Selvala, retour de l'explorateur a la décision suivante :
Si vous activez la capacité de Selvala pendant que vous lancez un sort, et que vous découvrez que vous ne pouvez pas produire assez de mana pour payer les coûts de ce sort, le sort est annulé. Le sort revient dans la zone d'où vous l'avez lancé. Vous pouvez inverser les autres capacités de mana que vous avez activées en lançant le sort, mais la capacité de Selvala ne peut pas être inversée. Le mana produit par cette capacité sera dans votre réserve de mana et chaque joueur aura tiré une carte.
J'ai deux questions à propos de cet arrêt.
- Cela signifie-t-il que, en conjonction avec la règle 121.8,
121.8 Si un sort ou une capacité entraîne le tirage d'une carte pendant qu'un autre sort est lancé, la carte tirée est gardée face cachée jusqu'à ce que ce sort soit lancé (voir règle 601.2i). Tant qu'elle est face cachée, on considère qu'elle n'a pas de caractéristiques. Il en va de même en ce qui concerne l'activation d'une autre capacité. Si un effet permet ou demande à un joueur de révéler la carte pendant qu'elle est tirée, elle est révélée après que le sort soit lancé ou que la capacité soit activée.
si vous ne pouvez pas lancer le sort, et qu'il retourne dans votre main, les cartes tirées de la capacité de pari sont gardées face cachée... de façon permanente ? Selon mon interprétation, même si vous lancez à nouveau le sort, puisqu'il a changé de zone, il n'a aucune connaissance de son état précédent et ne permet donc pas de voir les cartes. Est-ce correct ?
- Pourquoi est-ce que ça arrive ? Quelles décisions indiquent que le sort doit être "annulé", et s'agit-il d'un cas unique ? Ou existe-t-il un précédent avec une autre décision qui fait la même chose ?
0 votes
Où lisez-vous 121.8 ? La version trouvée aquí qui devrait être la version la plus récente au moment de la rédaction de cet article, comprend un texte supplémentaire qui mentionne le renversement de la distribution.
0 votes
Je pense qu'il est étrange que cette capacité soit laissée sans la restriction "jouer seulement quand vous pourriez jouer un instant", comme d'autres capacités de mana aléatoire ont. Cela aurait évité beaucoup de problèmes de règles.