2 votes

Demande d'aide Expression2 : Faire tourner une entité sur un axe

J'ai cherché et essayé d'apprendre pendant environ 3 heures et je n'arrive pas à comprendre comment faire.

J'essaie d'utiliser un marqueur d'entité attaché à une hélice, puis d'utiliser E2 pour faire tourner l'hélice sur un axe défini. Par exemple, faire tourner l'entité choisie sur l'axe Y à une vitesse donnée.

Comment puis-je y parvenir ?

1voto

Basit Points 1883

En fonction de la configuration du serveur, vous pouvez placer l'E2 directement sur celui-ci et faire ce qui suit :

@persist Prop:entity
if (first())
{
    # lines starting with # are comments in E2
    Prop = entity():isWeldedTo()
    Speed = 10 #10 units every 100ms
}
interval(100) #how long to wait until we execute again, 
# could use runOnTick(1) for every server frame

#this sets Prop (in this case welded to the E2, you can have this instead:
#@input Prop:entity
Prop:setAng(ang(Pitch, Yaw, Roll))

#here's where you change what you want to rotate on:
#you can put Pitch, Yaw, or Roll

#remember: pitch is up and down, yaw left and right, and roll is top to left / top to 
#          right
Yaw += Speed

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X