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Jusqu'où puis-je donner un coup de pied à un Gnome ?

Je commence tout juste à gérer ma première campagne, et l'un de mes joueurs m'a demandé ceci.

Elle joue un Orque avec 20 de force, donc théoriquement, je pense qu'elle a probablement podría coup de pied tombé un Gnome, mais je n'ai aucune idée de la façon de le calculer, ni du nombre de points qu'elle devrait obtenir lors d'un test.

Pardonnez-moi si cela se trouve quelque part dans le guide du DM, je n'ai rien pu trouver.

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David Coffron Points 63984

Un gnome n'est pas aussi léger que vous le pensez

Les gnomes pèsent 40 livres en moyenne selon le manuel du joueur. C'est plus de deux fois plus lourd qu'une boule de bowling et je doute que même un personnage de force 20 puisse la frapper plus loin que quelques mètres, même avec le trait de construction puissant.

A quelle distance alors ?

Je l'appellerais une poussée unique et j'utiliserais simplement l'option d'attaque de mêlée de poussée sur 1,5 m en lui laissant infliger des dégâts de frappe sans arme (1 + Force) en cas de succès.

Cela devrait aussi être quelque peu limité par la nécessité d'un grappin, ce qui est logique d'un point de vue thématique et signifie que vous devrez utiliser deux attaques pour infliger une attaque de dégâts plus une poussée. Cela déséquilibrera rarement le jeu.

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Sora Tamashii Points 121

Si le sujet est volontaire ou impuissant, je dirais que le coup de pied tombé est de la frivolité et je le traiterais comme un arme jetée improvisée :

Parfois les personnages n'ont pas leurs armes et doivent attaquer avec ce qui leur tombe sous la main. Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez d'une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle à frire poêle à frire, une roue de chariot, ou un gobelin mort .

Un objet qui ne ressemble en rien à une arme inflige 1d4 points de dégâts (les MJ attribue un type de dégâts approprié à l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet. qui n'a pas la propriété d'être lancée, elle inflige également 1d4 points de dégâts. Un improvisée a une portée normale de 6 mètres et une portée longue de 18 mètres. portée de 60 pieds.

Bien que je réduirais probablement la portée et que je dirais que les dégâts leur sont infligés ainsi qu'à ce qu'ils touchent.

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Phil Northcott Points 165

Ce n'est pas d'abord une question de poids, mais d'élasticité et de cohérence. Le gnome est beaucoup plus grand que votre pied, c'est essentiellement un sac de haricots, et il n'est en contact avec la botte que sur une courte distance. Quelle que soit la force avec laquelle vous donnez un coup de pied au gnome, les morceaux de gnome non frappés n'iront pas plus loin que la partie frappée ne peut les tirer. La réponse est donc : Beaucoup plus loin que ce que le gnome veut, mais toujours seulement un pied ou deux. Dites à votre joueur de ne pas s'inquiéter des petites choses (comme les gnomes).

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Steve Gattuso Points 1218

C'est probablement un test d'Acrobatie ou d'Athlétisme. Il n'y a pas de règle absolue pour donner un coup de pied à un gnome, mais je dirais que cela dépend du résultat du test. Le DC peut être soit la CA du gnome, soit quelque chose de plus simple comme 10 ou 15, selon la difficulté.

Il existe une capacité raciale appelée Fling Ally dans D&D 3.5, qui pourrait peut-être servir d'inspiration.

Le fait est que c'est très ouvert. Peut-être que sur un bon jet, ils donnent un coup de pied de 6 mètres au gnome. Sur un 20 naturel, ils marquent le dernier touchdown avec le gnome et gagnent le match pour les outsiders.

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