La meilleure façon d'amener vos joueurs à agir comme vous le souhaitez est de leur apprendre via des récompenses et des punitions pour chaque situation. Cette formation ne change pas leur façon de penser critique, elle change simplement les outils avec lesquels ils agissent, et avec un peu de chance, elle ouvrira leur esprit critique.
utilisation magique.
Veuillez tenir compte de la personnalité de vos joueurs avant de commencer un programme d'entraînement tel que ceux présentés ci-dessous.
Récompense positive OOC : Récompensez les joueurs qui n'utilisent pas de sorts par cœur avec un point ou deux d'XP, des objets temporaires, de la reconnaissance (mérite de statut temporaire de quelques adeptes), pour encourager les actions que vous souhaitez dans le jeu.
Récompense positive IC : Employer l'utilisation de zones magiques qui augmentent la puissance des sorts non protégés. Punition négative :
L'utilisation d'une autre zone magique qui enlève une partie de la puissance des sorts par cœur.
- L'utilisation de ces deux types de zones permettrait de bien faire passer le message.
Punition positive : Soumettez les joueurs à un sort d'esprit/force ou d'esprit/force qui les choque pour un niveau de dégâts de choc chaque fois qu'ils utilisent un rote. Veillez à ce qu'ils fassent un jet d'intelligence ou une autre combinaison de stats pour remarquer d'où vient la douleur, ce qui la déclenche, et donnez-leur le temps de réfléchir à la façon de la contourner en utilisant des sorts non protégés. Cela aide beaucoup si les joueurs ont assez de puissance pour surmonter ce sort particulier. Si ce n'est pas le cas, le simple fait de leur donner une limite de temps qui chevauche un objectif qu'ils doivent accomplir nécessitera l'utilisation de non-rotations.
La punition positive consiste à donner du fil à retordre aux joueurs. Les obstacles sont un exemple de punition positive, mais comme il s'agit d'un jeu d'obstacles, de leur dépassement et du voyage que cela représente, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de procéder.
Les punitions négatives réduisent la capacité d'un joueur à effectuer une action, un debuff. Si le joueur a le contrôle du moment où le débuff se produit et peut l'éviter, il le fera généralement. Combien de fois les joueurs marcheront-ils dans de la lave très dangereuse alors qu'il y a un pont en parfait état à un mètre de là ?
Récompense positive : Donner aux joueurs quelque chose de bien pour avoir fait une action que vous préférez est l'un des moyens les plus rapides de maintenir cette action. Il est recommandé de sauter une seule itération d'une récompense pour renforcer le lien entre l'action et la récompense, créant ainsi plus de désir. Les joueurs rechercheront cette récompense beaucoup plus longtemps de cette façon, ce qui peut en faire une habitude.
Récompense négative : Enlever quelque chose de mauvais quand ils font quelque chose de bien. Je recommande d'enlever les effets de statut faibles ou simplement de rendre les non-rotations plus efficaces pour enlever les pénalités. Ce n'est pas l'une des méthodes d'enseignement et d'entraînement les plus efficaces. Par exemple, si votre chien fait un tour, vous pouvez lui enlever son collier, mais vous risquez alors de le perdre.
Souvenez-vous ! Utilisez toujours vos pouvoirs pour le bien !
Ou pour raconter une histoire vraiment douce.