J'ai rédigé cette réponse détaillée, puis j'ai réalisé que je ne pouvais pas CITER de combien chaque ville augmente le coût des politiques sociales. Je ne l'ai pas encore trouvé ni dans le Manuel ni dans Civilpedia. Le site seule référence que j'ai trouvée rapidement est que sur cartes en duel l'augmentation est de 30%. Puisque nous avons besoin de savoir avec certitude pour répondre correctement à cette question, J'ai posté une nouvelle question sur ce sujet. .
Mais, plutôt que de ne pas répondre, je poste ceci avec la réserve suivante : ceci s'applique mieux aux cartes de duel, jusqu'à ce que nous connaissions les chiffres pour des cartes plus grandes.
Il y a deux forces concurrentes fondamentales à votre question : Les politiques sociales coûtent plus cher pour chaque ville que vous contrôlez, mais chaque ville que vous contrôlez vous fait gagner plus de production/d'or/de science. Vous essayez donc de trouver un équilibre. Où se trouve cet équilibre ?
3 ou 4 villes
C'est une réponse assez précise à une question à laquelle on répond habituellement par "ça dépend". Pourquoi ? La science ! Les maths !
Comme chaque ville augmente le coût des politiques sociales de 30%, pour que votre prochaine ville en vaille la peine, elle doit augmenter la production culturelle de votre civilisation de plus de plus de 30 %.
Maintenant, supposons que toutes les villes de votre empire sont les mêmes... elles se développeront en ayant la même nourriture, le même or, la même science, la même production, et, à cause de tout cela, la même culture aussi. De combien chaque ville améliore-t-elle votre production culturelle, au final ?
City | Culture | Change
2 | 2x | +100%
3 | 3x | +50%
4 | 4x | +33%
5 | 5x | +25%
6 | 6x | +20%
Maintenant, ça ne semble pas bon pour les villes 5 et 6. Tous choses Les villes étant égales, elles n'ajoutent pas au moins 30% à la culture de votre civilisation, sans même considérer la culture qui ne provient pas des villes. (comme les cités-états)
Mais, bien sûr, les villes ne sont pas égales. Si vous avez joué à un jeu de Civilization pendant un certain temps, vous savez que les villes ne sont pas toutes égales, et vous savez lesquelles sont les meilleures : les villes les plus anciennes. Il y a des exceptions, mais vous essayez de construire les villes aux meilleurs endroits en premier, n'est-ce pas ? La ville numéro 4 n'a donc pas l'air très bonne non plus, car si la ville 4 n'est pas à la hauteur, c'est une perte.
Néanmoins, si la ville 4 est décente, même si elle est une perte nette, elle tirera probablement beaucoup de son propre poids pour ne pas être une trop grande perte, et elle sera un gain pour la production, l'or et la science. Alors construisez-la si vous avez un bon emplacement, ou ne la construisez pas si vous vous contentez de 3 villes. Et, bien sûr, ne construisez pas la ville 4 si vous êtes aller à Bollywood .
MAIS...
Conquérir les villes marionnettes
Les villes fantoches n'augmentent pas le coût des politiques sociales, mais peuvent quand même ajouter de la culture, lorsqu'elles arrivent à produire de tels bâtiments. Une victoire facile ! Particulièrement intéressant pour des choses comme +Culture/cité/tour (politique sociale et France). A noter cependant, vous ne pouvez pas réaliser Bollywood avec des villes marionnettes .
Les villes-états sont les villes que vous ne possédez pas.
Je risque d'avoir l'air d'un disque rayé en mentionnant à nouveau les cités-États pour une victoire culturelle, mais j'aime penser aux cités-États d'une manière qui se rapporte directement à ce sujet : Chaque cité-état est un supplément dans votre empire, qui n'est pas dans votre empire. Tous les avantages, aucun des coûts (normaux). Faites-vous des amis.
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Cette question a donné lieu à toutes sortes de mathématiques amusantes. (même si certains des/mon calcul sont faux) Bon travail.