L'une des erreurs les plus courantes est de prendre un hourd tout de suite, puis d'acheter un duché (ou même un domaine) pour obtenir l'or supplémentaire. Lorsque vous faites cela, vous avez ajouté 3 cartes à votre jeu, pour un total de 5 $. C'est moins d'argent par carte que ce que vous donne un simple Argent ! Chaque fois que vous achetez un Duché et que vous obtenez un Or, vous ajoutez 2 cartes pour 3 $... là encore, c'est pire que l'Argent.
Mais Hoard a certainement sa place. S'il y a d'autres cartes de victoire utiles, comme les îles, les tunnels ou les nobles, alors la houlette devient intéressante. De même, si vous pensez qu'il est probable qu'un Or vous donne 9$ à dépenser au tour où vous le voyez, alors la Faucheuse sera probablement meilleure, car vous aurez alors 8$ à dépenser, ce qui est encore suffisant pour une Province.
Pour savoir quelle est la probabilité que vous puissiez obtenir une province, cela dépend vraiment du reste de votre deck. Si vous avez beaucoup d'argent, ou si vous avez un bon moteur qui peut tirer beaucoup de cartes, alors il y a fort à parier qu'acheter un hourd plutôt qu'un or ne vous coûtera pas cette province. Une règle générale que je suis personnellement sur la plupart des forums est d'acheter d'abord un or, puis des hourds.
Voici un bon article sur la stratégie d'accumulation : http://dominionstrategy.com/2010/12/02/prosperity-hoard/