Ce n'est pas équilibré.
Bon, je n'ai pas l'habitude de poser des questions du type "est-ce équilibré", parce que je ne sais pas vraiment ce qu'est "équilibré". Mais, pour paraphraser Potter Stewart "Je le sais quand je le vois, et ce n'est pas ça."
Vous avez manifestement essayé de trouver un équilibre, et c'est louable. Et il y a peut-être de la place pour rendre ce concept équilibré. Mais ce n'est pas encore le cas.
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Tout d'abord, notons qu'elle est équivalente à chacune des armes dont elle s'inspire. En d'autres termes, en "mode dague", il est aussi bon qu'une dague normale, en "mode lance", il est aussi bon qu'une lance normale, etc. pour le bâton, le javelot et la variante massue et dague. 1 Cela touche les configurations 1 et 3-6.
Puis nous arrivons à la configuration 2 : je ne sais pas ce que c'est exactement es mais elle fait les mêmes dégâts qu'une grande hache ou une épée tout en étant deux fois moins lourde. y portant les mots-clés Finesse y ( !) Polyvalente, plutôt que Lourde et à deux mains des Grandes armes. Ce ! supplémentaire est là parce que ce serait la seule arme de Finesse et de Versatile autre que lame de soleil un rare. 2
[Merci à SirTechSpec ] La configuration #2 entre également en eau trouble avec les compétences en armes de votre druide ; un druide a des cimeterres mais pas d'autres épées, et cette configuration ressemble beaucoup plus à une épée ou même à une arme de poing qu'à un cimeterre.
[Merci à Eric ] Un autre problème facilement négligé est que votre gnome n'est pas capable de manier des armes lourdes ; vous avez créé une arme non lourde qui fait les mêmes dégâts que les armes lourdes, donc vous avez sapé cette partie de l'équilibrage racial que les concepteurs ont intégré.
Vous avez donc quelque chose qui est égal aux armes existantes dans cinq configurations, et qui est supérieur en tous points à deux autres armes existantes dans la sixième. Au fond, cette conception est déséquilibrée.
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Je vois que vous avez essayé de l'équilibrer grâce à l'économie d'action. Malheureusement, vous n'avez pas réussi. Comparez votre bricoleur utilisant ceci à quelqu'un portant les cinq armes comparables. (J'ignore la configuration 2.) Votre gnome doit dépenser une action (ou moins) pour changer d'arme.
Mais notre personnage de comparaison devrait brûler une action pour parvenir à la même chose : ranger une arme pourrait être l'une des actions "gratuites" indiquées dans le PHB190, mais "Utiliser un objet" (PHB193) entrerait en jeu pour dégainer la seconde.
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Poids : votre ensemble pèse 4lb, je crois ? Quelqu'un portant toutes les armes implicites pèse 12lb. (J'ai appelé votre épée-bâton une épée longue, pour des raisons de poids).
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Je suppose que certains pourraient arguer du fait que vous pouvez être désarmé de cinq armes à la fois, ce qui est le seul inconvénient que je vois à l'ensemble de la conception. Mais je pense qu'il est difficile de dire que cet inconvénient est égal à la perte de 8 livres et au gain d'une grande [épée|axe] polyvalente, fine, à une main et non lourde.
Il y a une autre façon importante pour laquelle ce n'est pas équilibré.
Tout ce qui précède concerne l'équilibre "en jeu" : comment les capacités de ce personnage se comparent-elles à celles des autres personnages ? Mais je serais en fait plus préoccupé par l'équilibre "sur table". Vous avez choisi de jouer un gnome, dont l'une des particularités est de pouvoir concevoir un petit bibelot, ce qui n'entre probablement pas en jeu très souvent. Mais vous essayez d'apporter cela à un objet que vous allez utiliser à chaque tour de combat.
Dans la mesure où je peux voir des combats à votre table incluant cualquier le temps passé sur votre personnage à échanger des configurations ou vous [le joueur] discutant avec vos compagnons de table de la configuration qui serait la meilleure pour vous. este se battre, vous déséquilibrez la table. Vous créez un jeu de "sélection d'armes" que vous êtes le seul à pouvoir jouer, et ce aux dépens de vos camarades.
Les sorciers, en particulier, et les lanceurs de sorts, en général, doivent également jongler avec cela : ils ont souvent beaucoup plus d'options que les personnages martiaux. Mais leurs classes sont construites avec quarante ans d'expérience pour équilibrer cela. Vous proposez qu'un personnage ait un équipement unique avec toute cette complexité, mais sans inconvénient. Ce n'est pas vraiment "sympa" avec votre table.
1 - Et je dois noter ici, que j'ai vraiment comme cette partie distinguant le mode javelot et le mode lance. Vous avez fait une belle ingénierie de tinker fantaisie ici. Que rien de ce que j'ai dit ci-dessus n'enlève aux idées intéressantes et à la pensée évidente que vous avez mis dans ceci !
2 - un sage (mini) Un homme m'a dit un jour que les options = le pouvoir. Polyvalent + finesse, c'est donner beaucoup d'options, par rapport aux autres armes.
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En rapport : Est-ce qu'un Bâton avec Finesse est équilibré ?
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Avec l'avertissement " comparé aux deux armes de départ du druide ", il est maintenant possible de répondre (sans hésiter) à cette question.
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Les questions cherchant à discuter des conceptions ne fonctionnent pas ici, car la discussion est hors sujet. Si vous voulez vraiment un retour d'information et une conception collaborative, votre question serait peut-être mieux adaptée à un salon de discussion ou à un forum traditionnel. car vous obtiendrez des réactions plus utiles sur un site destiné aux discussions ouvertes.
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Voici un salon de discussion pour cette question . (Bien qu'il faille 20 représentants pour parler en chat).
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L'"action mineure" n'est-elle pas un terme de 4E ? C'est étiqueté 5E.
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@T.J.L. oui, mais il y a cette étrange mécanique 5e sans nom où vous pouvez simplement interagir avec un objet "gratuitement", mais le faire deux fois utiliserait votre action..... Je peux pardonner à quelqu'un d'avoir à inventer un terme pour cela. (L'encadré de la page 190)
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Je pense que dans ce cas, une action "mineure" peut être comparable à une action bonus. Ils semblent occuper des places à peu près équivalentes dans les économies d'action de 4E et 5E, et j'ai moi-même fait la même erreur à plusieurs reprises.
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Je suis nouveau dans le jeu, et les joueurs à qui j'en ai parlé ont utilisé des actions mineures.