J'ai récemment testé un ranger maître de la bête du niveau 1 au niveau 20 (je testais un nouvel archétype maison, ce qui était ma raison principale pour le faire ; le ranger maître de la bête n'était qu'un des autres membres du groupe), mais il y a quelques choses que j'ai remarqué concernant la puissance relative du compagnon de la bête lui-même. Pour référence, la bête que j'ai choisie était un loup ce qui est probablement un choix assez standard.
Questions
Maintenant, je sais que Les rangers de Beast Master sont infâmement faibles. Mais je voulais quand même voir si je pouvais essayer d'améliorer ce qui me semblait être certains de ses points les plus faibles lors de mes tests de jeu. J'utilisais déjà la houserule populaire de laisser le ranger dire à la bête d'attaquer en utilisant une action bonus au lieu d'une action. mais les autres choses qui m'ont dérangé sont :
- Des HP relativement bas (comme le souligne le premier Q&A lié), bien que cela ait été plus un problème pendant le niveau 1/2, moins pendant le niveau 3/4, au moins pendant mes tests ;
- Presque aucun hit die, ce qui est lié au problème ci-dessus, puisque je me souviens avoir dû dépenser beaucoup de ressources de soins pour que la santé du loup soit à nouveau complète ou presque ;
- Le DC pour résister à l'effet secondaire d'immobilisation par terre de l'attaque de morsure du loup reste pathétiquement bas à DC 11 pour toute la partie.
- L'absence de compétence en matière de jet de sauvegarde a vraiment nui au loup lors du grand final où il est mort d'une essaim de météores mais avec un bonus de jet de sauvegarde DEX décent, il aurait probablement réussi.
- J'hésitais parfois à utiliser le loup, parce qu'il était tombé à 0 HP plusieurs fois à des niveaux inférieurs, à moins que je sache qu'il allait probablement porter le coup fatal ou qu'il pouvait éviter une attaque d'opportunité ou être touché d'une autre manière.
Je dois souligner qu'à des niveaux plus élevés, la CA était assez décente (pour un loup), et les HP n'étaient pas aussi mauvais qu'aux niveaux précédents, et j'ai été impressionné par la production de dégâts grâce aux jets d'attaque et à la mise à l'échelle des dégâts avec le bonus de compétence du ranger. Ses bonus de compétence Furtivité et Perception étaient également impressionnants. Je ne ressens pas le besoin de changer ces choses.
Changements
Voici les changements que je propose, quelque peu inspirés des règles du Sidekick UA et des règles de la variante de la caractéristique de classe (voir la section ci-dessous pour savoir pourquoi je n'utilise pas la variante de la caractéristique de classe telle quelle) :
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La bête a autant de points de vie que votre niveau de rôdeur, bien qu'ils ne soient pas utilisés pour calculer ses HP, puisque les HP qui varient en fonction du niveau du rôdeur seront toujours meilleurs, et ne servent donc qu'à se soigner pendant les courtes périodes de repos.
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Pour améliorer un peu les HP maximum, peut-être quelque chose d'aussi simple que d'ajouter le modificateur de CON de la bête, mais voyant que la "Bête de l'air" et la "Bête de la terre" de l'UA font déjà cela, j'ai pensé que je pourrais juste aller avec ça, bien qu'ils ne mettent pas à l'échelle le modificateur de CON de la bête comme j'avais prévu de le faire. Donc, en suivant leur suggestion, c'est maintenant :
\begin {alignement} \text {modificateur de CON de la bête + modificateur WIS du ranger + (niveau du ranger) \times 5 \text {)} \end {alignement}
De cette façon, la robustesse de l'animal est également prise en compte ; je pense que le loup ayant même juste 5 au lieu de 4 HP de plus à chaque niveau aurait été juste assez pour aider, donc avoir 5 HP par niveau à partir d'un plus grand pool de HP de départ aurait certainement aidé beaucoup, surtout combiné avec plus de dé de hie pour guérir.
Cela dit, du point de vue de la saveur, j'ai l'impression que choisir un sanglier devrait Je suis donc toujours tenté de mettre à l'échelle le modificateur de CON de la bête (c'est-à-dire de l'inclure entre parenthèses dans la formule ci-dessus) mais pas le modificateur de WIS du ranger.
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Tous les DCs qu'il possède, comme la capacité du loup à mettre les gens à terre, devraient s'échelonner avec votre bonus de compétence, comme le font la CA et les jets d'attaque/dommages, donc plutôt qu'un minuscule 11, au niveau 3-4 il serait 13, et au niveau 5, il serait 14 ... pour finir à 18 au niveau 17+.
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À moins qu'il ne dispose déjà d'une compétence en jet de sauvegarde "physique" (c'est-à-dire STR, DEX ou CON), il en gagne une de votre choix au niveau 3, ce qui, bien sûr, signifie simplement un +2 (parce que c'est le bonus de compétence de tous les compagnons animaux valides) mais auquel s'ajoute votre bonus de compétence, comme AC, etc. Cela aurait certainement aidé quand il a été frappé par essaim de météores Lors de notre épreuve finale de niveau 20, il aurait pu survivre (même avec ses points de vie RAW) s'il avait réussi ce jet de sauvegarde DEX.
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Enfin, puisque je laisse la bête être commandée en tant qu'action bonus, la première moitié de la caractéristique de ranger de 7ème niveau Entraînement exceptionnel est un peu gaspillée, donc j'ai envisagé de la changer en non seulement rendre les attaques de la bête magiques En outre, la bête dispose d'une action de ruse de voyou, qu'elle peut utiliser si vous lui ordonnez d'utiliser la même action bonus que celle utilisée pour lui ordonner d'attaquer (ou de faire autre chose avec son action). En bref, vous utilisez une action bonus pour lui dire ce qu'elle doit faire à son tour, et elle peut maintenant utiliser efficacement son action et son action bonus pour faire quelque chose d'utile.
Arcane déterré
Il y a deux articles de Unearthed Arcana qui ont tenté de résoudre les mêmes problèmes que ceux que j'essaie de résoudre, alors pourquoi est-ce que je fais cela et que je ne me contente pas de l'AU ?
Tout d'abord, le Ranger révisé change beaucoup de la classe de ranger de base, et j'essaie de garder la classe de ranger comme elle est dans le PHB. Mon objectif est d'améliorer la bête, pas le ranger. Même si je ne tiens pas compte des changements apportés au ranger, j'ai quand même l'impression que gagner de la compétence dans tous les jets de sauvegarde et gagner des ASI est un peu trop, puisque c'est censé être une caractéristique de classe, pas un personnage supplémentaire à jouer.
J'ai déjà utilisé les règles de l'acolyte pour donner un compagnon ours à un PC barbare totem, et l'ours a fini par se sentir comme un PC à part entière, alors faire la même chose avec le maître des bêtes me semble excessif. L'intention est de renforcer suffisamment le compagnon animal du ranger pour qu'il complète le ranger, et non pour qu'il l'éclipse complètement.
L'autre article de l'UA est le Variantes des caractéristiques de la classe qui comprend les options du compagnon Ranger. Les HP et le nombre de points de vie qu'il suggère sont plus proches de ce que j'ai suggéré plus haut (en fait, j'ai mis à jour ma suggestion originale concernant les HP et le nombre de points de vie pour qu'ils correspondent à la suggestion de cette UA). La principale raison pour laquelle je ne veux pas suivre cette UA telle quelle, cependant, est que je n'aime pas l'idée d'obtenir un bloc de statistiques fixe qui supprime le caractère unique du choix d'un animal différent.
Par exemple, mon loup avait des tactiques de meute et était capable de pousser les gens au sol (occasionnellement), alors que la "bête de la terre" qui aurait représenté mon loup ne peut pas faire ces choses, et peut seulement "charger" et "mutiler". En d'autres termes, j'ai l'impression que cela homogénéise les bêtes d'une manière que le maître des bêtes original n'a pas, et je n'aime pas non plus la saveur "bête primitive" de celui-ci (du moins, pas comme une chose générale pour tous les rangers ; certains rangers dont la bête est une "bête primitive" peuvent être cool, mais pas à chaque fois).
Question
Les changements ci-dessus vous semblent-ils raisonnables, et prévoyez-vous des problèmes d'équilibre découlant des changements que je propose ? Mon intention est de rendre la bête du maître des bêtes plus utile et plus apte à la survie, sans augmenter ses dégâts (puisque j'en étais satisfait), mais sans la rendre plus puissante que prévu en oubliant quelque chose. Je suppose que je vérifie également s'il y a un problème à rendre certains animaux plus résistants que d'autres en fonction de leur CON ; cela ne favorise-t-il pas injustement les animaux les plus résistants au point de poser un problème d'équilibre en soi ?
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Je suis curieux de savoir si vous avez envisagé d'inclure dans cette proposition des révisions sur la façon dont le Ranger peut récupérer son compagnon en cas de décès. Êtes-vous d'accord avec ce qui est prévu dans le PHB ou pensez-vous que quelque chose doit être ajouté pour l'équilibrer ? A première vue, un rituel de 8 heures avec un animal docile et adapté semble être un obstacle assez important pour accéder à la caractéristique de classe de quelqu'un.
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@Pyro Je ne suis pas en désaccord, mais dans mon cas, mon loup a réussi à rester en vie jusqu'à la finale du niveau 20, donc je n'ai pas d'expérience sur le degré d'ennui que cela représente. Je préfère garder cela aux problèmes que j'ai réellement rencontrés.
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@NathanS Oui, je pense que cela correspond mieux à la question actuelle. Je suppose que c'était un peu de pinaillage de ma part, mais j'aime être précis haha.