Dans l'article de Unearthed Arcana " Classes de prestige et magie runique " ( lien pdf ), ils introduisent l'idée des classes de prestige, une classe avec seulement quelques niveaux et plus de prérequis de multiclassage, empruntée aux éditions précédentes.
J'ai décidé de m'essayer à la création d'une classe de prestige basée sur une classe de 3.5e, le magicien rouge (notez que ma connaissance de 3.5e et de la classe de prestige du magicien rouge provient exclusivement de Neverwinter Nights 2 ; Voici un lien à leur implémentation de cette classe de prestige dans leur jeu vidéo).
Étant donné que je n'ai d'expérience avec 5e qu'en dehors de ce jeu vidéo, j'espère que je l'ai traduit en 5e de manière adéquate. J'ai également fait des recherches sur la version 3.5e, et j'ai trouvé qu'il y avait une chose appelée magie de cercle, qui semble augmenter le niveau des lanceurs de sorts. Je n'étais pas sûr de savoir comment l'appliquer directement à 5e, alors je l'ai modelé sur la métamagie du sorcier, mais avec des restrictions pour qu'elle ne vole pas la vedette au sorcier.
Y a-t-il des problèmes majeurs d'équilibre avec elle, et correspond-elle toujours à la saveur de ce que cette classe de prestige recherchait en 3.5e ?
J'ai essayé d'équilibrer les caractéristiques de premier et deuxième niveau qui vous donnent +1 aux jets de d20 liés aux sorts en ramenant les anciennes restrictions de l'école des arcanes (puisque les sorciers rouges ont apparemment des restrictions supplémentaires en 3.5e, j'ai pensé qu'il était logique d'en ajouter une ici), et en donnant aux sorciers une métamagie de sorcier sans les problèmes de multi-classements qui devraient être compensés par le fait que vous devez décider à l'avance, contrairement au sorcier qui peut le faire quand il veut pour n'importe quel sort qu'il veut.
Quoi qu'il en soit, voici la description de la classe de prestige, et tout ce qui est en italique est mon commentaire sur quelque chose, plutôt qu'une partie de la description. .
Classe de Prestige : Mage rouge
_(Je vais inclure un texte descriptif ici, probablement emprunté en grande partie à aquí )_ $$ \begin {array}{c|l} \textbf {Niveau}& \textbf {Caractéristiques} \\ \hline \text {1st} & \text {Lancement de sorts, spécialisation améliorée} \\ \text {2e} & \text {Défense spécialisée} \\ \text {3e} & \text {Magie du cercle} \\ \text {4e} & \text {Ability Score Improvement} \\ \text {5e} & \text {Magie du cercle améliorée} \\ \end {array} $$
Conditions préalables
Pour progresser en tant que sorcier rouge, vous devez remplir les conditions préalables suivantes (en plus des conditions de multiclassage de votre classe existante) :
- Race : Humain. Seuls les humains sont autorisés à rejoindre les rangs des sorciers rouges.
- Classe : Magicien, avec une tradition arcanique provenant de la Manuel du joueur . Les sorciers rouges concentrent leurs études sur l'une des huit écoles de magie connues.
- Alignement : N'importe quel non-bon. Les sorciers rouges sont connus pour être des esclavagistes, des démonologues et des expérimentateurs magiques moralement douteux, et ont souvent reçu le soutien de démons, de diables et de drows.
- Niveau de personnage 5ème. Les sorciers rouges n'acceptent que ceux qui se consacrent déjà à l'étude d'une école de magie et qui ont de l'expérience dans ce domaine.
- Compétence dans la compétence Arcane. Les sorciers rouges n'acceptent que ceux qui sont déjà expérimentés en matière d'arcanes.
- Intelligence 16. Red Wizard n'accepte que les plus brillants dans ses rangs. (Je sais que cela semble quelque peu redondant, mais je pensais à un personnage multiclassé qui n'aurait que le 13 INT de base pour être multiclassé en sorcier ; je voulais que ce soit plus orienté sorcier que cela, mais sans interdire purement et simplement les personnages multiclassés).
- Changement d'apparence. Si vous aviez des cheveux, votre tête est rasée et des tatouages de sorcier rouge sont appliqués sur votre crâne chauve lorsque vous prenez votre premier niveau dans cette classe de prestige.
Caractéristiques de la classe
En tant que mage rouge, vous gagnez les caractéristiques de classe suivantes :
Points de vie
Hit Dice : 1d6 par niveau de magicien rouge
Points de vie par niveau : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de magicien rougeCompétences
Outils : Fournitures de l'alchimiste
Jets de sauvegarde : Aucun
Compétences : AucunÉquipement
Lorsque vous prenez votre premier niveau dans la classe de prestige de sorcier rouge, vous gagnez des robes de sorcier rouge.
Lancer des sorts. Lorsque vous prenez votre 1er niveau dans cette classe de prestige, il compte comme un niveau dans la classe des sorciers pour l'apprentissage et la préparation de nouveaux sorts. Par exemple, si vous êtes un sorcier de 5e niveau, lorsque vous prenez votre 2e niveau dans cette classe de prestige, vous serez en mesure d'apprendre et de préparer les sorts d'un sorcier de 7e niveau, ce qui inclut l'ajout de deux nouveaux sorts de 4e niveau à votre livre de sorts.
Spécialisation améliorée. En devenant un sorcier rouge au 1er niveau, vous devenez encore plus habile à lancer des sorts de l'école de spécialisation que vous avez choisie. Vous gagnez un bonus de +1 à votre DC de sauvegarde contre les sorts et à votre bonus d'attaque contre les sorts lorsque vous lancez des sorts de l'école choisie (selon votre tradition arcanique), mais vous ne pouvez plus apprendre de sorts de l'école de magie opposée. (voir cette Q&R pour un tableau des écoles de magie opposées, en particulier l'"Opposition directe" de la réponse de KRyan) . Vous pouvez toujours lancer des sorts que vous connaissez déjà dans cette école de magie.
Spécialiste de la défense. Au 2ème niveau, vous gagnez un bonus de +1 à votre CA et à vos jets de sauvegarde contre les sorts de l'école choisie.
La magie du cercle. À partir du 3e niveau, vous apprenez deux options métamagiques telles que décrites dans le trait de classe Métamagie du sorcier. À la fin d'un repos long, vous pouvez appliquer ces options métamagiques à vos sorts préparés, soit une option métamagique à deux de vos sorts préparés, soit les deux options métamagiques à un seul sort préparé.
Lorsque vous lancez ces sorts avant la fin de votre prochain repos long, vous pouvez choisir de les lancer en utilisant la métamagie appliquée précédemment. Si vous choisissez d'appliquer les deux options métamagiques à un même sort, vous devez choisir laquelle utiliser pour ce sort. Une fois que le sort a été lancé de cette façon, vous devez réappliquer cette métamagie à la fin de votre prochain repos long.
Amélioration de la magie de cercle. Lorsque vous atteignez le 5e niveau, vous apprenez une option métamagique supplémentaire et le nombre de sorts auxquels vous pouvez appliquer vos options métamagiques passe de deux sorts préparés à trois sorts préparés. Sinon, vous devez toujours respecter les restrictions décrites dans le trait de classe Magie circulaire. (Est-ce que cela suffit pour le capstone ? Je pensais aussi changer le repos long en repos court, mais cela pourrait le rendre trop puissant. D'autres pensées étaient d'apprendre deux nouvelles options métamagiques, mais toujours en étant capable d'appliquer seulement trois d'entre eux par repos long).
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