qui la porte, comme indiqué dans la table ci-dessous.
Les montures volantes ne peuvent pas voler avec un bardage moyen ou lourd.
Puis avec l'encombrement en poids :
Encombrement par le poids : si vous voulez déterminer si l'équipement de votre personnage est suffisamment lourd pour le ralentir plus que ne le fait déjà son armure, faites le total du poids de tous les objets du personnage, y compris les armures, les armes et les équipements. Comparez ce total à la Force du personnage sur la Table : Capacité de charge. En fonction de sa capacité de charge, le personnage peut porter une charge légère, moyenne ou lourde. Comme une armure, le chargement d'un personnage affecte son bonus de Dextérité maximum à la CA, entraîne une pénalité de contrôle (qui fonctionne comme une pénalité de contrôle d'armure), réduit la vitesse du personnage, et affecte la vitesse à laquelle le personnage peut courir, comme indiqué sur la Table : Effets de l'encombrement. Une charge moyenne ou lourde compte comme une armure moyenne ou lourde pour les capacités ou compétences qui sont limitées par l'armure. Porter une charge légère n'encombre pas un personnage.
Vous pouvez donc l'interpréter comme une charge moyenne ou lourde sur une créature volante compte comme un encombrement d'armure, ce qui signifie qu'une charge moyenne ou lourde compte comme une armure et interdit le vol. Cependant, 3.5 avait des règles assez explicites sur le vol en étant encombré, et Pathfinder les a délibérément laissées de côté, ce qui suggère qu'ils ne voulaient pas les appliquer.
TL ; DR : Non, il n'y a pas de règles explicites décrivant l'encombrement, mais vous pourriez faire valoir qu'il l'affecte.