Voici quelques clarifications des règles du Veto personnellement corrigées et confirmées par le concepteur du jeu Wolfgang Kramer :
*9. Veto : Si vous avez pris cette carte, posez-la devant vous, à la vue des autres joueurs. où les autres joueurs peuvent la voir. Vous pouvez l'utiliser pour opposer votre veto à n'importe quel action spéciale qu'un joueur souhaite effectuer pendant le reste de la manche en cours ou pendant la manche suivante. pendant le reste de la manche en cours ou pendant la manche suivante. Vous ne pouvez véto qu'à une action spéciale, le placement normal des Caballeros est effectué comme d'habitude. Vous ne pouvez utiliser votre veto qu'une seule fois, et pendant que l'action spéciale est en cours. action spéciale est en cours d'exécution. Vous ne pouvez pas annuler une action une fois qu'elle a été réalisée. Une fois que vous avez utilisé votre Veto, vous devez remettre la carte dans la boîte, si Si vous n'avez pas utilisé votre veto à la fin du tour suivant celui au cours duquel vous avez pris la carte, vous ne pouvez pas l'annuler. Si vous n'avez pas utilisé votre veto à la fin du tour suivant celui où vous avez pris la carte, vous devez l'abandonner.
Les opposants peuvent demander ou trouver un accord avec vous sur ce que qu'ils peuvent faire. * Un adversaire veut déplacer des Caballeros, il peut demander : "Si je déplace ce Caballeros de ... à ..., vous jouez la carte Veto ?" ou "Puis-je déplacer ce Caballero, et ceci d'autre ?" ou d'autres questions similaires. questions similaires.
Si un adversaire ne veut pas réaliser l'action spéciale, vous ne pouvez pas le forcer grâce au Veto, car il peut empêcher (mais pas forcer) une action. une action.
9.1. Veto et action spéciale adressés à un seul joueur :
Le joueur qui est à son tour détermine l'ordre des étapes d'une action spéciale (règle 4), donc le Veto peut arrêter son action spéciale à tout moment. à tout moment avant qu'elle ne se termine.
- "INTRIGANT:4 CABALLEROS BELIEBIGE AUF DEM SPIELPLAN BELIEBIG". UMSETZEN : Le joueur peut retirer jusqu'à 4 Caballeros (le sien et/ou celui de l'adversaire). et/ou de l'adversaire) du plateau, et les remplacer dans une autre région ou dans le le Castillo" : Un joueur peut déplacer quatre Caballeros. Il en a déjà Il en a déjà déplacé deux. Vous étiez satisfait de ces déplacements. Il prévoit maintenant d'en déplacer un de plus. Vous n'aimez pas ça, alors vous jouez votre Veto et il ne peut pas exécuter le reste de l'action spéciale.
Il y en a d'autres, mais j'ai pensé m'arrêter là ! Je pense que cela illustre bien le pouvoir du veto : vous pouvez en effet découvrir ce qu'un joueur a l'intention de faire avec son coup avant de choisir d'y mettre votre veto ; et vous pouvez même utiliser le veto au milieu d'un coup s'il commence à prendre une direction qui ne vous plaît pas !