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Dans Changeling, est-ce que la furie de l'Armure des éléments s'empile avec plusieurs éléments ?

Donc, dans Changeling : The Lost, le contrat des éléments te permet de prendre des éléments supplémentaires à moitié prix. C'est assez cool, cela permet de réaliser des constructions qui ne seraient pas réalisables autrement (par exemple, un personnage horloger fonctionnant à la vapeur pourrait prendre le Métal et le Feu ensemble ou quelque chose comme ça).

Supposons donc que je prenne les éléments 2 (feu) et les éléments 2 (fumée) (ou une autre combinaison correspondant au thème du personnage). J'active ensuite Armure de la fureur des éléments pour chacun d'eux, une fois pour le Feu et une fois pour la Fumée, en dépensant la totalité du charme pour chacun. La description dit que cela "fournit" un point d'armure, mais il n'est pas clair si cela s'empile.

Ce fourreau élémentaire confère également au personnage un point d'armure utile contre toutes les attaques, y compris celles de l'élément invoqué.

De même, il n'est pas clair si les dommages fournis par ce contrat s'empilent (le personnage "fait" les dommages.), s'il choisit simplement le type le plus favorable, ou autre chose.

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willem Points 4495

Pour répondre d'abord à votre deuxième question, bien que le libellé soit vague quant à la possibilité d'empiler les dégâts et que, pour autant que je sache, aucune règle spécifique ne l'empêche, il convient de noter que le fait d'attaquer activement quelqu'un par le biais de ce contrat (plutôt que d'infliger des dégâts par un simple toucher ou en étant touché) a une valeur de bonus de dégâts statique :

Le pool de dés pour cette attaque est de Dexterity + Brawling + la moitié du Wyrd du personnage.

Pour moi, cela implique que vous ne pouvez pas "empiler" l'effet pour les dommages, puisqu'il n'est pas dit que vous obtenez "la moitié de la Wyrd du personnage". par application du présent contrat "ou quelque chose de ce genre, et j'étendrais cela aux dégâts automatiques de toucher / être touché comme indiqué dans la description. Je ne trouve rien d'officiel dans les règles elles-mêmes, donc c'est, bien sûr, à la discrétion du conteur, mais c'est mon meilleur raisonnement.

Quant à la question de l'empilement des armures, c'est encore plus vague dans les règles des Changeling ; en tant que conteur, je m'inspirerais personnellement de Mage : The Awakening qui traite spécifiquement de la perspective de superposition des effets de protection magique. En général, la protection ne se chevauche pas, mais peut se compléter - c'est-à-dire qu'être protégé de la chaleur et de la fumée pourrait être des choses complètement distinctes, mais ne se doublerait pas. Je pense que, du point de vue de l'équilibre du jeu, c'est très probablement la meilleure façon de gérer cela.

Ceci étant dit, je peux voir un certain raisonnement pour dire qu'un personnage qui est, par exemple, à la fois enveloppé dans la fumée et dans une vague de chaleur torride pourrait argumenter qu'ils sont protégés de manière complètement différente, et que les effets devraient se cumuler, mais je recommanderais la prudence pour éviter que cela ne devienne surpuissant. Rappelez-vous que ce qui est bon pour le jars est bon pour l'oie, et si les joueurs sont autorisés à cumuler des pouvoirs de cette manière, le conteur devrait certainement créer des antagonistes qui font de même.

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