Il n'y a pas de règles pour créer des Constructions à faible HD ou pour modifier celles du livre, à l'exception des règles suivantes Modifications .
Cependant, vous pouvez les construire à partir de zéro en utilisant les règles de l'UE. Construire de nouvelles constructions . Cette section s'appuie fortement sur la surveillance de GM pour les avantages appropriés, mais les références Règles de création de monstres comme base de référence.
Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un Golem de chair à 1 DH. Vous devrez travailler avec votre MJ, mais sur la base d'une DH et de HP de Construct moyen, le CR devrait être d'au moins 2. En suivant la table des Règles de Création des Monstres pour le CR 2 (et en la comparant au Golem de Chair CR9 et à la façon dont ils interagissent avec la table), vous vous attendez à +4 pour toucher avec ses attaques et 14 AC. La plupart des autres éléments se mettent en place après avoir ajusté son BAB pour qu'il corresponde à sa HD et à ses scores de capacité pour atteindre ces valeurs.
Golem, Lesser Flesh
CR 2
N Construction moyenne
Init -1 ; Sens vision dans l'obscurité de 60 pieds, vision à faible luminosité ; Perception +0.
DÉFENSE
CA 14, toucher 8, pieds plats 20 ; (-1 Dex, +6 naturel, -1 taille)
hp 26 (1d10+20)
Fort +0, Réf +0, Volonté +0
DR 5/adamantine ; Immunité aux traits de construction, à la magie.
OFFENSE
Vitesse 30 ft.
Mêlée 2 slams +4 (2d8+3)
Espace 5 ft. ; Portée 5 ft.
STATISTIQUES
Str 16, Dex 9, Con -, Int -, Wis 11, Cha 1
Atk de base +1 ; CMB +14 ; CMD 14
Langues : aucune
CAPACITÉS SPÉCIALES
Lorsqu'un golem de chair entre en combat, il y a une chance cumulative de 1% à chaque round que son esprit élémentaire se libère et que le golem devienne berserk. Le golem incontrôlé se déchaîne, attaquant la créature vivante la plus proche ou brisant un objet plus petit que lui si aucune créature n'est à sa portée, puis se déplaçant pour semer davantage de destruction. Le créateur du golem, s'il se trouve à moins de 60 pieds, peut essayer de reprendre le contrôle en parlant fermement et de manière persuasive au golem, ce qui nécessite un test de Charisme DC 19. Il faut 1 minute d'inactivité du golem pour que ses chances de berserk soient remises à 0 %.
Un golem de chair est immunisé contre tout sort ou capacité similaire à un sort qui permet une résistance aux sorts. En outre, certains sorts et effets fonctionnent différemment contre la créature, comme indiqué ci-dessous.
- Une attaque magique qui inflige des dégâts de froid ou de feu ralentit un golem de chair (comme le sort de ralentissement) pendant 2d6 rounds (pas de sauvegarde).
- Une attaque magique qui inflige des dégâts d'électricité brise tout effet de ralentissement sur le golem et soigne 1 point de dégâts pour chaque tranche de 3 points de dégâts que l'attaque infligerait autrement. Si le montant de la guérison devait amener le golem à dépasser ses points de vie normaux, il gagne tout excédent sous forme de points de vie temporaires. Un golem de chair ne bénéficie d'aucun jet de sauvegarde contre les attaques qui infligent des dégâts d'électricité.
Construction d'un petit golem de chair
Les morceaux d'un golem de chair doivent provenir d'un cadavre humanoïde normal qui ne s'est pas décomposé de manière significative. L'assemblage nécessite de démembrer le corps et de le réassembler. Dans certains cas, plusieurs corps peuvent être nécessaires. Des onguents spéciaux et des liens d'une valeur de 50 gp sont également nécessaires. Notez que la création d'un golem de chair nécessite de lancer un sort avec le descripteur maléfique.
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Si je ne me trompe pas, la non-mort est une abomination parce que vous perturbez le flux des âmes (et cela realmente contrarier les dieux lorsque vous les privez de leur collation - Surtout Tatie Pharasma, qui vous bottera le cul tôt ou tard). Alors qu'un golem est une construction animée, alimentée par la magie mais dépourvue d'âme. Donc en supposant qu'un lanceur de sorts Bon ou Neutre ait accès aux restes de certains humanoïdes... bien sûr, dans la culture européenne, il est considéré comme assez grossier de jouer avec leurs os. Mais c'est très subjectif. (Je ne suis pas sûr - il faudrait vérifier à nouveau, n'hésitez pas à me corriger).
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Je pensais que c'était dû à une question de consentement ; ainsi, il était possible de ressusciter les morts si la personne vivante vous donnait la permission de le faire de son vivant sans y être contrainte.
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Ces commentaires commencent à s'orienter vers la réponse à la question "pourquoi les morts-vivants sont-ils mauvais", qui est à la fois une question hautement subjective sujette à de nombreuses opinions valables et qui n'est pas la question posée.