2 votes

Est-ce qu'un destin sans peur ou un destin tentant pourrait affecter l'exploit de leadership ?

Je joue actuellement un personnage basé sur la chance dans un cadre mixte DnD 3.5/PF. J'envisage d'investir dans l'exploit de leadership, mais je suis inquiet au sujet de quelques capacités que je possède. Mon personnage a trois capacités différentes qui lui permettent d'éviter la mort : Fearless Destiny, Tempting Fate, et Fate's Favored (un capstone de classe, pas le trait PF).

Chacune de ces capacités garantit que si je devais mourir, je suis placé à -9 et stabilisé. Cela me permet d'aider mon groupe dans des situations très dangereuses et de survivre à un échec catastrophique (dans la plupart des cas).

Comment cela affecterait-il le leadership ? Ma "mort" pourrait-elle amener mes coéquipiers à me considérer comme un échec ?

Fuentes:
Destinée sans peur - Races du destin p. 152
Tempting Fate - Complète canaille p. 80
Classe de prestige Fate's Favored custom

4voto

Mike H Points 323

Avoir simplement les caractéristiques : non, pas directement.

À moins que la caractéristique n'indique explicitement qu'elle affecte votre score de leadership, le simple fait de la posséder n'affectera pas votre score de leadership.

Si vous avez la réputation d'avoir un comportement risqué, cela pourrait

Si ces caractéristiques de classe affectent vos décisions, et que vous prenez de plus grands risques, et que ces risques tuent des gens, y vous obtenez une réputation pour cela, ce qui affecte définitivement votre capacité à attirer une cohorte ou des adeptes, car "Causé la mort d'une cohorte" est une raison déclarée pour obtenir une pénalité de 2 sur votre score de leadership pour attirer une cohorte, et "Causé la mort d'autres adeptes" est une raison déclarée pour obtenir une pénalité de 1 sur votre score de leadership dans le but d'attirer des adeptes.

En outre, avoir la réputation d'être distant ou d'échouer, ce qui peut être vrai si vous prenez des risques dont vous êtes protégé mais pas ceux de votre entourage, et si vous prenez des risques qui se soldent par un échec, peut appliquer un modificateur de 1 à votre score global d'aptitude à diriger, c'est-à-dire à toutes les fins auxquelles il est utilisé.

En résumé, si vous faites tuer des gens (que ce soit à cause de cette caractéristique de classe ou non), votre score d'autorité pourrait se situer entre 1 et 4.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X