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Y a-t-il des conditions à remplir pour fabriquer des objets magiques ?

Y a-t-il des exigences de classe, de compétence ou d'habileté pour fabriquer un objet magique dans la 5e édition de D&D autres que de posséder le niveau minimum de personnage ?

Par exemple, le niveau 3 pour les objets magiques communs et peu communs, le niveau 17 pour les objets légendaires.

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Aviose Points 8172

Oui, il existe des règles pour la fabrication d'objets magiques dans le DMG aux pages 128-129. Une liste des capacités, des niveaux minimums, des coûts de création en pièces d'or et d'autres exigences y sont indiqués. Le délai de création est également indiqué avec ces détails.

Je vais vous donner un exemple : Un objet commun nécessiterait une formule, 100 gp de composants, et un lanceur de sorts de niveau 3 minimum avec un sort similaire.

En raison de demandes pour une partie spécifique de cette information, je vais citer le deuxième paragraphe du DMG sur la fabrication d'un objet magique :

... Pour commencer, un personnage doit avoir un formule qui décrit la construction de l'article. Leur personnage doit également être un lanceur de sorts avec des emplacements de sorts et doivent être capable de lancer tous les sorts que l'objet peut produire. De plus, le personnage doit atteindre un niveau minimum déterminé par la rareté de l'objet, comme indiqué dans ...

c'est moi qui souligne

Cela dit, le DMG précise que ce sont, comme pour toutes les choses dans le DMG, des options. Ce sont les directives spécifiques, donc elles fonctionnent comme RAW, cependant, les règles maison sont soulignées autant que possible, tout comme le fait de ne pas permettre aux joueurs de les créer du tout.

En dehors d'environnements comme l'AL, assurez-vous d'en discuter avec votre DM. La plupart d'entre eux poursuivront raisonnablement des voies permettant de fabriquer au moins des objets magiques de base (comme une arme +1) pour un non-caster si les objets dont ils sont faits sont suffisamment rares/magiques.

Ligue des aventuriers

Dans l'AL, vous ne pourrez pas fabriquer autre chose que des potions de soins. Toutes les autres formes de création d'objets magiques sont interdites.

Le guide de Xanathar pour tout

Comme beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai répondu à cette question, le Guide de Xanathar pour tout a un remplacement optionnel pour le système de création d'objets dans le Guide du Maître du Donjon. Ce système comporte des règles qui ont été largement développées et qui, si elles sont utilisées, peuvent modifier les exigences spécifiques d'un sort donné.

Artificateurs dans Eberron : Rising From the Last War

Bien que cela ne réponde pas directement à la question elle-même, il convient de noter qu'Eberron : Rising From the Last War comprend une classe centrée sur la création d'objets, l'Artificier. Les règles de cette classe sont très différentes des autres exemples de création d'objets et sont précises quant à leurs exigences. Elles traitent de l'utilisation de la saveur narrative et de la collaboration avec le MJ afin d'ajouter une touche techno-magique, alchimique ou mystique à vos sorts.

La classe ne permet pas la création libre d'objets magiques illimités, mais la création d'objets et l'établissement de liens avec eux sont liés à leurs caractéristiques de classe.

Consommables

Les objets magiques consommables coûtent deux fois moins de temps et de ressources à créer que les objets non consommables de même rareté.

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David Coffron Points 63984

Il existe deux jeux de règles optionnels officiels pour l'artisanat.

Ces deux options sont facultatives et vous devez déterminer avec votre SM si elles sont envisageables et comment elles fonctionnent. Quel que soit l'endroit où elles apparaissent, ces règles sont des variantes facultatives des règles de base.

Guide du maître du donjon

El premières règles officielles optionnelles publiés apparaissent dans le Guide du maître du donjon au chapitre 6 dans le cadre de la section "Activités d'arrêt" :

Fabrication d'un objet magique

Les objets magiques sont du ressort du DM, c'est donc à vous de décider comment ils entrent en possession du groupe. En option, vous pouvez autoriser les personnages joueurs à fabriquer des objets magiques.

Dans le cadre de ces règles, il y a les exigences suivantes :

  • une formule qui décrit la construction de l'article
  • le personnage doit également être un lanceur de sorts disposant d'emplacements pour les sorts et doit être capable de lancer tous les sorts que l'objet peut produire (et dépense le coût du sort correspondant chaque jour pendant la fabrication)
  • le personnage doit atteindre un niveau minimum déterminé par la rareté de l'objet.
  • un coût en or et en temps pour fabriquer l'objet pendant les temps d'arrêt (les consommables coûtent deux fois moins que les autres objets magiques).

\begin {array}{c|c|c} \text {Rarity}& \text {Cost}& \text {Niveau minimum} \\ \hline \text {Common}& \text {100 gp}& \text {3} \\ \text {Uncommon}& \text {500 gp}& \text {3} \\ \text {Rare}& \text {5,000 gp}& \text {6} \\ \text {très rare}& \text {50,000 gp}& \text {11} \\ \text {Legendaire}& \text {500,000 gp}& \text {17} \\ \end {array}

Le guide de Xanathar pour tout

Un site autre jeu de règles fait partie de la variante optionnelle du temps d'arrêt dans son ensemble (et que je trouve personnellement plus étoffée) qui apparaît dans le supplément Le guide de Xanathar pour tout dans la section "Les temps d'arrêt revisités" du chapitre 2 :

Fabrication d'objets magiques. Créer un objet magique demande plus que du temps, des efforts et des matériaux. C'est un processus de longue haleine qui implique une ou plusieurs aventures pour trouver des matériaux rares et les connaissances nécessaires à la création de l'objet.

Dans le cadre de ces règles, il y a les exigences suivantes :

  • une formule pour un objet magique afin de le créer
  • un matériau exotique pour le compléter. Ce matériau peut aller de la peau d'un yéti à une fiole d'eau prélevée dans un tourbillon du plan élémentaire de l'eau. La recherche de ce matériau doit se faire dans le cadre d'une aventure. (le niveau de défi suggéré pour la créature à affronter, mais pas nécessairement à récolter le matériau, figure dans le tableau ci-dessous).
  • toute compétence en outils appropriée, comme pour la fabrication d'un objet non magique, ou la compétence en Arcane.
  • un coût en or et en temps nécessaire pour fabriquer l'objet pendant les temps d'arrêt (les consommables coûtent deux fois moins que les autres objets magiques). Notez que les règles de temps d'arrêt dans leur ensemble sont révisées lors de l'utilisation de l'outil d'analyse de l'objet. Le guide de Xanathar pour tout règles

\begin {array}{c|c|c|c} \text {Rarity}& \text {Challenge Rating}& \text {Time}& \text {Cost} \\ \hline \text {Common}& \text {1-3}& \text {1 semaine de travail}& \text {50 gp} \\ \text {Uncommon}& \text {4-8}& \text {2 semaines de travail}& \text {200 gp} \\ \text {Rare}& \text {9-12}& \text {10 semaines de travail}& \text {2,000 gp} \\ \text {très rare}& \text {13-18}& \text {25 semaines de travail}& \text {20,000 gp} \\ \text {Legendaire}& \text {19+}& \text {50 semaines de travail}& \text {100 000 gp} \\ \end {array}

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