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Les commandants "meurent-ils" s'ils vont à la zone de commandement à la place?

Si mon commandant venait à mourir et que je choisis de le déplacer dans la zone de commandement au lieu du cimetière, est-ce que cela déclenche une capacité "quand une créature meurt"?

Un exemple serait Demi-moqueur. Si mon adversaire le met sur mon commandant, et ensuite lui inflige des dégâts létaux, est-ce qu'il récupérerait mon commandant ou pourrais-je le mettre dans ma zone de commandement?

Je serais ravi de toute réponse, mais mon groupe de jeu a besoin d'une règle officielle. Je voudrais donc une référence à la règle pour appuyer la réponse.

24voto

dpurrington Points 1129

Oui, les commandants peuvent déclencher les déclencheurs "meurt" lorsqu'ils se dirigent vers la zone de commandement

Ce nouveau changement de règles a été annoncé le 7 juin 2020 et est devenu actif dans les règles du Commander aux alentours de la date de sortie du Core Set 2021. Je vais expliquer les bases des règles plus tard, mais pour résumer les nouvelles règles :

  • Si votre commandant devait être mis dans le cimetière ou en exil, vous pouvez choisir de l'envoyer dans la zone de commandement. Si vous le faites, il ira dans votre cimetière ou en exil et ensuite sera mis dans la zone de commandement la prochaine fois que les actions basées sur l'état se produiront. Les capacités verront qu'il est mort ou a été exilé, donc la mort de votre commandant peut déclencher les déclencheurs de mort (les siens ou ceux d'autres cartes).
  • Si votre commandant devait être mis dans votre main ou votre bibliothèque, vous pouvez choisir de l'envoyer dans la zone de commandement. Si vous le faites, il ira là-bas à la place de votre main ou votre bibliothèque. Il ne sera jamais réellement mis dans votre main ou votre bibliothèque et les cartes ne verront pas qu'il entre dans ces zones.

Cela signifie :

  • Si Elenda, the Dusk Rose est votre commandant et meurt, vous pouvez l'envoyer dans la zone de commandement, et son déclencheur de mort ira toujours sur la pile pour vous donner des jetons Vampire.
  • Dark Prophecy verra votre commandant mourir, même si vous l'envoyez dans la zone de commandement.
  • Kresh the Bloodbraided verra les commandants des gens mourir et recevra des marqueurs +1/+1 égaux à la puissance de ce commandant telle qu'elle existait en dernier sur le champ de bataille.
  • Azorius Aethermage ne verra pas votre commandant revenir dans votre main si vous choisissez de l'envoyer dans la zone de commandement.
  • Si votre commandant meurt et que vous l'envoyez dans la zone de commandement, de nombreux déclencheurs "meurt" qui s'attendent à le voir dans le cimetière perdront sa trace. Par exemple, Dread Slaver ne peut pas renvoyer à la bataille un commandant qu'il a tué si les propriétaires du commandant l'ont envoyé dans la zone de commandement. Cela est dû au fait que le commandant n'est plus dans le cimetière, et Dread Slaver ne peut pas renvoyer des créatures qui ne sont plus là.

Notez que vous n'avez qu'une seule fois l'option de déplacer votre commandant hors du cimetière/exil vers la zone de commandement une seule fois—immédiatement après que les actions basées sur l'état soient vérifiées. En termes simples, cela se produira immédiatement après que le sort/la capacité qui les y a mis se résoudra, ou s'ils sont morts des dégâts de combat, immédiatement après que les choses meurent des combats. Dans les deux cas, vous ferez cela avant que des capacités déclenchées soient mises sur la pile et avant que quiconque ait l'opportunité de lancer des sorts et d'activer des capacités.

Si vous ne déplacez pas votre commandant vers la zone de commandement à ce moment-là, il restera là où il se trouve jusqu'à ce que vous trouviez un autre moyen de le déplacer. Vous n'aurez pas une permission indéfinie de le déplacer à partir de ce moment.

Les règles n'ont pas toujours fonctionné de cette manière. Avant cette date, si vous vouliez envoyer un commandant dans la zone de commandement au lieu du cimetière ou de l'exil, il n'atteindrait jamais le cimetière ou l'exil en premier et rien ne le verrait mourir ou être exilé. Les règles pour mettre un commandant dans la main/la bibliothèque de son propriétaire n'ont cependant pas changé.

Sur quelle base règlementaire cela fonctionne-t-il ainsi ?

Un commandant envoyé dans votre cimetière ou en exil est maintenant traité par une action basée sur l'état au lieu d'un effet de remplacement.

La nouvelle action basée sur l'état est la suivante :

Si un commandant est dans un cimetière ou en exil et que cette carte a été mise dans cette zone depuis la dernière fois que les actions basées sur l'état ont été vérifiées, son propriétaire peut la mettre dans la zone de commandement.

Cela signifie que si votre commandant meurt, vous le mettez dans le cimetière normalement. La prochaine fois que les actions basées sur l'état seront vérifiées, vous pourrez le déplacer vers la zone de commandement. Cette action basée sur l'état aura lieu avant que des déclencheurs soient mis sur la pile en raison de la mort de votre commandant. Mais ces capacités déclenchées ont déjà été déclenchées et iront toujours sur la pile la prochaine fois qu'elles auront la possibilité de le faire.

Votre commandant se dirigeant vers votre main ou votre bibliothèque est toujours traité comme un effet de remplacement :

Si un commandant devait être mis dans la main ou la bibliothèque de son propriétaire de n'importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois au même événement.

Si vous lancez Rescue sur votre commandant et choisissez de les envoyer dans la zone de commandement, alors, parce que c'est un effet de remplacement, Rescue se lit fonctionnellement comme "Mettez en zone de commandement un permanent ciblé que vous contrôlez" — l'événement de "retour dans votre main" est remplacé et ne se produit jamais.


Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez consulter les règles du Commander avant et après le changement sur la machine Wayback : son contenu avant ce changement a été archivé le 18 juin, et son contenu avec le changement a été archivé le 18 août.

4voto

Neil Meyer Points 4722

Le mot meurt a une signification très spécifique dans mtg.

Meurt était une action mot-clé dans Magic semblable à "détruire" et a été réintroduite dans Magic 2012 pour remplacer la phrase "est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille". "Meurt" était auparavant un terme argotique pour désigner cette occurrence et est maintenant officiellement utilisé pour signifier des déclencheurs. Cela est exclusif aux créatures tandis que les autres types de cartes utilisent toujours la vieille formulation.

700.4. Le terme meurt signifie "est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille".

Malgré l'usage assez répandu de l'argot pour ce terme, la plupart de ses usages en dehors des règles sont incorrects. Il y a toute une série de façons pour une créature de quitter le champ de bataille sans mourir.

Des choses comme l'exil, effet de rebond et effet de remise en jeu retirent tous la créature sans qu'elle "meure".

SOURCE:

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Andrew Points 12741

Vous seriez en mesure de renvoyer votre commandant dans la zone de commandement.

Ce n'est pas parce que votre commandant n'est pas mort, bien que ce soit ainsi que les choses se passaient à l'origine quand cette question a été posée. Ce qui se passe maintenant est le suivant :

  1. Votre commandant, enchanté avec la Démise de l'Imbécile, subit des blessures létales.
  2. Votre commandant est mis dans le cimetière en raison d'un effet basé sur l'état dû aux blessures létales. (c'est un changement par rapport aux règles précédentes)
  3. La condition déclencheuse de la Démise de l'Imbécile est remplie, cependant depuis la dernière série d'actions basées sur l'état où un événement a eu lieu, elles sont vérifiées à nouveau.
  4. Deux actions basées sur l'état se produisent dans cette série, l'action basée sur l'état du commandant de la règle 704.6d et l'action basée sur l'état de l'aura de la règle 704.5m. L'aura Démise de l'Imbécile est envoyée dans le cimetière de votre adversaire et vous avez le choix de laisser votre commandant dans votre cimetière ou de le remettre dans votre main.
  5. La deuxième condition déclencheuse sur la Démise de l'Imbécile se déclenche, mais les actions basées sur l'état doivent encore être vérifiées.
  6. Les actions basées sur l'état sont vérifiées à nouveau et ne font rien.
  7. Les deux déclencheurs de la Démise de l'Imbécile sont mis sur la pile, dans l'ordre choisi par votre adversaire. La Démise de l'Imbécile retourne dans leur main lorsque la deuxième capacité se résout. Si votre commandant est toujours dans le cimetière, il revient sur le champ de bataille sous le contrôle de votre adversaire.

Auparavant, renvoyer le commandant dans la zone de commandement était un effet de remplacement. Il allait dans la zone de commandement au lieu d'aller en exil ou au cimetière. Maintenant, le commandant va effectivement au cimetière ou en exil, mais peut ensuite être déplacé dans la zone de commandement en tant qu'action basée sur l'état selon la règle 704.6d :

704.6d Dans une partie de Commander, si un commandant est dans un cimetière ou en exil et que cet objet a été mis dans cette zone depuis la dernière vérification des actions basées sur l'état, son propriétaire peut le placer dans la zone de commandement. Voir la règle 903, « Commandant ».

Mourir en magie a également une définition spécifique dans les règles :

700.4 Le terme mourir signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».

Cela signifie que, oui, votre commandant est effectivement mort selon les règles, mais vous avez quand même la possibilité de le déplacer hors du cimetière avant que quoi que ce soit puisse interagir avec lui à cet endroit.


Pour des raisons de complétude :

704.5m Si une aura est attachée à un objet ou joueur illégal, ou n'est pas attachée à un objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

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