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Est-ce que la "moitié de votre vitesse" utilisée pour se lever du ventre est votre vitesse normale, ou votre vitesse actuelle ?

Lors de ma dernière session, un scénario s'est produit dans lequel un personnage tentait de couvrir du terrain aussi rapidement que possible, mais était mis à terre. Au tour suivant, il s'est levé et s'est mis à tirer. Il y a eu un moment de confusion pendant que j'essayais de comprendre exactement comment le personnage pouvait se relever. sujet à et Dash interagissent.

Le joueur a commenté avec désinvolture que le fait de se mettre debout à partir d'une position couchée divisait par deux votre mouvement et que Dash le doublait. En lisant les règles, cependant, j'ai interprété les choses différemment.

Dash

Lorsque vous effectuez l'action Dash, vous gagnez un mouvement supplémentaire pour le tour en cours. L'augmentation est égale à votre vitesse, après application de tout modificateur. Avec une vitesse de 30 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 60 pieds pendant votre tour si vous vous précipitez.

Toute augmentation ou diminution de votre vitesse modifie ce mouvement supplémentaire de la même quantité. Si votre vitesse de 30 pieds est réduite à 15 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer de 30 pieds à ce tour si vous vous précipitez.

(PHB p192)

Être enclin

[...] Vous pouvez susceptibles de tomber sans utiliser votre vitesse. Debout demande plus d'efforts ; cela coûte un montant de mouvement égal à la moitié de votre vitesse. Par exemple, si votre vitesse est de 30 pieds, vous devez dépenser 15 pieds de mouvement pour vous lever.

(PHB p190)

Mon interprétation est que votre vitesse est constante - disons 30ft - et votre mouvement est une quantité distincte représentant la distance que vous pouvez parcourir pendant ce tour. Vous commencez le tour avec des mouvement égale à votre vitesse et ensuite Dash ajoute une autre quantité à votre mouvement alors que se tenir debout enlève une quantité de votre mouvement . Ni l'un ni l'autre n'affectent votre vitesse .

Cela signifie que ce joueur commence avec 30 pieds de mouvement, gagne un montant supplémentaire égal à sa vitesse (30 pieds) grâce à Dash, puis dépense un montant égal à la moitié de sa vitesse (30/2 = 15 pieds) pour se tenir debout, ce qui lui laisse 45 pieds de mouvement disponible pour ce tour.

En fin de compte, ils ont eu besoin de moins de 30 pieds de mouvement pour se mettre en position d'attaquer le chef des bandits et le groupe s'en est sorti vivant, donc cela n'a pas affecté le résultat de notre jeu, mais j'aimerais que cela soit clarifié pour l'avenir.

Est-ce que mon interprétation de l'interaction entre vitesse , mouvement le sujet à et l'action Dash sont-elles correctes ?

45voto

njr101 Points 5532

Votre intuition est correcte. Le site Dash l'action augmente simplement votre mouvement, mais n'augmente pas réellement votre Vitesse .

Si votre vitesse était de 30 ft. et que vous décidiez de Dash vous ne dépenserez toujours que 15 pieds (sur les 60 pieds de mouvement brut) pour vous lever de votre siège. Prononcé .

Si vous aviez un objet, un effet ou une caractéristique de classe qui augmentait votre Vitesse (par exemple, les bottes de vitesse, qui doublent votre vitesse de marche lorsque vous êtes actif, ou l'exploit Mobile), puis se tenir debout à partir de Prononcé coûterait plus cher, selon les règles telles qu'elles sont écrites.

6voto

Guggles Points 51

La vitesse est une statistique fixe sur la feuille de personnage. Prendre une action de course ne change pas cette valeur, mais les objets magiques, les conditions, les feats, les sorts et les capacités raciales le font. Ce nombre (nous utiliserons 30ft car il est très courant) est utilisé pour calculer diverses actions.

  1. Debout : Cette option coûte un montant de mouvement égal à la moitié de votre vitesse. (PHB pg. 190-191). Dans le cas ci-dessus, cela équivaudra à 15 pieds, donc 15 pieds de votre vitesse pour le tour.

  2. Déplacement : vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse à votre tour. Le terrain difficile a un coût supplémentaire de "Chaque pied de mouvement en terrain difficile coûte 1 pied supplémentaire". Cela ne modifie pas la stat de vitesse, mais augmente simplement le coût du déplacement sur une certaine distance. (Pg. 190 phb)

  3. Dash : Il s'agit d'une action que vous pouvez faire à votre tour et qui remplace une action d'attaque, ou que vous pouvez faire en tant que voleur comme une action bonus. C'est un mouvement supplémentaire que vous gagnez égal à votre vitesse. Cela ne change pas la stat de vitesse, cela donne simplement un mouvement supplémentaire égal à cette stat. (Pg. 192 PhB.)

Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, un personnage couché avec une vitesse de 30 pieds commencera son tour avec 30 pieds de mouvement disponibles. Après en avoir utilisé 15 pieds (la moitié de la vitesse), il reste 15 pieds, et l'action d'élan est déclarée pour le tour, accordant 30 pieds supplémentaires de mouvement (ce qui est égal à la vitesse), soit un total de 45 pieds de mouvement disponible. Tant que le terrain n'est pas difficile et qu'il n'y a pas d'autres variables, le personnage peut couvrir une distance égale à ces 45 pieds après avoir été couché et avoir utilisé l'action d'élan.

2voto

user-024673 Points 20149

La vitesse est un nom de jeu

Les règles de base définissent vitesse comme :

Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round.

Sur votre feuille de personnage, cela est probablement indiqué comme "vitesse : 30ft" ou quelque chose de similaire. Partout où le jeu parle de "vitesse", il s'agit de cette vitesse. Vous l'utilisez pour vous lever, nager, grimper, etc.

Dash n'augmente pas votre vitesse :

Quand vous faites l'action Dash, vous gagnez mouvement supplémentaire pour le tour en cours.

-1voto

vonBoomslang Points 5830

Je souhaite proposer une autre interprétation qui contourne le problème :

Le joueur commence son tour couché, avec 30 pieds de mouvement. Il dépense la moitié de son mouvement pour se relever, ce qui le place à 15 pieds à gauche sur un total de 30. Puis ils font l'action Dash, augmentant leur vitesse de 30 pieds. Ils sont maintenant à 45 pieds sur 60 au total.

Si le joueur, pour une raison quelconque, a effectué l'action Dash alors qu'il était encore couché, se relever serait plus coûteux.

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