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Quels sont les avantages d'Extreme Endurance ?

Le site Artiste martial L'archétype de Combat ultime gagne une capacité appelée Endurance extrême au cinquième niveau. Je cite :

Au 5e niveau, un artiste martial gagne une immunité à la fatigue. Au 10ème niveau, il gagne également l'immunité à l'épuisement. Au 15ème niveau, il gagne l'immunité à l'étourdissement. Au 20ème niveau, il gagne l'immunité aux effets de la mort et à la perte d'énergie. effets de la mort et au drain d'énergie. Cette capacité remplace pureté du corps, corps de diamant, et moi parfait.

Cela signifie-t-il qu'un MA de 5e niveau peut faire une marche forcée sans fin, à condition qu'il ait de la nourriture et de l'eau ? Pendant combien de temps un MA de 5ème (ou 10ème) niveau peut-il courir ? L'immunité à la fatigue/épuisement compense-t-elle le besoin de sommeil ?

Tout commentaire, aussi proche que possible du RAW, sera apprécié.

En prime, il serait utile d'avoir une idée des effets négatifs que l'Endurance extrême (jusqu'au niveau 10) est censée atténuer. Je peux imaginer que cela fonctionne bien avec la rage des barbares, mais à part cela ?

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offby1 Points 1474

Suite du site marche forcée o arnaqueur transactions dommages non létaux si vous échouez au contrôle de constitution requis. Normalement, recevoir des dommages non létaux de cette façon vous rendrait fatigué, ce qui serait évité par une endurance extrême. Cependant, cela n'empêche pas les dégâts non mortels de s'accumuler et de vous mettre hors d'état de nuire.

Quant aux règles concernant la privation de sommeil, cette réponse contient ce lien au SRD qui pointe vers une règle introduite dans un chemin d'aventure qui donne des pénalités cumulatives dues au manque de sommeil. C'est la chose la plus proche de RAW que j'ai pu trouver à ce sujet, car les livres sources sont assez ambigus sur la question et les seules conséquences (officielles) du fait de sauter le repos est que vous ne recevez pas les différents bénéfices du repos.

Comme demandé dans les commentaires, j'ai compilé une liste de choses qui seraient évitées par une endurance extrême dans le niveau 5 et dans le niveau 10 :

Après le niveau 5, endurance extrême empêche de devenir fatigué . Il s'agit d'une activité physique épuisante, comme nous l'avons déjà mentionné, et des séquelles d'un accident de voiture. rage barbare et certains sorts et capacités spéciales (un exemple aquí (la liste complète est bien plus longue). Notez que l'endurance extrême ne vous protège que de la fatigue, les dégâts et tous les autres effets négatifs qui accompagnent l'état de fatigue s'appliquent normalement. En outre, cela vous protège accessoirement de devenir épuisé en raison de l'empilement des fatigues (faire quelque chose qui vous donne l'état de fatigue alors que vous êtes déjà fatigué). Notez également que même si vous parvenez à vous épuiser sans être fatigué auparavant, le fait de vous reposer pendant une heure supprime l'état d'épuisement et vous donne l'état de fatigue à la place, qui est rendu nul par l'endurance extrême.

Après le niveau 10, l'endurance extrême vous empêche de devenir épuisé . Comme la façon la plus habituelle d'acquérir cet état est déjà couverte par la version de niveau 5, cela limite vraiment l'utilité de la version de niveau 10, car sa seule utilité réelle est d'empêcher les effets des quelques sorts et capacités spéciales qui confèrent cet état directement (comme ce y ce ). Comme auparavant, vous n'êtes protégé que des états d'épuisement et de fatigue causés par ces capacités, les autres effets vous affecteront toujours.

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Hey I Can Chan Points 182173

Bien qu'il ne s'agisse pas de jeter des sorts, il y a quelques

Des choses intéressantes à faire si vous êtes immunisé contre la fatigue et l'épuisement

Notez que immunité signifie également qu'une "créature immunisée ne subit pas... les effets secondaires déclenchés par un effet immunisé". Donc à chaque fois qu'un effet dit en raison de la fatigue quelque chose se passe ou en raison de l'épuisement Si quelque chose se produit, le MD peut décider que l'immunité à la fatigue ou à l'épuisement, respectivement, annule ces effets. Par ailleurs, l'action à un tour Ejecutar a une mécanique entièrement indépendante qui ignore les conditions fatigué et épuisé.

Immunité à la fatigue

En plus d'être immunisé contre la condition de fatigue lorsqu'elle est imposée à la créature. via un sort (par exemple un peu de fatigue ) ou l'effet (par exemple, après l'attaque du barbare rage ), la créature peut, sans craindre la fatigue, accomplir des tâches qui fatigueraient normalement d'autres personnes.

  • La créature peut la bousculade de l'overland sans obtenir l'état fatigué.

    Un personnage peut bousculer pendant 1 heure sans problème. Une deuxième heure entre deux cycles de sommeil inflige 1 point de dégâts non létaux, et chaque heure supplémentaire inflige deux fois les dégâts subis pendant l'heure précédente. Un personnage qui subit des dégâts non mortels en se déplaçant devient fatigué.

  • La créature peut être sur un marche forcée sans obtenir l'état fatigué.

    Pour chaque heure de marche au-delà de 8 heures, un test de Constitution (DC 10, +2 par heure supplémentaire) est nécessaire. Si le test échoue, le personnage subit 1d6 points de dégâts non létaux. Un personnage qui subit des dégâts non létaux lors d'une marche forcée devient fatigué.

  • La créature peut souffrir de déshydratation ou famine sans obtenir l'état fatigué.

    Les personnages qui ont subi des dégâts non létaux dus au manque de nourriture ou d'eau sont fatigués. Les dégâts non mortels causés par la soif ou la famine ne peuvent pas être récupérés tant que le personnage n'a pas obtenu de la nourriture ou de l'eau, si nécessaire - même la magie qui restaure les points de vie ne guérit pas ces dégâts.

  • La créature peut souffrir de exposition à la chaleur sans obtenir l'état fatigué.

    Un personnage qui subit des dommages non létaux dus à une exposition à la chaleur souffre désormais d'un coup de chaleur et est fatigué. Ces pénalités prennent fin lorsque le personnage récupère des dégâts non létaux qu'il a subis à cause de la chaleur.

    Étrangement, exposition au froid généralement fait faire souffrir le personnage qui est immunisé contre la fatigue comme si fatigué parce qu'une créature "qui subit des dommages non létaux dus au froid ou à l'exposition est victime d'engelures ou d'hypothermie [et est] traitée comme fatiguée", au lieu de la créature elle-même. être fatigué. Mais si le DM utilise le Zone climatique arctique Les créatures subissent une fatigue réelle à la place des règles de gelure et d'hypothermie de l'OMS. Merci, Éclaireur ¡!

  • Une créature qui nage " doit faire un test de Natation DC 20 ou subir 1d6 points de dégâts non létaux dus à la fatigue " chaque heure. Le MJ peut décider qu'une créature immunisée contre la fatigue peut nager pour toujours.

  • La créature a besoin de dormir seulement tous les deux jours si les règles Fatigue due au manque de sommeil sont utilisés. D'autres qui tentent la même chose gagnent l'état de fatigue. À la discrétion du MJ, comme il s'agit d'un effet de la fatigue, la pénalité aux jets de sauvegarde peut être réduite de moitié. contre Les effets du sommeil sont également ignorés.

  • La créature peut traverser les terrains montagneux de pics bas et passes hautes sans risque d'acquérir l'état de fatigue.

  • La créature peut se reposer en portant une armure moyenne ou lourde et par la suite ne pas gagner l'état fatigué.

  • La créature peut imprudemment utiliser les prouesses Diplômé d'Acadamae , Une résilience renforcée , La vengeance du sang y Force intérieure sans obtenir l'état fatigué.

  • La créature peut lire un journal des rêves de la voyante blême Je le remets à d'autres personnes, puis je ris en voyant qu'elles sont fatiguées après l'avoir lu. Note : En plus d'être un objet magique génial pour toute la fête, vous récupérerez rapidement vos 600 gp de paris de bar ("Je te parie 10 gp que tu ne peux pas lire ce livre pendant une heure sans te fatiguer ! Maintenant, dormeur, je te parie 20 gp que je peux le lire pendant une heure sans me fatiguer").

  • La créature obtient presque toujours le meilleur avantage de la capacité spéciale de l'arme. revigorant . Note : Cela ne rend pas la capacité spéciale de cette arme intéressante.

  • La créature peut briser les histoires du DM en utilisant la capacité surnaturelle du croisé de 3e niveau de l'héritier. épée contre l'injustice contre tout le monde à propos de tout ce qui est sans jamais atteindre l'état de fatigue. Note : C'est une honte absolue que la classe de prestige croisé de l'héritier est lié par le code du paladin, car si ce n'était pas le cas, ce serait le site meilleure utilisation de l'immunité à la fatigue (par exemple : "Avez-vous pris les biscuits ?" Thwack ! "As-tu dit que cette armure me fait paraître gros ?" Thwack ! "Tu as dit que je jugeais trop ?" Thwack !).

  • La créature peut choisir soit l'inconvénient Hédoniste ou l'inconvénient Tainted Spirit et, comme la créature n'acquiert jamais la condition fatiguée, elle n'en subit jamais les effets néfastes. Note : C'est plutôt louche et doublement si démarrage un personnage avec une immunité à la fatigue.

Il existe des cas de figure encore plus extrêmes (par exemple, au cours d'un duel, utiliser la résolution de duel sans obtenir l'état de fatigue, ce qui met fin à la caractéristique de classe du défenseur). attitude défensive sans obtenir la condition "fatigué", en utilisant la méthode du 13ème niveau magicien des lames La capacité supernaturelle de l'artiste à transférer les arcanes sans risque de devenir fatigué), mais la liste ci-dessus est déjà assez ridicule.

Immunité à l'épuisement

La plupart du temps, l'immunité à la fatigue signifie une immunité à l'épuisement totalement imprévue, mais une poignée d'effets provoquent directement l'épuisement (par exemple, le sort rayon d'épuisement ). Un personnage peut effectuer les tâches suivantes sans crainte grâce à son immunité à l'épuisement.

  • La créature n'a plus jamais besoin de dormir si les règles Fatigue due au manque de sommeil sont utilisés, et la créature ne subit qu'une pénalité de -3 aux jets de sauvegarde. contre effets du sommeil. À la discrétion du MJ, comme il s'agit peut-être d'un effet de l'état d'épuisement, la pénalité aux jets de sauvegarde contre les effets du sommeil sont également ignoré. Si vous n'utilisez pas ces règles, il y a la amulette everwake .
  • La créature peut utiliser le bénéfice de l'exploit Rajeunissement drogué plus fréquemment et avec moins de risques. En l'utilisant au début et à chaque étrange le temps suivant donne à la créature la condition malade, mais la condition malade est remplacée par la condition épuisée (I connaître !) chaque même quand l'avantage est utilisé. Donc la créature devrait juste toujours avoir 2 doses.
  • La créature pourrait - bien qu'il soit peu probable que le DM se prononce en ce sens - ignorer la malédiction de l'arbre. Le manteau gorgé de sang de la bête qui ne meurt jamais. . Cependant, il est tout aussi improbable que cet artefact majeur tiers fasse une apparition dans la campagne.

Évidemment, l'état épuisé ne se produit pas de manière indépendante aussi souvent que l'état fatigué.


Articles de magie
Ceux qui explorent les conditions de fatigue et d'épuisement pourraient être intéressés par l'un ou l'autre des éléments suivants cordon d'obstination ou le pierre d'alliance ou les deux.

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