2 votes

Les éditions de D&D où les Halflings peuvent voir dans le noir ?

Aujourd'hui, je joue surtout à Pathfinder, où les bardes Halfling chantent des ballades tragiques sur les voleurs et les éclaireurs qui "auraient pu être un concurrent" si seulement ils avaient une vision sombre (ou même faible).

Je me demandais si les Halflings ont eu ce défaut tragique depuis l'aube de la 1ère édition, ou s'il y a eu des moments dans leur fière histoire où ils pouvaient plus facilement se faufiler dans l'obscurité ? Il me semble me souvenir que peut-être les Halflings Stout et ou Tallfellow avaient infravision dans AD&D 1e... mais ma mémoire est brumeuse et mes livres sont rangés loin.

7voto

Joel Coehoorn Points 190579

Extrait de l'impression Ugly-Demon de 1978 du Manuel du joueur de la 1ère édition d'AD&D :

Certains personnages halfling ont l'infravision. Ceux de sang mêlé sont supposés avoir une infravision qui fonctionne jusqu'à 30' de distance, tandis que ceux de sang pur Stoutish sont capables de voir la variation du rayonnement thermique jusqu'à 60' (infravision normale).

Je n'ai pas mon PHB 2e sous la main, donc je ne peux pas vérifier que cette citation que j'ai obtenue d'une source internet douteuse est vraie pour le 2e. Elle correspond au texte de 1e, cependant, donc cela semble assez probable.

Selon leur lignée, certains personnages halfling ont l'infravision. Tout personnage halfling a 15% de chances d'avoir une infravision normale (ce qui signifie qu'il est pur Stout), jusqu'à 60 pieds. jusqu'à 60 pieds ; à défaut de cette chance, il y a 25% de chances qu'il ait une infravision limitée. (lignée mixte Stout/Tallfellow ou Stout/Hairfeets), efficace jusqu'à 30 pieds.

1voto

SevenSidedDie Points 237971

En effet, certains halflings de la 1ère édition d'AD&D avaient l'infravision, en fonction de leur stock. Ceci est mentionné de manière incomplète dans la section du PHB sur les halflings en tant que race de PC, avec une citation au Monster Manual pour des informations complètes. En bref, un Stout avait une infrarvision de 60', un Stout de sang mêlé avait une infrarvision de 30', et les autres souches -allfellow et Hairfoot- n'avaient pas d'infrarvision.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X