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Comment empêcher mes fusées d'exploser sur le pas de tir sans stabilisateurs de lancement ?

Depuis la version 0.25, il est désormais possible de détruire les bâtiments du KSC. Malheureusement, cela semble également signifier qu'il est désormais possible de surcharger votre rampe de lancement. À plusieurs reprises, même avec des vaisseaux relativement petits, j'ai constaté que la rampe de lancement s'effondrait simplement sous le poids de ma fusée.

Actuellement, l'aire de stationnement s'effondre sous tout ce qui est plus grand qu'une fusée simplement conçue pour orbiter autour de Kerbin. Il ne me semble pas normal qu'un objet aussi petit que celui que j'ai créé pour le premier atterrissage Mun de cette sauvegarde puisse briser l'aire de lancement.

Quelle est la cause de ce phénomène ? Existe-t-il désormais une limite de poids pour le pas de tir - si oui, quelle est-elle ? Plus tard dans le jeu, je sais que je pourrai contourner le problème avec des stabilisateurs de lancement (je l'ai fait dans d'autres sauvegardes), mais pour l'instant, ce n'est pas une option. Existe-t-il d'autres solutions de contournement ?

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CyanAngel Points 1124

Si cela se produit pour les petites fusées, je pense qu'il s'agit d'un problème de chargement.

Lorsqu'une fusée est "déplacée" vers l'aire de lancement, elle y apparaît littéralement (que ferait-elle d'autre ?) pendant que l'écran est noir, puis la physique lui est appliquée. Ce serait bien, mais la simulation crée aussi des textures et charge toutes sortes de données en même temps.

Si la physique est appliquée à la fusée avant le maillage de collision de la rampe de lancement, la fusée passera quelques millisecondes critiques à tomber à travers la rampe. Cela entraînera soit la destruction de la fusée, soit la destruction de l'aire de lancement.

Il n'y a que deux solutions à cela :

  1. Améliorants de la stabilité du lancement. (Ils empêchent la fusée de tomber)
  2. Il y a un appel au mod Renforcement des articulations Kerbal l'une des nombreuses choses qu'il fait pour améliorer la stabilité des fusées est d'empêcher l'application immédiate de la physique, au lieu de l'augmenter au fil du temps.

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jwenting Points 215

Rends ta fusée plus large, pour qu'il y ait moins de masse par surface.
Cela rend également votre fusée plus stable, moins susceptible de basculer. Bien sûr, elle peut devenir instable si elle n'est pas correctement haubanée...

Et jouer le jeu comme il se doit. Si vous n'avez pas les stabilisateurs de lancement, fabriquez simplement des fusées qui n'en ont pas besoin pour rester stables. Vous pouvez facilement fabriquer une fusée qui vous emmène à Mun ou Minmus et qui est suffisamment petite pour ne pas en avoir besoin, par exemple.
Je n'ai pas essayé de fusées allant plus loin que ça, mais je pense que Duna devrait être possible, certainement pour une mission à sens unique.

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