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Stratégie pour défausser des cartes au début (mulligan)

Lorsque vous obtenez votre première main dans Hearthstone, vous pouvez défausser autant de cartes que vous le souhaitez et en tirer des remplacements pour votre deck. Pour l'instant, j'ai surtout éliminé les cartes très coûteuses que je ne pourrai pas jouer tout de suite, mais je me demande à quel point il faut être agressif dans l'élimination des cartes coûteuses.

Y a-t-il des règles communes sur les cartes à défausser immédiatement? Outre le coût en mana, quels facteurs devrais-je prendre en compte pour prendre cette décision?

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J'ai le même problème. C'est difficile de se débarrasser d'une légendaire à haut mana comme Ragna malgré tout....

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Bien que techniquement ce ne soit pas un défausse. Les cartes retournent dans votre deck.

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MaxBedlam Points 8804

Y a-t-il des règles communes sur les cartes à jeter immédiatement?

C'est assez difficile à dire car cela dépend vraiment de votre construction de deck et de votre style de jeu. Mais les cartes qui coûtent entre 5 et 10 de mana devraient dans la plupart des cas être enlevées sans réfléchir. À moins qu'il ne s'agisse de cartes vraiment puissantes et de haute qualité, auquel cas il pourrait être intelligent d'en garder une, mais seulement si vos autres cartes semblent bonnes.

Je pense que cela ne vaut pas la peine de risquer le début de partie en gardant des cartes de coût élevé à moins d'être sûr de pouvoir le faire.

En dehors du coût en mana, quels facteurs devrais-je prendre en compte pour prendre cette décision?

Cartes de sort:

Certains sorts sont plus efficaces en fin de partie, même s'ils coûtent peu de mana. Mieux vaut les enlever à moins que vous ne pensiez qu'ils pourraient être utiles en début de partie. Gardez les bons sorts pour le début de partie, en particulier ceux qui coûtent peu de mana et sont capables de détruire les monstres ennemis.

Cartes de serviteur:

Je recommande de garder de bons serviteurs avec provocations qui coûtent jusqu'à 5 de mana. Les provocations sont très utiles et vous ne savez jamais si vous en aurez besoin plus tard.

Les serviteurs de faible coût qui vous permettent de piocher plus de cartes de quelque manière que ce soit devraient également être conservés. Plutôt utile.


En fin de compte, il n'y a pas de formule magique qui vous dira quoi garder car vous ne pouvez pas savoir ce que vous allez obtenir ensuite en tirant des cartes. Parfois, vous enlevez des cartes dont vous n'avez pas besoin en début de partie juste pour les remplacer par d'autres cartes inutiles.

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Oui, bien joué. J'ai supprimé ma réponse et j'ai voté pour la tienne :)

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@RayofCommand <3

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Très bonne réponse. Pour ajouter à la vôtre, je dirais que cela dépend vraiment de la courbe de mana de vos decks. Si les decks sont lourds en cartes à 2 coûts, vous considéreriez probablement de vous défaire de tout ce qui coûte 4 cartes ou plus, ou de cartes à 3 qui ne sont pas bonnes au début du jeu. Si votre courbe est centrée sur 4, alors vous ne voudrez peut-être pas repiocher une carte à 4 car vous pourriez vous retrouver avec des cartes à 5, 6 ou plus, qui vous nuiraient en début de partie. La chose la plus importante est votre tempo. Manquer un 2e ou un 3e tour ne vaut généralement pas la perte de tempo en conservant quelque chose comme un Choc de flammes. Je pourrais entrer dans beaucoup de détails sur l'analyse des courbes de mana, mais votre deck importe.

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Shlomi Fish Points 1951

Je pense que la stratégie de se défausser varie d'un deck à l'autre. Voici une liste de questions que je me poserais avant de me défausser :

  • Suis-je le deuxième joueur (vous obtenez +1 mana pour une carte)
  • Cette carte est-elle essentielle à ma stratégie pour cet adversaire
  • Ai-je vraiment besoin d'une autre carte que je n'ai pas dans cette main
  • Mon adversaire peut-il copier des cartes de mon propre deck

Pour mon deck actuel, se débarrasser des cartes chères est la stratégie la plus viable. Mais je suppose que les decks complexes nécessitent un peu plus de réflexion.

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William Points 11

Vous devriez également conserver quelques low death rattles, comme le lépreux gnome ou le hanté rampant car ils vous aideront à prendre le contrôle de la partie tôt, ce qui est essentiel pour gagner.

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