Plus précisément, si quelqu'un lance une perle à partir d'un collier de boules de feu, la Main de Mage peut-elle bloquer ou attraper la perle avant qu'elle n'atteigne la cible ?
Réponses
Trop de publicités?Peut-être, si vous préparez votre action pour le faire
Je vais supposer que vous avez déjà main de mage afin que le temps de coulée ne soit pas un problème.
Par défaut, vous n'avez pas la possibilité de contrôler main de mage en dehors de votre tour. Comme l'attaque n'a pas lieu pendant votre tour, vous n'avez pas la possibilité d'intervenir. Le lanceur de sorts ne peut pas réagir à un objet lancé, mais que se passerait-il s'il existait un moyen de réagir à cet objet ?
Le site Prêt à l'action vous permet de réagir à un "circonstance perceptible" . Si vous aviez une raison de croire que quelqu'un allait vous lancer quelque chose, vous pouviez faire l'action Ready à votre tour avec la gâchette : "S'ils me jettent quelque chose, je vais utiliser ma main de mage pour l'attraper."
Cela consomme à la fois votre action et votre réaction mais permet d'atteindre le but recherché. Il vous faut cependant un SM indulgent pour que cela fonctionne, car compter "attraper un objet" comme "manipuler un objet" est quelque peu ouvert à l'interprétation.
Et la boule de feu ?
Nous avons donc établi qu'avec certains DM, vous pouvez utiliser une action préparée pour attraper une perle du Collier de boules de feu . Mais qu'arrive-t-il à la boule de feu quand on le fait ?
Le déclencheur de la boule de feu de la description de l'article est :
Lorsqu'il atteint la fin de sa trajectoire
Malheureusement, la "trajectoire" n'est pas un terme de jeu utilisé ailleurs, comme on peut le voir dans cette recherche . Par conséquent, c'est au DM de décider ce qui compte exactement comme atteignant la fin de sa trajectoire. Je vois deux interprétations possibles.
-
La perle explose partout où elle s'arrête. La trajectoire est défini comme "la trajectoire d'un objet mobile est le chemin qu'il suit pendant qu'il se déplace". La partie "en se déplaçant" est remarquable. Par conséquent, la fin de la trajectoire de l'objet est l'endroit où il s'arrête. Le site boule de feu sera déclenché à l'endroit où votre main de mage l'intercepte.
-
La bille n'explose qu'à la fin de sa course. prévu trajectoire. Lorsqu'elle est lancée, la perle reçoit une trajectoire vers l'endroit où l'utilisateur souhaite qu'elle aille. Ce n'est qu'en atteignant l'extrémité de cette trajectoire que la perle explosera, c'est pourquoi l'interception de la perle empêche totalement la boule de feu.
Cette option pose alors des questions sur ce qu'il advient de la perle après sa capture. Devient-elle inerte ? Le fait de la déplacer jusqu'à la fin de sa trajectoire initiale la déclencherait-il plus tard ? À mon avis, ces questions affaiblissent cette option en tant que décision appropriée.
Je suis fortement favorable à la première option et c'est ainsi que je statuerais à la table. Je pense qu'elle est plus conforme à l'intention de l'objet. Cette règle rend critique le moment où vous interceptez la perle, de plus elle ne permet pas à un cantrip d'annuler complètement un objet merveilleux rare.
Non
La lecture généralement acceptée des règles (soutenue par WotC) est que les choses ne font que ce qu'elles disent faire.
La main du mage peut "manipuler un objet, ouvrir une porte ou un récipient non verrouillé, ranger ou récupérer un objet dans un récipient ouvert, ou verser le contenu d'une fiole" - et c'est tout.