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Comment puis-je m'informer sur l'univers du jeu sans le méta-influencer ?

Je suis un joueur de D&D assez nouveau et comme vous pouvez le voir de une de mes autres questions J'essaie de jouer le jeu sans spoiler autant que possible.

C'est pourquoi j'essaie de limiter au maximum mes lectures sur D&D et j'ai tendance à demander à mon DM (que ce soit dans le jeu ou hors du jeu) les choses dont je ne suis pas sûr, dont certaines sont probablement connues des joueurs expérimentés.

Ce qui me préoccupe, c'est qu'en agissant ainsi, je risque de méta-influencer* le monde par inadvertance.

Voici l'exemple avec lequel j'ai joué dans mon esprit :

Mon rôdeur de niveau 5 veut lancer Localiser une plante ou un animal de manière équitable. régulièrement. Pour cela, elle a besoin de Bloodhound Fur qui est un peu difficile à trouver. difficile à trouver. Je sais, en lisant le PHB, qu'une pochette de composants pourrait remplacer la fourrure de chien de sang. à la place de la fourrure de chien de sang et serait également utile pour tout autre pour tout autre sort ayant une composante matérielle.

Donc, étant donné que je veux maintenant un Component Pouch, je me suis mis à la recherche d'un tel objet dans le jeu. Cependant, en tant que joueur, je ne sais pas vraiment par où commencer et c'est là que réside mon problème.

J'imagine qu'il s'agira d'une boutique en quelque sorte et j'imagine, sans être influencé, que "Ye Old Magic Shop" aura un inventaire d'articles, par exemple : Chapeau magique, dés magiques et chaussures magiques.

  • Si je demande à mon DM, en dehors du jeu, où trouver une pochette de composants, je peux maintenant découvrir que "Ye Old Magic Shop" en a soudainement une !

  • Si je demande au "Forgeron", dans le jeu, il peut me diriger vers "Ye Old Magic Shop" qui en a soudainement un !

  • Si je fais savoir au DM, dans le jeu ou hors du jeu, que mon personnage cherche un objet donné, je peux soudainement découvrir que le Big Boss laisse tomber cet objet au lieu de celui qu'il aurait laissé tomber si je ne l'avais pas mentionné !

Ma question est donc la suivante : comment puis-je m'informer sur le monde du jeu, notamment sur des situations comme celle-ci, sans le méta-influencer ?

* J'utilise le terme de méta-influence pour la distinguer de l'influence de mon personnage dans le jeu. Je ne m'inquiéterais pas, par exemple, si "Ye Old Magic Shop" commandait/fabriquait une pochette de composants pour moi parce que mon personnage s'y intéresse.

97voto

Quadratic Wizard Points 68864

D&D n'a pas de monde en dehors de la méta-influence.

Permettez-moi d'encadrer le défi ici : à toutes fins utiles, il y a est pas de monde canonique de D&D en dehors de la représentation de ce monde par votre DM à la table.

Votre DM peut avoir préparé certaines informations (notes de campagne, faits établis de la campagne à ce jour) ou même des informations officielles sur le monde (un livre sur le cadre de la campagne), mais un principe fondamental du DMing est que rien de tout cela n'est effectivement canon jusqu'à ce que le DM le décrive à la table.

Comparez cela avec un jeu vidéo, Skyrim par exemple, où les données du jeu enregistrent chaque détail de la ville de Whiterun, jusqu'au nom de l'homme qui tient le magasin d'alimentation générale, les marchandises qu'il possède, son niveau de stock et le prix de chaque article.

Un seul SM humain ne peut pas préparer et suivre de manière réaliste chaque détail du monde que les joueurs peuvent explorer. Skyrim a pris des années à toute une équipe de conception professionnelle, et le jeu entier ne couvre que une superficie de 14,3 miles carrés contenant uniquement 1 144 PNJ . La ville de Skyrim Whiterun compte moins de 100 PNJ, tandis que la ville de D&D de Waterdeep comptait à elle seule 132 661 habitants en 1372 DR, avec une superficie de 5,74 miles carrés . Pour une comparaison avec le monde réel, l'Angleterre a une superficie de 50 346 miles carrés.

Par conséquent, on attend fondamentalement d'un SM qu'il invente de nouveaux détails du monde du jeu en réponse aux questions ou aux actions des joueurs. Lorsqu'un joueur demande "Y a-t-il une guilde de sorciers dans cette ville ?", le MJ ne consulte pas nécessairement un livre de référence, mais invente une réponse à la volée en se basant sur ce qui serait raisonnable et ce qui ferait avancer l'histoire. Utiliser cela pour dépeindre un monde crédible et cohérent est une compétence fondamentale du MJ.

Le défaut que vous décrivez est un SM qui est trop pratique, d'une manière qui nuit à la crédibilité et à la vraisemblance du monde que le SM a pour mission de dépeindre de manière réaliste et plausible. Comme la plupart des problèmes de DM, c'est fondamentalement quelque chose où vous devez simplement fournir un retour au DM afin qu'il puisse améliorer son art.

44voto

Stu Mackellar Points 8605

La méta-influence sur le jeu est normale et inévitable.

Dans D&D, tout dans le monde existe en tant que pièce montée pour le bénéfice des joueurs et des PJ. Les choses qui sont censées être importantes ou évocatrices sont généralement créées/décrites par le DM à l'avance, mais il ne peut pas anticiper tout ce que les PCs pourraient vouloir ou avoir besoin. Cela signifie que le MJ finit souvent par créer des PNJ et des lieux au fur et à mesure que les PC les demandent ou en ont besoin.

C'est une bonne chose.

Mettre trop de contenu avec lequel les joueurs/PC n'interagissent pas et qui n'améliore pas l'expérience est largement inutile et une perte de temps. D'un autre côté, mettre trop peu de contenu de sorte que les PCs n'obtiennent pas ce qu'ils attendent ou ce dont ils ont besoin de manière réaliste est également très mauvais. C'est pourquoi un bon SM laisse les joueurs méta-influencer le jeu dans une certaine mesure.

Les joueurs et les PCs disent au DM ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent, de manière explicite ou subtile. Il peut s'agir de demander explicitement au MJ s'il y a un pub à proximité, ou s'ils ont des poches de composants à vendre, ou cela peut être aussi subtil que de décider de prendre l'embranchement de gauche, supprimant ainsi le contenu qui se serait passé dans l'embranchement de droite.

L'acte même de jouer le jeu a une méta-influence sur les choses et c'est une façon normale et saine de jouer le jeu et, de plus, il n'y a aucun moyen de l'éviter.

Laissez votre DM s'en occuper

Puisque la création du jeu et l'amélioration de l'amusement font partie du rôle du DM, ce sont eux qui vont décider dans quelle mesure et jusqu'à quel point les joueurs peuvent influencer le jeu et son univers. Ce degré d'influence varie d'un SM à l'autre et d'un jeu à l'autre, et il n'y a pas une seule bonne façon de procéder. Cependant, un bon SM essaiera de choisir l'option qui semble favoriser le plus de plaisir à la table.

Même dans les aventures publiées, moi et la plupart des DM que je connais allons modifier et adapter le contenu à ce qui convient le mieux aux joueurs et aux PC à ma table et je crois fermement que c'est une bonne chose - jusqu'à un certain point. Je pense que la plupart des gens trouveraient cela choquant et peu amusant si, quelques minutes après avoir demandé où l'on pouvait trouver une pochette de composants, le MJ vous décrivait en train d'en trouver une sur le bord de la route (sans raison narrative valable à l'appui). D'un autre côté, dire à un joueur qui veut une pochette de composants qu'il ne pourra jamais en avoir une simplement parce qu'il n'a pas pensé qu'il pourrait en avoir besoin un jour serait également mauvais. La meilleure façon de jouer se situe quelque part au milieu.

Parlez à votre SM et faites-lui confiance. Faites des ajustements au fur et à mesure que les problèmes se présentent.

Cependant, si vous avez trop peur de méta-influencer le jeu pour parler au SM des choses que vous voulez ou de ce que vous voulez faire, vous privez le SM de ces informations et rendez sa décision plus difficile.

Au lieu de cela, donnez à votre DM autant d'informations que possible, et faites-lui confiance pour gérer cela d'une manière qui soit amusante pour vous et la table. Si, à plusieurs reprises, il permet que les choses soient trop influencées à votre goût, parlez-en avec lui et il pourra ajuster ce qu'il fait à partir de là.

13voto

Kamlesh Points 21

Vérifiez avec votre DM

Vous avez bien compris que vous devrez simplement vérifier avec votre DM quelles connaissances générales du monde vous avez ou n'avez pas et si l'histoire que vous développez fonctionnera ou non.

C'est très bien que vous vouliez développer une histoire de fond et que vous ayez des désirs d'objets qui guideront votre jeu de rôle et l'utilisation mécanique de votre personnage - c'est le rêve de tout SM :) Pour y parvenir, continuez à travailler et à en parler avec votre DM. La pire chose qu'il vous dira sera "non" ou "ralentissez votre jet, vous n'avez pas besoin d'aller là". Ils seront certainement en mesure de vous guider dans la création de votre personnage afin que vous puissiez construire et prendre plaisir à jouer votre personnage dans le monde que le DM crée pour tout le monde.

Ne considérez pas cela comme du "metagaming". Vous avez un personnage et vous voulez qu'il fasse certaines choses. Ce que vous devez faire, c'est agir de manière appropriée dans le jeu avec les informations que le DM vous a données en dehors du jeu. Ou bien il pourra travailler avec vous sur les éléments dont vous avez besoin ou que vous voulez pour s'assurer que le monde qu'il développe fonctionne avec le personnage que vous créez.

Quand je joue ou que je suis SM, j'aime toujours parler de mes projets. En tant que MJ, j'ai les scénarios que j'écris, mais je veux aussi que mes joueurs aient des arcs de personnages et leurs propres histoires - et ce sont eux qui vont m'aider à les développer. Si je suis un joueur, je veux que mon DM connaisse les choses que j'aimerais explorer, même si c'est loin dans le futur.

La question spécifique des rangers

Pour cela, il vous suffit de demander à votre SM s'il est possible de se procurer facilement des pochettes de composants. Il vous fera savoir comment cela fonctionne dans son monde et ce qu'il faut faire pour l'obtenir.

Objets magiques

Ils sont un peu différents et chaque DM traitera la présence et la disponibilité des objets magiques différemment. Mais dans tous les cas, j'en parlerais avec le MJ pour savoir quels sont les objets qui vous intéressent.

Dans mes jeux 5e, nous avons généralement joué avec des tables aléatoires d'objets magiques et peu d'accès pour " obtenir " ce que nous voulons. Et je peux vous dire que ce n'était pas si agréable que ça. Obtenir des objets aléatoires que vous ne pouvez pas utiliser et que vous n'avez aucun moyen de vendre ou d'échanger était décevant. Personnellement, quand je suis DM, j'essaie de travailler avec mes joueurs pour leur donner des choses qui les intéressent ou des objets utilitaires qui leur permettent d'explorer des moyens amusants de résoudre des problèmes.

12voto

NathanS Points 76617

Suggérez à votre DM de faire un jet de dé pour la vraisemblance.

Dans une partie à laquelle je participe en ce moment, mon DM, s'il est confronté à une décision concernant un détail qu'il n'a pas pris en compte auparavant (aussi insignifiant soit-il, littéralement si ce garde anonyme a pris des cornflakes au petit déjeuner ou autre), lancera un d20 (avec un DC arbitraire en tête qu'il ne nous dit jamais parce que, honnêtement, nous ne lui avons jamais demandé) pour décider si ce détail est vrai ou faux.

Dans votre cas, le fait que le "Ye Old Magic Shop" dispose ou non d'une pochette de composants pourrait littéralement être décidé par un jet de dés, par exemple : chances de réussite, chances de non réussite. De cette façon, vous n'avez pas "méta-influencé" le monde, mais plutôt incité le DM à utiliser des probabilités aléatoires pour décider si l'objet aurait été là ou non, que vous l'ayez demandé ou non.

Bien sûr, ce que fait mon DM n'est pas une réponse à quelqu'un qui s'inquiète de la "méta-influence", mais il aborde néanmoins le problème de manière efficace*.

Cela nécessite toujours une conversation avec votre DM

En fin de compte, il y a quelque chose qui vous dérange et cela signifie que vous et le DM (peut-être toute la table ?) pourriez avoir une discussion à ce sujet pour voir s'ils a) sont d'accord pour dire que c'est un problème qui les intéresse au-delà du simple fait de vous dire de vous en remettre, et b) que la solution que je propose (si elle vous plaît, ou une autre suggestion que vous avez trouvée et qui vous plaît) serait quelque chose que le DM serait prêt à essayer. Après tout, le DM n'est pas obligé de le faire.

* La méta-influence est inévitable et incontournable.

Même ma solution (ou plutôt, la solution de mon DM) peut être critiquée comme étant le résultat de votre demande d'une pochette de composants ou autre, et que le DM n'aurait rien jeté pour décider si le "Ye Old Magic Shop" en stockait une. En effet, le fait que vous demandiez cet objet au DM augmente simplement les chances de 0% à 50% (ou autre) au lieu de 0% à 100% (c'est-à-dire que le magasin en a soudainement un !) que le magasin stocke maintenant cet objet.

En fin de compte, c'est inévitable. Si le MJ n'y a pas pensé avant, il n'y a que deux façons de réagir : soit il dit "Je n'y ai jamais pensé avant, donc non, il n'y en a pas dans mon univers, pas de chance", ce qui n'est pas drôle, soit il trouve un moyen de l'insérer, auquel cas vous avez "méta-influencé" le jeu. C'est ce que j'entends par "inévitable".

Ce n'est pas vraiment une réponse à votre question mais plutôt une réponse au fait que le DM ne peut pas prendre en compte tous les éléments possibles lorsqu'il crée le monde, puisque c'est impossible. À un certain niveau, vous devrez accepter que le monde se forme autour de vos questions, car vous demandez des choses auxquelles le DM n'a pas encore pensé.

8voto

Aliden Points 691

En plus de la façon dont le DM construit le monde, comme indiqué dans les autres réponses, il y a une différence entre ce que votre personnage sait du monde et ce que vous savez du monde. Par exemple, si votre personnage a grandi dans la région, il sait probablement que Crowdedville est à environ six heures de marche de Tinyton.

Poser à votre DM une question sur le monde, c'est en quelque sorte demander si votre personnage sait quelque chose sur cette chose (ou du moins c'est comme ça que je le gère quand je suis DM). Par exemple, demander s'il est possible de trouver une pochette de composants à Crowdedville revient à poser implicitement la question suivante : "Mon personnage sait-il où il peut trouver une pochette de composants à Crowdedville ?". À ce stade, votre MJ suit les idées exposées dans les autres réponses et détermine s'il est logique dans son monde qu'il y ait une pochette de composants dans la ville, et si oui, où elle se trouve et si votre personnage la connaît.

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