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Comment s'appellent les objets +1/+2/+3 dans le jeu ?

C'est une question que je me pose depuis longtemps. Évidemment, le DM pourrait simplement lui donner son propre nom, par exemple Tronçonneuse et tout le monde l'appelle comme ça, mais y a-t-il un terme que les PC et les PNJ pourraient utiliser pour désigner ces choses ?

À titre d'information, certains articles dont le but principal dans la vie est d'accorder un bonus mais qui ont quand même un nom sont les suivants Baguette du mage de guerre y Luckstone .

Je joue dans les Royaumes oubliés.

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Matt Vincent Points 11943

On les appellerait "magiques"

Une arme +1/+2/+3, un bouclier, une armure, des munitions, etc. ont historiquement On parle d'une version "magique" de cet objet : arme magique, bouclier magique, flèche magique, etc, Volo a préféré le terme "magique").

Dans 5e spécifiquement

Le site Sort d'arme magique (PHB p.257) est lui-même un exemple de cette nomenclature encore utilisée, tant dans son nom que dans sa description : " Jusqu'à ce que le sort prenne fin, cette arme devient une arme magique. "(et on peut s'attendre à ce que les personnages du monde entier utilisent par défaut le même nom pour le sort).

DMG p.136 fournit un autre exemple de cet usage conversationnel avec : " Beaucoup de gens aimeraient avoir une épée magique, mais peu d'entre eux peuvent se la payer. ".

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Quadratic Wizard Points 68864

Dans le monde, les armes sont généralement décrites en fonction de leurs caractéristiques uniques plutôt que par des chiffres.

À part "magique", "magique", "enchanté" ou des mots de sens similaire, il n'existe pas de terme strict dans le monde pour désigner des armes ou des objets +1 ou supérieurs, ni pour décrire les gradients exacts des bonus magiques.

Ce que l'on constate, en particulier dans les romans, c'est que les personnages ne font presque jamais référence à leur arme en termes de statistiques de jeu (plus un, plus deux, etc.), mais plutôt en fonction de la façon dont ils la perçoivent. Par exemple, prenez cette section du roman Cormyr :

Symylazarr, la fontaine de l'honneur, sur laquelle les nobles perfides avaient juré fidélité, était aussi large que la lame de la mémoire et gravée le long de sa lame de runes archaïques. Orblyn, l'épée forgée par le roi Duar, avec laquelle il a rallié le royaume pendant l'Exil des pirates, était une lame plus fine et plus moderne. ...

Orblyn était couvert de fines runes légèrement gravées sur la lame. Salember devait tenir la lame à la lumière pour les voir clairement. Les inscriptions magiques semblaient se tordre et s'écrire sous ses yeux. Après toutes ces années, Orblyn avait conservé son tranchant et son acuité.

Et plus tard, quand une arme magique est utilisée dans une bataille :

Le jeune prince a atteint le dragon et a frappé. Sa lame a mordu profondément. L'épée, censée avoir été fabriquée il y a longtemps par Amedahast elle-même, fendit une écaille comme si c'était de la gelée et glissa dans la hanche de la créature, frappant jusqu'à l'os.

En Les deux épées deux armes magiques s'affrontent :

L'épée grise s'enflamma, mais Drizzt, surpris, réagit parfaitement, frappant Icingdeath en travers.

La magie du cimeterre l'emporta sur les feux de la grande épée, les éteignant dans une bouffée de fumée grise et furieuse, et ce fut Obould, soudainement, qui fut pris par surprise, juste au moment où il avait commencé à avancer pour écraser le drow.

Plusieurs autres objets du même livre sont simplement décrits comme "enchantés", sans référence à leur niveau de puissance précis. Par exemple :

Drizzt a fait signe qu'il ne savait pas. Il retira sa cape, puis desserra sa chemise enchantée et blindée afin de pouvoir rabattre une manche sur sa main.

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Akixkisu Points 18518

Il n'existe pas de terme canonique pour les armes +1 dans les Royaumes oubliés de D&D-5e, il s'agit simplement de "magie".

Il y a des choses comme les bénédictions d'amélioration des armes (DMG 228), et des abstractions descriptives comme +1 arme (DMG 129) qui forment toutes la grande catégorie de la magie dans les Royaumes oubliés (DMG 23). Certaines personnes vivent dans des endroits si isolés qu'elles ne reconnaissent même pas l'existence de la magie.

Vous pouvez établir un terme qui est canonique dans votre version miroir des Royaumes oubliés (DMG 4) :

Même si vous utilisez un monde établi tel que celui des Oubliés. oublié, votre campagne se déroule dans une sorte d'univers miroir du officiel où les romans, les produits de jeu et les jeux numériques des Royaumes oubliés jeux numériques sont censés se dérouler.

La magie brute est appelée la Trame dans les royaumes oubliés. Toute la magie, y compris celle des objets magiques, dépend de la Trame (PHB 205).

Toute la magie dépend de la Trame, bien que différentes sortes de magie accèdent à d'y accéder de différentes manières. Les sorts des magiciens, des sorciers, des magiciens de guerre, et des bardes sont communément appelés magie des arcanes.

La mise en forme des royaumes et la modification des détails (tels que les termes canoniques) sont également encouragées (SCAG 44).

Vous êtes encouragés à prendre ce qui est présenté ici et à le faire, ainsi que les Royaumes oubliés, votre propre.

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