4 votes

Votre expérience des systèmes de loot alternatifs pour D&D 4e

En tant que joueur de la vieille école AD&D 2e édition, j'aime la plupart des changements de la 4e. Une chose que je n'arrive pas à accepter est le système de butin.

I haine haine haine que les largages de trésors sont adaptés à un tel degré. Cela pousse le jeu dans une progression si linéaire pour équiper vos personnages.

Je pense à m'asseoir et à discuter de la Système de butin de 50 %. avec notre DM. La découverte de butins aléatoires dans les caches à trésor me manque vraiment, et ce système semble pouvoir ramener un peu de ce mystère. Le système en quelques mots :

  1. Le DM randomise (la plupart) des butins.
  2. Les articles sont vendus à moitié prix, au lieu de 20 % du prix catalogue.
  3. Tous les paquets de trésors contenant des objets magiques sont augmentés d'un niveau.

Si vous vous intéressez à la mécanique, lisez le fil de discussion pour obtenir des informations détaillées. Apparemment, le système fonctionne très bien.

Quelqu'un a-t-il essayé d'autres systèmes de butin ? Quelles sont vos expériences avec eux ?

3voto

MojoFilter Points 3730

Si vous lisez le 4e DMG 1, le système des parcelles dans D&D 4 est une recommandation. C'est-à-dire : "Si vous voulez combattre un monstre X de difficulté Y, vous aurez besoin d'un équipement Z". Les modules écrits par Wizard ont été conçus avec la progression recommandée de la puissance des monstres, de la puissance des personnages, et du trésor correspondant. D'une manière ou d'une autre, cela s'est transformé d'une recommandation en "C'est comme ça que ça se passe". Pour changer la sensation du système de trésor, vous devez changer cette hypothèse.

Si vous voulez vous éloigner du système prévisible des trésors de la 4e, je vous recommande, à vous ou à votre arbitre, de jouer le cadre de manière plus réaliste. Notez que ce n'est pas la même chose que le réalisme des mécanismes. Les mécanismes de la 4e peuvent rester les mêmes. Par réalisme dans le cadre, vous avez une distribution plus naturelle des trésors et des monstres. Ce qui est à peu près comme une pyramide.

Cela implique qu'une fois que vous aurez dépassé le niveau d'héroïsme faible, vous combattrez un petit nombre de créatures au bas de l'échelle lors de vos déplacements dans la nature ou en ville. Les trésors seront également des objets bas de gamme. Pour trouver les meilleurs trésors, vous devez rechercher l'aventure et aller dans des endroits plus difficiles. Vous trouverez ces endroits en jouant un rôle et en suivant les rumeurs et les légendes.

Je me rends compte que ça n'a pas l'air très différent. Cependant, à moins que vous n'alliez chercher ces endroits, que vous ne vous mettiez en danger, vous n'obtiendrez jamais un meilleur trésor. Vous pouvez continuer à gagner des niveaux parce que vous avez surmonté divers défis de jeu de rôle. Ce système sépare le gain de trésor du gain de niveau.

Cela contribuera grandement à restaurer le mystère de la découverte d'un trésor.

3voto

johankj Points 255

Jetez un coup d'œil aux changements apportés par D&D essentials aux objets magiques et au butin. Il y a beaucoup de pas dans la bonne direction.

Avant ces changements, mon groupe avait un problème similaire, mais il a pris une direction différente de celle que vous suggérez. Nous :

  • suppression de la possibilité pour un joueur de commencer avec autre chose que des armes, armures et cou magiques, et encore, uniquement avec un + de base, sans effets supplémentaires.

  • Libérer des compétences comme l'expertise pour qu'elles soient plus flexibles afin que les joueurs ne soient pas "liés" à une arme particulière.

Une fois que nous avons commencé à faire ces choses, nous avons constaté que tout ce que nous trouvions de magique nous enthousiasmait. Bien sûr, une cape résistante au feu n'était pas un aussi bon objet pour le combattant qu'une cape de blessé ambulant, mais elle était bien plus excitante que la cape +1 qu'il portait.

2voto

David Points 7269

Nous avons abandonné D&D4 maintenant, mais quand on y jouait, on n'utilisait pas le concept des colis de butin. On faisait rouler des trésors au hasard, je crois, AD&D1 ou nous avons simplement obtenu ce qui était spécifié dans le scénario ; nous avons participé à une campagne de la troisième édition, donc le butin n'était pas optimisé pour D&D4 .

Nous n'avons eu aucun problème. Bien que D&D4 est un système assez fermé, le butin et les trésors semblent être les éléments les plus faciles à omettre ou à modifier sans casser le jeu.

1voto

user254 Points 657

Dans mon cadre original de Caldera, je me débarrasse des objets magiques et je laisse les personnages acheter des objets magiques.

Il s'agit d'une campagne saberpunk (high fantasy inspirée des tropes cyberpunk), donc la magie remplace la technologie dans ce monde. Un PC peut aller acheter à peu près n'importe quel objet magique qu'il veut au marché noir. Trouver les objets magiques qu'ils désirent peuvent être une source d'aventure (et de défis de compétences). Je peux même les laisser acheter certains objets comme des tatouages magiques ! "Ce type dit qu'il peut vous faire un tatouage d'épaule qui vous fera combattre à +1 avec une épée à laquelle il est accordé".

Oui, cela ressemble beaucoup à l'adaptation des objets magiques à la fête, mais cela ne met pas la crédulité à rude épreuve de la même manière. Si vous devez de toute façon choisir des objets sur la liste de souhaits du groupe, pourquoi ne pas les laisser acheter ce qu'ils veulent ? Ensuite, vous (le DM) distribuez plus de pièces de monnaie (ou de marchandises qui peuvent être vendues) et les laissez acheter sur leur propre liste de souhaits.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X