J'ai remarqué de nos jours que les jeux (et les gens) utilisent seulement le terme 'lag'.
Sauf que, en jouant à BZFlag, j'ai remarqué qu'il y a deux notifications pour la latence (le terme correct pour 'lag') : "Votre gigue est trop élevée (### ms), avertissement #/#" et "Votre latence est trop élevée (### ms), avertissement #/#".
J'ai remarqué que parfois, seulement la notification "lag" apparaît avec la notification "jitter" de nos jours. Mais je me souviens qu'auparavant (vers 2008), seule la notification "jitter" apparaissait.
J'ai googlé les deux et leurs pages Wikipédia, et Jitter parle de la différence entre l'intervalle où démarre la mesure du temps d'un paquet, ainsi que des fréquences, alors que l'autre parle de la différence de temps entre la réception, le traitement et le renvoi d'un seul paquet.
Encore une fois, je pourrais mal interpréter la définition de cette application du terme.
Y a-t-il une différence entre "Jitter" et "Latence" (et si oui, laquelle), ou sont-ils la même chose?
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Peut-être aller vers une autre source autre que wikipedia. c'est bien et tout mais pas si précis.
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Ou je pourrais regarder la mauvaise chose.